Stockholm

A TABLE - Les restos de la rédaction

Un vendredi par mois, notre équipe sélectionne pour vous des restaurants stockholmois qu'ils affectionnent. Aujourd'hui, quatre restaurants aux saveurs d'ailleurs.

GOSSIP – Une échappée surprenante aux saveurs bengali

Ambiance tamisée et colorée, plats succulents et bourrés de saveurs, le tout à un prix abordable. GOSSIP, j'ai envie de dire... ENFIN !

LA FAIM JUSTIFIE TOUS LES MOYENS — Mårten Trotzig

Chaque mois, nos deux chroniqueurs à la fourchette gourmande vous proposent un restaurant à découvrir à Stockholm. En ce mois de décembre, après une petite balade sous la neige, quoi de plus agréable que de trouver refuge dans les caves de Gamla Stan ? 

BRUNCHS À STOCKHOLM – La sélection de lepetitjournal.com/stockholm

S’extirper du lit un dimanche matin ? Autant que ce soit pour une bonne raison ! S’essayer à un brunch en ville est certainement la meilleure activité qui soit. De la formule à la carte aux assiettes complètes en passant par les buffets gargantuesques, suédois, français, asiatiques ou anglo-saxons, voici une sélection qui devrait vous permettre de… ne pas rester sur votre faim !

LA FAIM JUSTIFIE TOUS LES MOYENS – Crêperie Byn

Chaque mois, nos deux chroniqueurs à la fourchette gourmande vous proposent un restaurant à découvrir à Stockholm. En janvier, ils vous emmenaient à la crêperie Fyra Knop sur Södermalm. Ce mois-ci, ils ont testé pour vous une autre crêperie, située dans Vasastan, tenue par un Français, en cuisine, et sa femme suédoise, en salle.

GASTRONOMIE – La faim justifie tous les moyens : Oaxen Bistro Slip

Chaque mois, nos deux chroniqueurs à la fourchette gourmande vous proposent un restaurant à découvrir à Stockholm. En février, ils vous faisaient découvrir Lux dag för dag, sur l'île de Lilla Essingen. Un doux soir de mai, il se sont rendus aux portes d’une autre petite île, Beckholmen, pour s’attabler au bistro du restaurant étoilé Oaxen Krog.

GASTRONOMIE – La faim justifie tous les moyens : Smak

Chaque mois, nos deux chroniqueurs à la fourchette gourmande vous proposent un restaurant à découvrir à Stockholm. En octobre, on se régale chez Smak !

A la Une à Stockholm

CULTURE - A la rencontre des vikings, des vrais !

Envie de voir des Vikings ce week-end à Stockholm ? Alors rendez-vous au nouveau musée viking baptisé Vikingaliv ! Situé sur l'île de Djurgården, il ouvrira ses portes ce samedi 29 avril à 10 heures pétantes pour vous dévoiler toute la vérité sur ce peuple fascinant mais dont la représentation est souvent caricaturale.
Une internationale

NON-RÉSIDENTS – Il est l’heure de faire sa déclaration de revenus

Vous résidez à l'étranger et votre domicile fiscal se situe hors de France ? Vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. La campagne 2017 de déclaration vient d’être officiellement lancée. Cette année, deux axes forts caractérisent cette campagne : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en œuvre du prélèvement à la source.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine