Stockholm

A TABLE - Les restos de la rédaction

Un vendredi par mois, notre équipe sélectionne pour vous des restaurants stockholmois qu'ils affectionnent. Aujourd'hui, quatre restaurants aux saveurs d'ailleurs.

GOSSIP – Une échappée surprenante aux saveurs bengali

Ambiance tamisée et colorée, plats succulents et bourrés de saveurs, le tout à un prix abordable. GOSSIP, j'ai envie de dire... ENFIN !

LA FAIM JUSTIFIE TOUS LES MOYENS — Mårten Trotzig

Chaque mois, nos deux chroniqueurs à la fourchette gourmande vous proposent un restaurant à découvrir à Stockholm. En ce mois de décembre, après une petite balade sous la neige, quoi de plus agréable que de trouver refuge dans les caves de Gamla Stan ? 

BRUNCHS À STOCKHOLM – La sélection de lepetitjournal.com/stockholm

S’extirper du lit un dimanche matin ? Autant que ce soit pour une bonne raison ! S’essayer à un brunch en ville est certainement la meilleure activité qui soit. De la formule à la carte aux assiettes complètes en passant par les buffets gargantuesques, suédois, français, asiatiques ou anglo-saxons, voici une sélection qui devrait vous permettre de… ne pas rester sur votre faim !

LA FAIM JUSTIFIE TOUS LES MOYENS – Crêperie Byn

Chaque mois, nos deux chroniqueurs à la fourchette gourmande vous proposent un restaurant à découvrir à Stockholm. En janvier, ils vous emmenaient à la crêperie Fyra Knop sur Södermalm. Ce mois-ci, ils ont testé pour vous une autre crêperie, située dans Vasastan, tenue par un Français, en cuisine, et sa femme suédoise, en salle.

GASTRONOMIE – La faim justifie tous les moyens : Oaxen Bistro Slip

Chaque mois, nos deux chroniqueurs à la fourchette gourmande vous proposent un restaurant à découvrir à Stockholm. En février, ils vous faisaient découvrir Lux dag för dag, sur l'île de Lilla Essingen. Un doux soir de mai, il se sont rendus aux portes d’une autre petite île, Beckholmen, pour s’attabler au bistro du restaurant étoilé Oaxen Krog.

GASTRONOMIE — La faim justifie tous les moyens : Saturnus

Chaque mois, nos deux chroniqueurs à la fourchette gourmande vous proposent un restaurant à découvrir à Stockholm. En avril, ils vous emmènent au Café Saturnus, connu pour ses kanelbullar géants. 

A la Une à Stockholm

CULTURE - Rikard Wolff chante Piaf, Brel et Barbara à Paris

“C’est si bon!” : avec la mezzo-soprano suédoise Anne Sofie von Otter, Rikard Wolff, le plus français de tous les artistes suédois, revisite la chanson française pour une représentation unique à Paris le 7 mars. Une occasion pour lepetitjournal.com/Stockholm de revenir sur son incorrigible et joyeusement contagieuse francophilie.

SOCIETE - Les "latte pappa " suédois

"C’est fou le nombre d’hommes qu’on voit avec une poussette, non ?" Je devrais tenir des statistiques sur cette remarque qui fuse invariablement dès…
Une internationale

DEPRESSION ET EXPATRIATION- « Ce n’est pas rien d’aller à la rencontre de cultures différentes »

Singapour/Lonely
Partir s’installer dans un autre pays apparaît souvent comme le signe d’une belle aventure à vivre pleinement en solo ou en famille, surtout si l’on s’installe dans un pays de soleil. Mais parfois, vivre loin de chez soi peut être source d’angoisses et mener jusqu’à la dépression. Soleil ou pas, l’expérience de l’expatriation peut se transformer en descente aux enfers, ou presque. Pour comprendre ce phénomène dépressif qui touche certains…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine