Stockholm

LA FAIM JUSTIFIE TOUS LES MOYENS — Mårten Trotzig

Chaque mois, nos deux chroniqueurs à la fourchette gourmande vous proposent un restaurant à découvrir à Stockholm. En ce mois de décembre, après une petite balade sous la neige, quoi de plus agréable que de trouver refuge dans les caves de Gamla Stan ? 

BRUNCHS À STOCKHOLM – La sélection de lepetitjournal.com/stockholm

S’extirper du lit un dimanche matin ? Autant que ce soit pour une bonne raison ! S’essayer à un brunch en ville est certainement la meilleure activité qui soit. De la formule à la carte aux assiettes complètes en passant par les buffets gargantuesques, suédois, français, asiatiques ou anglo-saxons, voici une sélection qui devrait vous permettre de… ne pas rester sur votre faim !

LA FAIM JUSTIFIE TOUS LES MOYENS – Crêperie Byn

Chaque mois, nos deux chroniqueurs à la fourchette gourmande vous proposent un restaurant à découvrir à Stockholm. En janvier, ils vous emmenaient à la crêperie Fyra Knop sur Södermalm. Ce mois-ci, ils ont testé pour vous une autre crêperie, située dans Vasastan, tenue par un Français, en cuisine, et sa femme suédoise, en salle.

GASTRONOMIE – La faim justifie tous les moyens : Oaxen Bistro Slip

Chaque mois, nos deux chroniqueurs à la fourchette gourmande vous proposent un restaurant à découvrir à Stockholm. En février, ils vous faisaient découvrir Lux dag för dag, sur l'île de Lilla Essingen. Un doux soir de mai, il se sont rendus aux portes d’une autre petite île, Beckholmen, pour s’attabler au bistro du restaurant étoilé Oaxen Krog.

GASTRONOMIE — La faim justifie tous les moyens : Saturnus

Chaque mois, nos deux chroniqueurs à la fourchette gourmande vous proposent un restaurant à découvrir à Stockholm. En avril, ils vous emmènent au Café Saturnus, connu pour ses kanelbullar géants. 

GASTRONOMIE – La faim justifie tous les moyens : Lux dag för dag

Chaque mois, nos deux chroniqueurs à la fourchette gourmande vous proposent un restaurant à découvrir à Stockholm. Tous les ans en février, la « Krogveckan », la semaine des restaurants, donne l'occasion de tester des tables à moindre prix. Nos gourmets ont choisi Lux dag för dag, un restaurant situé sur l'île de Lilla Essingen.

GASTRONOMIE – Un livre étonnant sur l’art de la cuisine suédoise

Cilla Lewenhaupt-Herpe, Suédoise vivant à Paris, vient de sortir un livre de cuisine en français et en anglais : Cuisine Suédoise, récits et recettes. Encore un, me direz vous ! Mais non, celui-ci est particulièrement original.

A la Une à Stockholm

BLÅ TÅGET — On a testé pour vous…

« Stockholm - Göteborg » peut-on lire sur ses flancs, en lettres d’or. Le train bleu, apparition surannée en gare centrale, promet de bien beaux voyages. L’équipe de lepetitjournal.com/stockholm est montée à bord pour en avoir le coeur net…

COUPLES BINATIONAUX - Paula et Alain

Comment se passe la vie quotidienne au sein d’un couple biculturel en général et franco-suédois en particulier ? lepetitjournal.com/stockholm vous…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine