Stockholm

EN FAMILLE À STOCKHOLM – Jennifer teste « The Creativity House »

J'avais déjà parlé de l'atelier de la Rum för Barn, situé à Sergels Torg, qui permet aux enfants d'étaler les couleurs sur un tableau. Cette fois-ci, nous sommes à Kungsholmen, non loin de Fridhemsplan, dans la boutique-atelier « The Creativity House » pour personnaliser l'objet indispensable à tout parent qui reprend le travail  : un mug.

EN FAMILLE À STOCKHOLM — Jennifer teste « Andy’s Lekland »

Les températures se font glaciales et les parcs de Stockholm sont désertés. Et si la solution pour occuper vos petites têtes blondes se trouvait dans un endroit bien au chaud ? Pour s'occuper en intérieur, enfants (de 1 à 12 ans) et parents peuvent se rendre à Andy's Lekland, parc de loisirs idéal pour les week-ends hivernaux.

EN FAMILLE À STOCKHOLM — Jennifer teste la Baby Salsa Rytmik

Cela fait 27 étés que Maria Llerena, chanteuse, danseuse et artiste née à Cuba, s'installe sur la terrasse de Mosebacke afin de dispenser ses cours de Babysalsarytmik (de 0 à 3 ans). Mélanger les rythmes latinos, africains et cubains et les chansons suédoises ? Voilà qui a éveillé ma curiosité.

EN FAMILLE À STOCKHOLM — Jennifer teste la « Rum för barn » à Kulturhuset

C'est l'endroit que tous les enfants de Stockholm connaissent. En plein centre-ville, au 4ème étage de l'imposante Kulturhuset, se trouve un endroit dédié aux enfants, la Rum för barn. À la fois bibliothèque, ludothèque, atelier, piste de danse, c'est une halte obligatoire. Les plus courageux enchaîneront sans même sortir du bâtiment avec une séance cinéma, une expo ou une pièce de théâtre.

EN FAMILLE À STOCKHOLM — Jennifer teste la salle de sport et son « barnpassning »

Aller à la salle de sport avec un enfant, cela ne me serait jamais venue à l’idée, mais en Suède c’est (presque) possible. Il faut pour cela bénéficier d’un abonnement, de temps et aimer les imprévus. Parmi les nombreuses activités possibles avec ses enfants à Stockholm (de 2 mois à 12 ans), il y a la salle de sport. Mise en situation…

TOP 5 VACANCES – Que faire en famille à Stockholm ?

Vous restez à Stockholm pendant sportlov (les vacances d’hiver suédoises) ? lepetitjournal.com/stockholm vous propose son top 5 des activités à ne pas rater pour profiter de cette semaine avec vos enfants.

EN FAMILLE À STOCKHOLM – Jennifer teste le « Babyvisning » au Moderna Museet

Les musées suédois font la part belle aux familles. À Stockholm on ne va pas au Moderna Museet avec son carnet et son air pincé mais avec sa poussette et son enthousiasme. J'aime beaucoup me promener au musée mais avouons-le, avec un enfant (de 0 à… 18 ans), ce n'est pas facile. Le Moderna Museet a trouvé la solution : le « Babyvisning ». Deux heures dans le monde de l'art moderne, et gratuitement en plus, je ne pouvais pas louper ça !

A la Une à Stockholm

BLÅ TÅGET — On a testé pour vous…

« Stockholm - Göteborg » peut-on lire sur ses flancs, en lettres d’or. Le train bleu, apparition surannée en gare centrale, promet de bien beaux voyages. L’équipe de lepetitjournal.com/stockholm est montée à bord pour en avoir le coeur net…

COUPLES BINATIONAUX - Paula et Alain

Comment se passe la vie quotidienne au sein d’un couple biculturel en général et franco-suédois en particulier ? lepetitjournal.com/stockholm vous…
Une internationale

Idée cadeau Saint Valentin : offrez (lui) la Bleu Blanc Box

La Saint Valentin approche à grands pas et comme chaque année, on a envie de faire plaisir à l’être aimé… Idée cadeau romantique : offrez-vous, offrez-lui une Box! La Bleu Blanc Box, coffret cadeau rempli de surprises “Made in France”, s’invite ce mois-ci dans le coeur de tous les amoureux de la France sous la thématique de l’Amour…et ravit tous les expatriés en manque de produits bien de chez nous.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine