Stockholm

LES BONS PLANS DE NOÉMIE – Que faire avec vos enfants pendant les vacances

Vos enfants sont en vacances, plein d’énergie et vous êtes en manque d’idées pour les divertir ? Stockholm propose une panoplie d’activités « spéciales vacances scolaires » pour les petits, moyens et grands enfants ! Voici notre sélection pour la semaine. Suivez le guide !

LES BONS PLANS DE NOÉMIE – Où sortir avec vos enfants ce week-end ?

La semaine de travail est terminée, place au week-end ! Au delà du "fredagsmys" - le vendredi soir relax ou l’on dégaine chips sur canapé - et du "lördagsgodis" - où les enfants s’empiffrent de bonbons presque à volonté - Stockholm a énormément d’activités culturelles à vous offrir les week-ends pour divertir vos p’tits ! Voici notre sélection pour ce week end du 11 et 12 février. Suivez le guide !

EN FAMILLE À STOCKHOLM – Jennifer teste « The Creativity House »

J'avais déjà parlé de l'atelier de la Rum för Barn, situé à Sergels Torg, qui permet aux enfants d'étaler les couleurs sur un tableau. Cette fois-ci, nous sommes à Kungsholmen, non loin de Fridhemsplan, dans la boutique-atelier « The Creativity House » pour personnaliser l'objet indispensable à tout parent qui reprend le travail  : un mug.

EN FAMILLE À STOCKHOLM — Jennifer teste « Andy’s Lekland »

Les températures se font glaciales et les parcs de Stockholm sont désertés. Et si la solution pour occuper vos petites têtes blondes se trouvait dans un endroit bien au chaud ? Pour s'occuper en intérieur, enfants (de 1 à 12 ans) et parents peuvent se rendre à Andy's Lekland, parc de loisirs idéal pour les week-ends hivernaux.

EN FAMILLE À STOCKHOLM – Jennifer teste le Tekniska Museet

Chaque mois, notre rédactrice teste un lieu où se rendre en famille à Stockholm et sa banlieue. En octobre, c’est Tekniska Museet qui est passé sous son crible.

A la Une à Stockholm

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de ce peuple du grand nord, qui se bat encore pour défendre ses droits.

SOCIETE - Un 14 juillet royal

Pendant que la République française se prépare à célébrer sa fête nationale en bleu blanc rouge, le vendredi 14 juillet, la monarchie suédoise…
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine