Stockholm

LES BONS PLANS DE NOÉMIE – Où sortir avec vos enfants ce week-end ?

La semaine de travail est terminée, place au week-end ! Au delà du "fredagsmys" - le vendredi soir relax ou l’on dégaine chips sur canapé - et du "lördagsgodis" - où les enfants s’empiffrent de bonbons presque à volonté - Stockholm a énormément d’activités culturelles à vous offrir les week-ends pour divertir vos p’tits ! Voici notre sélection pour ce week end du 11 et 12 février. Suivez le guide !

EN FAMILLE À STOCKHOLM – Jennifer teste « The Creativity House »

J'avais déjà parlé de l'atelier de la Rum för Barn, situé à Sergels Torg, qui permet aux enfants d'étaler les couleurs sur un tableau. Cette fois-ci, nous sommes à Kungsholmen, non loin de Fridhemsplan, dans la boutique-atelier « The Creativity House » pour personnaliser l'objet indispensable à tout parent qui reprend le travail  : un mug.

EN FAMILLE À STOCKHOLM — Jennifer teste « Andy’s Lekland »

Les températures se font glaciales et les parcs de Stockholm sont désertés. Et si la solution pour occuper vos petites têtes blondes se trouvait dans un endroit bien au chaud ? Pour s'occuper en intérieur, enfants (de 1 à 12 ans) et parents peuvent se rendre à Andy's Lekland, parc de loisirs idéal pour les week-ends hivernaux.

EN FAMILLE À STOCKHOLM — Jennifer teste la Baby Salsa Rytmik

Cela fait 27 étés que Maria Llerena, chanteuse, danseuse et artiste née à Cuba, s'installe sur la terrasse de Mosebacke afin de dispenser ses cours de Babysalsarytmik (de 0 à 3 ans). Mélanger les rythmes latinos, africains et cubains et les chansons suédoises ? Voilà qui a éveillé ma curiosité.

EN FAMILLE À STOCKHOLM — Jennifer teste la « Rum för barn » à Kulturhuset

C'est l'endroit que tous les enfants de Stockholm connaissent. En plein centre-ville, au 4ème étage de l'imposante Kulturhuset, se trouve un endroit dédié aux enfants, la Rum för barn. À la fois bibliothèque, ludothèque, atelier, piste de danse, c'est une halte obligatoire. Les plus courageux enchaîneront sans même sortir du bâtiment avec une séance cinéma, une expo ou une pièce de théâtre.

EN FAMILLE À STOCKHOLM — Jennifer teste la salle de sport et son « barnpassning »

Aller à la salle de sport avec un enfant, cela ne me serait jamais venue à l’idée, mais en Suède c’est (presque) possible. Il faut pour cela bénéficier d’un abonnement, de temps et aimer les imprévus. Parmi les nombreuses activités possibles avec ses enfants à Stockholm (de 2 mois à 12 ans), il y a la salle de sport. Mise en situation…

TOP 5 VACANCES – Que faire en famille à Stockholm ?

Vous restez à Stockholm pendant sportlov (les vacances d’hiver suédoises) ? lepetitjournal.com/stockholm vous propose son top 5 des activités à ne pas rater pour profiter de cette semaine avec vos enfants.

A la Une à Stockholm

SOCIETE - Les "latte pappa " suédois

"C’est fou le nombre d’hommes qu’on voit avec une poussette, non ?" Je devrais tenir des statistiques sur cette remarque qui fuse invariablement dès que des amis français viennent me voir à Stockholm ! Elle survient en général à la fin du premier jour de marathon touristique, alors qu’on se met au chaud pour prendre un café. Depuis que j'habite ici, j’ai réalisé à quel point les hommes s’occupent de leurs enfants. Et ça se voit parce qu’ils les…

A TABLE - Les restos de la rédaction

Un vendredi par mois, notre équipe sélectionne pour vous des restaurants stockholmois qu'ils affectionnent. Aujourd'hui, quatre restaurants aux…
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
Rome Communauté

BEYONDROMA - Découvrir Rome autrement

Cécile Beyondas propose de découvrir Rome avec un tout autre regard, grâce à son agence de voyage alternative, BeyondRoma – Créateur…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine