Stockholm

LA RECETTE DU JOUR - Le semla traditionnel

Nous nous doutons qu’après l’article sur le semla, nos lecteurs souhaitent se lécher les babines en réalisant eux-mêmes de magnifiques semlor traditionnels… Alors suivez pas à pas la recette de notre contributrice qui vous donne également un petit lexique pour vous faciliter la tâche !

SVENSKA KÖKET – La recette du mois : le kladdkaka

Tous les mois, lepetitjournal.com/stockholm vous présente un plat typique, avec son histoire et sa recette. Après le blodpudding, nous vous proposons une spécialité culinaire bien suédoise : le kladdkaka.

LA FAIM JUSTIFIE TOUS LES MOYENS — Knut Restaurang

Chaque mois, nos deux chroniqueurs à la fourchette gourmande vous proposent un restaurant à découvrir à Stockholm. Pour la rentrée, nous vous proposons une escapade gastronomique dans le nord de la Suède, sans quitter Stockholm.

SVENSKA KÖKET — La recette du mois : le blodpudding

Tous les mois, lepetitjournal.com/stockholm vous présente un met suédois, avec son histoire et sa recette. Après les köttbullar et le gâteau aux fraises de Midsommar, nous vous proposons une spécialité culinaire tout à fait suédoise et très facile à préparer : le blodpudding.

SVENSKA KÖKET — La recette du mois : la jordgubbstårta

Tous les mois, lepetitjournal.com/stockholm vous présente un met suédois, avec son histoire et sa recette. À côté des harengs marinés, des köttbullar et des pommes de terre communes à toutes les grandes fêtes suédoises, la particularité de midsommar consiste en un gâteau à la crème fouettée et aux fraises, la jordgubbstårta.

SVENSKA KÖKET — La recette du mois : les köttbullar

Tous les mois, lepetitjournal.com/stockholm vous présente un met suédois, avec son histoire et sa recette. Nous lançons cette rubrique par le plat suédois par excellence, connu dans le monde entier grâce au géant des meubles en kit, nous avons nommé : les köttbullar, ou boulettes de viande. 

A la Une à Stockholm

SOCIETE - Presse et info chez les jeunes, mythes et réalités

A l’occasion de la 28ème semaine de la presse et des média qui s’est tenue dans toutes les écoles francophones dont le Lycée Français Saint Louis, lepetitjournal.com/stockholm est allé discuter du métier de journalisme avec une quinzaine d’élèves des classes de seconde Suédois Langue Étrangère (SLE). Hélène, Victor et les autres sont venus, sérieux et attentifs, nous poser leurs questions et parler de leurs rapports aux média. L’occasion pour…

SOCIETE - Trashion, La mode engagée

Avez-vous déjà pensé à transformer vos capsules de Nespresso usagées en une robe de soirée, vos emballages de chips du lundi matin en un trendy sac à…

SOCIÉTÉ - La bande-son de la Suède

Ca faisait quoi comme bruit un dinosaure suédois ? Et comment ils parlaient, les Suédois au XVIIème siècle ? Il n’existe malheureusement pas de…
Une internationale

Les humoristes politiques brouillent les codes

 Les humoristes politiques brouillent les codes des journaux radio et émissions politiques à l'heure de la présidentielle en pratiquant, selon les experts, un "journalisme engagé" qui leur vaut aussi des critiques. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire