Stockholm

SVENSKA KÖKET – La recette du mois : le kladdkaka

Tous les mois, lepetitjournal.com/stockholm vous présente un plat typique, avec son histoire et sa recette. Après le blodpudding, nous vous proposons une spécialité culinaire bien suédoise : le kladdkaka.

LA FAIM JUSTIFIE TOUS LES MOYENS — Knut Restaurang

Chaque mois, nos deux chroniqueurs à la fourchette gourmande vous proposent un restaurant à découvrir à Stockholm. Pour la rentrée, nous vous proposons une escapade gastronomique dans le nord de la Suède, sans quitter Stockholm.

SVENSKA KÖKET — La recette du mois : le blodpudding

Tous les mois, lepetitjournal.com/stockholm vous présente un met suédois, avec son histoire et sa recette. Après les köttbullar et le gâteau aux fraises de Midsommar, nous vous proposons une spécialité culinaire tout à fait suédoise et très facile à préparer : le blodpudding.

SVENSKA KÖKET — La recette du mois : la jordgubbstårta

Tous les mois, lepetitjournal.com/stockholm vous présente un met suédois, avec son histoire et sa recette. À côté des harengs marinés, des köttbullar et des pommes de terre communes à toutes les grandes fêtes suédoises, la particularité de midsommar consiste en un gâteau à la crème fouettée et aux fraises, la jordgubbstårta.

SVENSKA KÖKET — La recette du mois : les köttbullar

Tous les mois, lepetitjournal.com/stockholm vous présente un met suédois, avec son histoire et sa recette. Nous lançons cette rubrique par le plat suédois par excellence, connu dans le monde entier grâce au géant des meubles en kit, nous avons nommé : les köttbullar, ou boulettes de viande. 

A la Une à Stockholm

BLÅ TÅGET — On a testé pour vous…

« Stockholm - Göteborg » peut-on lire sur ses flancs, en lettres d’or. Le train bleu, apparition surannée en gare centrale, promet de bien beaux voyages. L’équipe de lepetitjournal.com/stockholm est montée à bord pour en avoir le coeur net…

COUPLES BINATIONAUX - Paula et Alain

Comment se passe la vie quotidienne au sein d’un couple biculturel en général et franco-suédois en particulier ? lepetitjournal.com/stockholm vous…
Une internationale

Idée cadeau Saint Valentin : offrez (lui) la Bleu Blanc Box

La Saint Valentin approche à grands pas et comme chaque année, on a envie de faire plaisir à l’être aimé… Idée cadeau romantique : offrez-vous, offrez-lui une Box! La Bleu Blanc Box, coffret cadeau rempli de surprises “Made in France”, s’invite ce mois-ci dans le coeur de tous les amoureux de la France sous la thématique de l’Amour…et ravit tous les expatriés en manque de produits bien de chez nous.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine