A la Une

JO 2016 - La flamme olympique débute son parcours à travers le Brésil

A 100 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, la flamme olympique a officiellement été cédée à Rio 2016 la semaine dernière à Athènes après avoir été allumée à Olympie et parcouru la Grèce. Après un crochet par Genève et l'ONU, elle arrive ainsi mardi à Brasilia pour débuter, sur sa torche, un parcours de 28.000 kilomètres à travers 329 villes du Brésil. Lepetitjournal.com vous dévoile son parcours.
Actualité Brésil

LA PHOTO DU WEEK-END - Campagne "Maio amarelo" du Detran pour la réduction des accidents de circulation

Désormais, chaque mois ou presque a sa couleur pour défendre une grande cause. Celle du mois de mai est jaune et lutte pour "une circulation plus humaine", soit attirer l'attention sur la sécurité routière. Au Brésil, l'action "Maio amarelo, eu sou + 1 por um trânsito mais humano" est menée par le Département de la circulation (Detran) qui s'est notamment illustrée dimanche à Brasilia. C'est la photo du week-end choisie par Lepetitjournal.com.
Une internationale

GAME OF THRONES - Quand le tournage d'une série booste le tourisme

Des falaises escarpées d’Irlande du nord aux villes fortifiées mauresques de la méditerranée, les multiples intrigues de la série Games of Thrones permettent de tourner dans des paysages magnifiques. Au grand plaisir du fan qui pousse parfois le vice encore plus loin en partant découvrir ces lieux spectaculaires, et prolonger la fiction, pour le plus grand bonheur des différents acteurs touristiques. 
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine