Rio de Janeiro

CARNAVAL DE RIO - Deux accidents graves gâchent la fête

Le prestigieux défilé des écoles de samba du carnaval de Rio a une nouvelle fois été terni tôt mardi, par un accident grave avec un char, le deuxième de ce type en deux jours.

CARNAVAL DE RIO - Nouvel accident, deux blessés graves

Neuf personnes ont été blessées mardi lors du défilé des écoles de samba pour le carnaval de Rio, dont deux grièvement, quand la plate-forme d'un char s'est effondrée sous le poids des danseurs, au lendemain d'un autre accident qui a fait une vingtaine blessés.

CARNAVAL DE RIO - Un accident ternit le défilé des écoles de samba

Le célèbre défilé des meilleures écoles de samba de Rio, spectacle grandiose très attendu du carnaval, a été terni dimanche soir par un accident avec un char qui a fait une vingtaine de blessés.

CARNAVAL DE RIO - Une Française au cœur du défilé de l'école de samba Beija-Flor

Virginie Roux est une danseuse française qui a réussi le pari d’être repérée pour défiler dimanche soir au Sambodrome avec l’école de samba Beija-Flor. Lepetitjournal.com l’a rencontrée.

 

 

 

 

 

CARNAVAL DE RIO - De Trump à Fouquet, les écoles de samba épinglent les puissants

Le carnaval de Rio est une fête, mais garde l'esprit critique. Entre deux pas de samba, les Brésiliens n'oublient pas d'évoquer les problèmes d'un Brésil en crise, mais aussi des personnages étrangers, comme Donald Trump et même Nicolas Fouquet.

BRESIL - Rio fête le carnaval pour oublier la crise

Les coffres publics sont vides, la corruption exaspère la population et la violence fait rage, mais aucun des ces fléaux n'empêchera Rio de se trémousser au rythme de la samba : que le carnaval commence !

 

CARNAVAL DE RIO - L’école de samba Estaçao Primeira de Mangueira

Entre dimanche soir et mardi matin, les douze écoles de samba du Grupo Especial du carnaval de Rio lanceront leurs chars à l’assaut du Sambodrome pour tenter de remporter le grand titre de champion. Lepetitjournal.com vous présente ces douze écoles de l’élite. Ce vendredi : la célèbre école Estação Primeira de Mangueira, championne en titre.

 

 

 

 

A la Une
Actualité Brésil

CEARA - Un lac artificiel devient un cimetière de tortues

L'eau a laissé place à la terre aride, jonchée de vestiges de barques et de centaines de cadavres de tortues. La situation du lac artificiel le plus ancien du Brésil résume à elle seule la pire sécheresse du nord-est du pays depuis un siècle.
Une internationale

DEPRESSION ET EXPATRIATION- « Ce n’est pas rien d’aller à la rencontre de cultures différentes »

Singapour/Lonely
Partir s’installer dans un autre pays apparaît souvent comme le signe d’une belle aventure à vivre pleinement en solo ou en famille, surtout si l’on s’installe dans un pays de soleil. Mais parfois, vivre loin de chez soi peut être source d’angoisses et mener jusqu’à la dépression. Soleil ou pas, l’expérience de l’expatriation peut se transformer en descente aux enfers, ou presque. Pour comprendre ce phénomène dépressif qui touche certains…
Actu internationale
En direct des Amériques
Montréal - Actualité

Comment se faire des amis à Montréal ?

La question revient sans arrêt sur les réseaux sociaux dédiés à l’expatriation : « comment se faire des amis une fois que l’on est installé…
Toronto - Actualité

FAMILY DAY – Où sortir ce lundi ?

La province célèbre la famille en ce Lundi. La plupart des Ontariens profitent d’un congé férié pour fêter cela. Mais où sortir ce lundi ?…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine