Rio de Janeiro

CARNAVAL DE RIO - L’école de samba Estação Primeira de Mangueira championne 2016

L’école du Morro da Mangueira a remporté mercredi son 18e titre du Grupo Especial du carnaval de Rio devant Unidos da Tijuca et Portela. Le promu, Estacio de Sa, a été relégué en Grupo de Acesso.

 

 

 

 

 

CARNAVAL DE RIO - Des élèves du lycée Molière vont défiler avec l’école de samba Portela

A l’initiative d’Agnès du Trémolet, professeure de CM2, trois élèves vont défiler mardi prochain dans les rangs de l’escolinha de Portela, la section jeunes de la célèbre école de samba carioca. Né il y a deux ans, ce projet prendra encore plus d’ampleur lors du carnaval 2017.

 

 

 

CARNAVAL DE RIO - L’école de samba Portela

Entre dimanche soir et mardi matin, les douze écoles de samba du Grupo Especial du carnaval de Rio lanceront leurs chars à l’assaut du Sambodrome pour tenter de remporter le grand titre de champion. Lepetitjournal.com vous présente ces douze écoles de l’élite. Ce vendredi : Portela, l’une des plus anciennes de l’histoire du carnaval.

 

 

 

CARNAVAL DE RIO - L’école de samba Beija-Flor de Nilopolis

Entre dimanche soir et mardi matin, les douze écoles de samba du Grupo Especial du carnaval de Rio lanceront leurs chars à l’assaut du Sambodrome pour tenter de remporter le grand titre de champion. Lepetitjournal.com vous présente ces douze écoles de l’élite. Ce jeudi : Beija-Flor de Nilopolis, l’école au colibri et champion sortant.

 

 

 

 

 

CARNAVAL DE RIO - L’école de samba Acadêmicos do Grande Rio

Entre dimanche soir et mardi matin, les douze écoles de samba du Grupo Especial du carnaval de Rio lanceront leurs chars à l’assaut du Sambodrome pour tenter de remporter le grand titre de champion. Lepetitjournal.com vous présente ces douze écoles de l’élite. Ce mercredi : Acadêmicos do Grande Rio, l’école de Duque de Caixas.

 

 

 

CARNAVAL DE RIO - L’école de samba Acadêmicos do Salgueiro

Entre dimanche soir et mardi matin, les douze écoles de samba du Grupo Especial du carnaval de Rio lanceront leurs chars à l’assaut du Sambodrome pour tenter de remporter le grand titre de champion. Lepetitjournal.com vous présente ces douze écoles de l’élite. Ce mardi : Acadêmicos do Salgueiro, l’une des plus titrées et dauphine l'an dernier.

 

 

 

 

 

 

CARNAVAL DE RIO - L’école de samba Unidos da Tijuca

Entre dimanche soir et mardi matin, les douze écoles de samba du Grupo Especial du carnaval de Rio lanceront leurs chars à l’assaut du Sambodrome pour tenter de remporter le grand titre de champion. Lepetitjournal.com vous présente ces douze écoles de l’élite. Ce lundi : Unidos da Tijuca, le champion sortant.

 

 

A la Une
Actualité Brésil
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine