Montréal

EMMANUEL MACRON – Le Trudeau Français ?

 

 Fraichement élu, Emmanuel Macron attise la curiosité internationale. Méconnu de certains, nouveau au pouvoir, ce jeune chef d’Etat fait parler de lui … au Canada aussi ! Lepetitjournal.com vous propose un focus sur la presse canadienne.

L’investiture

La passation de pouvoir a très largement suscité l’intérêt de la presse canadienne. Elle y voit un nouveau souffle pour la France après le quinquennat difficile de François Hollande. Une journée qui marque donc la rupture entre la France d’hier et celle de demain. C’est le cas pour The National Post  ou Ottawa sun qui considèrent qu’Emmanuel Macron va secouer la politique française, le monde économique et l’Union Européenne.

Radio Canada y voit une réconciliation entre les Français et la politique. En bref, pas mal de positif !

  

Le parallèle avec Justin Trudeau

 

Tout deux assumant un libéralisme social décomplexé, ils semblent proches sur la forme. Sur le fond, les journaux canadiens s’empressent de montrer leurs différences ; leurs passés et leurs expériences ne sont en aucun point similaires. Faites un tour sur Toronto sun ou le journal de Québec 

 

 

 

 

Brigitte, première dame de France

 

Avant même qu’Emmanuel Macron soit élu président de la République française, Brigitte Macron détenait une large place dans les médias canadiens tout comme dans The National Post qui raconte l’histoire d’amour entre l’élève et sa professeure. L'engouement pour Brigitte est présent. Le Huffpost titre même :« France: Brigitte Macron, la future Première dame qui bouscule les codes » .  

 

 

 

(lepetitjournal.com/montreal) mardi 16 mai 2017

 
Montréal

CHRISTINE AGATHON-BURTON – ‘’Être député, c'est avant tout défendre la souveraineté de la France’’

S’engageant à la députation de la 1ère circonscription des Français de l’étranger sous l’étiquette de l'UPR, l’action de Christine Agathon-Burton pour la communauté française remonte à plusieurs années. Elle fût en effet tour à tour fondatrice de l’association de parents d'élèves du Lycée Rochambeau avant de devenir administrateur de la Fédération Associations Parents d'Elèves de l'Etranger (FAPEE). Elle nous parle ici de son programme et de ses…
Actualité Canada

CHRISTINE AGATHON-BURTON – ‘’Être député, c'est avant tout défendre la souveraineté de la France’’

S’engageant à la députation de la 1ère circonscription des Français de l’étranger sous l’étiquette de l'UPR, l’action de Christine Agathon-Burton pour la communauté française remonte à plusieurs années. Elle fût en effet tour à tour fondatrice de l’association de parents d'élèves du Lycée Rochambeau avant de devenir administrateur de la Fédération Associations Parents d'Elèves de l'Etranger (FAPEE). Elle nous parle ici de son programme et de ses propositions pour représenter les Français d’Amérique du Nord.
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine