Milan

DOUBLE DIPLÔME – Rencontre privilégiée entre de jeunes ingénieurs et de grandes entreprises françaises et italiennes

Pour la première fois, une session de networking entre de jeunes ingénieurs de haut niveau, ayant un double diplôme franco-italien, et de grandes entreprises françaises et italiennes a été organisée à Milan vendredi dernier. Une journée qui témoigne du succès des relations entre la France et l’Italie aussi bien sur le plan économique que de l’éducation.

ALITALIA – La fin, un choc pour l'Italie

Au bord du gouffre, un avenir très sombre se profile pour Alitalia. Aujourd’hui, les actionnaires se réunissent à Fiumicino pour approuver la demande d'administration extraordinaire. Le gouvernement sera alors ensuite chargé de trouver des repreneurs ou d’organiser la liquidation de la compagnie aérienne italienne. Retour sur une agonie de plus de 30 ans.

MENTORING – Un Club pour favoriser le leadership au féminin en entreprise

La Chambre française de Commerce et d’Industrie en Italie a présenté jeudi dernier son tout nouveau Club, « Inspiring Women », destiné à favoriser le leadership au féminin dans le monde de l’entreprise, grâce à la mise en œuvre d’un programme de mentoring.

TRAVAIL – Les « jeunes » italiens deviennent autonomes à 40 ans

En Italie, une nouvelle étude, alarmante, indique que les jeunes ne parviennent aujourd’hui à devenir autonomes économiquement que vers 40 ans. De quoi devenir de plus en plus frileux à l’idée de quitter le nid familial.

TRAVAIL – Boom des stagiaires de plus de 45 ans en Italie

Si en Italie trouver un emploi fixe n’est pas chose aisée, il n’en est pas ainsi pour les contrats de stagiaires dont le nombre a explosé selon les derniers chiffres révélés par le Ministère du Travail.

UE – Inquiétude concernant le budget 2017 de l’Italie

La Commission Européenne s’est positionnée mercredi dernier : le budget 2017 proposé par le Parlement Italien le mois dernier comporte « des risques de non-conformité aux règles budgétaires européennes ». Un avis dont Matteo Renzi se serait bien passé…

ESSELUNGA - La mort de l’Empereur

Inventeur du supermarché à l’italienne, le géant derrière Esselunga : Bernardo Caprotti est décédé le 30 septembre dernier à l’âge de 90 ans.  Un empire de plus de 7 milliards d’euros. Du premier supermarché Viale Zara à Milan, en passant par les querelles familiales, retour sur la vie d’un personnage ambitieux et novateur.

Milan

LAC MAJEUR – À la découverte des trésors cachés de Verbania

A 1h30 de Milan seulement, Verbania, son port, ses plages et ses paysages magiques assurent un dépaysement des plus resplendissants. A visiter : le musée du paysage, un petit bijou de palazzo restructuré et son exposition exceptionnelle I volti e il cuore, une représentation des femmes de Ranzoni (1869) à Sironi (1945). Une idée de balade pour le weekend entre nature et culture, jusqu’au 1 octobre 2017.
Actualité Italie
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine