Milan

VOUCHER - La fin du travail accessoire et l’ombre d’une impasse du système

Alors que l’utilisation des vouchers, instrument de paiement standard utilisé en Italie pour la rémunération des prestations de travail accessoire, a été remise en cause du fait de l’abrogation de l’institution même du travail accessoire, des instruments alternatifs doivent être définis.

TRAVAIL - De nouvelles dispositions sur l’utilisation des emails et des smartphones

Une nouvelle disposition de l’Autorité de garantie des données personnelles (n.547 du 22 Décembre 2016) a été publiée le 17 février dernier, prenant de nouveau position sur l'épineuse question concernant les contrôles des courriers électroniques et des téléphones mobiles utilisés par les employés dans le cadre de leur rapport de travail.

TRAVAIL - Etre administrateur d’une société anonyme n’est pas une collaboration soumise au Tribunal du Travail

Les Sections Unies de la Cour Suprême de Cassation ont récemment statué que l'administrateur d'une société anonyme n’est pas un travailleur « para-subordonné »

TRAVAIL - Le licenciement économique pour augmenter le profit est légitime selon la loi

La Cour de Cassation italienne a relancé le débat concernant les fondements justifiant le licenciement économique.

CCI France - Italie – Soirée de Noël : élégance et générosité

Lundi 19 décembre, au cœur du DS Store de Milan a eu lieu l’annuel cocktail de Noël de la Chambre. Une réception réussie, fruit du travail de la Communauté de San Patrignano et de l’implication du nouveau comité exécutif de la Chambre.

TRAVAIL - Licenciement pour maladie simulée par l’employé

La loi italienne prévoit une tutelle, constitutionnellement garantie, en cas de maladie du travailleur. Mais attention, l’employeur peut utiliser une agence de détectives.

ECONOMIE – Conférence « Génération Bilingue et économie Franco-Italienne : un pacte pour l’avenir »

Lundi 7 novembre, l'attachée de coopération pour la promotion de la langue française pour le nord de l'Italie, Claudie Pion organise une conférence sur le thème de la promotion des échanges économiques et éducatifs entre l’Italie et la France. Comment vous y rendre, à quelles interventions assister : lepetitjournal.com de Milan vous guide.

Milan

LAC MAJEUR – À la découverte des trésors cachés de Verbania

A 1h30 de Milan seulement, Verbania, son port, ses plages et ses paysages magiques assurent un dépaysement des plus resplendissants. A visiter : le musée du paysage, un petit bijou de palazzo restructuré et son exposition exceptionnelle I volti e il cuore, une représentation des femmes de Ranzoni (1869) à Sironi (1945). Une idée de balade pour le weekend entre nature et culture, jusqu’au 1 octobre 2017.
Actualité Italie
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine