Luxembourg

GASTRONOMIE – Où trouver les meilleurs restaurants du Luxembourg ?

La ville du Luxembourg peut se vanter d’avoir au moins 11 restaurants gastronomiques récompensés par une étoile Michelin.

  • Le Restaurant La Cristallerie propose une cuisine authentique, et raffinée sous la direction du Chef Fabrice Salvador. Ce restaurant accueille 30 couverts, et les prix vont de 58 euros à 190 euros. Horaires : du mardi au vendredi de 12h à 14h et 19h à 21h30 , et le samedi de 19h à 21h30.

 

  • Le Restaurant La Distillerie, situé au Château de Bourglinster, propose une cuisine gastronomique, et exotique grâce aux épices et produits de qualité provenants du monde entier. Sous la direction du Chef René Mathieu, vous pourrez déguster des plats originaux dans un cadre médiéval. Les prix vont de 20 euros à 95 euros. Horaires : mercredi au samedi de 18h30 à 21h30, et du jeudi au samedi de 11h30 à 13h et 18h30 à 21h30. Le dimanche, le restaurant est ouvert de 11h30 à 13h30.

 

  • Restaurant La Gaichel, situé au cœur d’un parc, il offre un dépaysement total à ses visiteurs. Le chef propose une cuisine raffinée qui change au fil des saisons, avec des classiques comme la salade de homard, le canard nantais entier laqué au miel et du gibier. Horaires : Mardi à dimanche de 19h à 21h et du mercredi au dimanche de 12h à 14h.

 

  • Le Restaurant Léa Linster, ouvert depuis 1982 maîtrise très bien l’art de la table et offre une cuisine gastronomique de qualité. Le restaurant est situé dans la paisible campagne luxembourgeoise,  à 10km de la ville. Les prix vont de 120 euros à 145 euros. Horaires : du mercredi au dimanche de 19h à 21h et du samedi au dimanche de 12h à 15h et 19h à 21h.

 

  • Restaurant Patin d’or, sous la direction du Chef Philippe Laffut, qui vous accueille pour déguster des plats d’antan revisités aux nouvelles saveurs. La carte de vin offre aussi de grands crus, mais aussi des vins moins connus. Les prix varient de 35 euros à 85euros. Horaires : du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 21h.

 

  • Restaurant Guillou Campagne, est un excellent rapport qualité/prix avec des formules le midi pour 35 euros, vous dégusterez une sélection de bon produits des meilleurs artisans. De plus Guillou Campagne est un restaurant familial tenu par la famille Guillou, des parents à la fille, et dont l’art de l’hospitalité fait le bonheur des clients. Horaires : ouvert du mardi au vendredi le midi et soir (19h) et le samedi soir, et dimanche midi.

 

  • Restaurant Clairefontaine, fait partie des grandes institutions gastronomiques luxembourgeoises, situé en plein cœur du quartier gouvernemental du Luxembourg. Parmi les plats à ne pas rater, vous retrouverez les langoustines bretonnes, le pigeon des Vosges, le homard Breton, et la truffe noir la glace.

 

  • Restaurant Ma Langue Sourit, dirigé par Cyril Molard, ancien chef exécutif de l’Hôtel Le Royal. La cuisine est savoureuse, et donne envie d’explorer toute la carte, notamment le homard bleu cuit au parfum de gingembre ou des pommes de terres douces au lait de coco.. Horaires : du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h.

 

  • Restaurant Toit pour Toi, ambiance décontractée et chaleureuse. On vous propose une cuisine raffinée et un service de qualité. Horaires : lundi au dimanche de 19h à 23h, fermé le jeudi.

 

  • Ristorante Favro, sous la direction du Chef Renato Favaro, on peut savourer la cuisine Méditerranéenne avec le savoir faire de la Mamma. Les prix varient entre 40 et 90 euros. Horaires : du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h, le samedi de 19h30 à 22h et le dimanche de 12h à 14h.

 

  • Ristorante Mosconi, situé sur les berges de l’Alzette, le restaurant propose un menu frais aux savoirs méditerranéennes, basées sur des produits de qualité. Les prix varient de 44 euros à 120 euros. Horaires : du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h et le samedi de 19h à 22h

 

Meryem Faraoui, www.lepetitjournal.com/luxembourg, mardi 13 septembre 2016

 

 
A la Une à Luxembourg
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine