Ho Chi Minh Ville

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME – Top 10 des Vietnamiennes les plus influentes

Tous les jours, des femmes politiques éminentes, des femmes d'affaires brillantes, des scientifiques dévouées, des artistes talentueuses, des athlètes d’exception et des agricultrices courageuses font avancer le monde. En cette journée internationale de la Femme nous avons décidé de leur rendre hommage en vous invitant à découvrir le tout dernier classement Forbes des femmes les plus influentes au Vietnam.

FÊTE DES AMOUREUX – La "Saint Va lung tung" vietnamienne

Le phénomène de la Saint Valentin est assez récent au Vietnam et peut parfois surprendre tant il s'est installé avec force et fracas chez les jeunes générations urbaines. "Lễ Tình Nhân" est l'expression vietnamienne pour désigner le jour de l'amour.

TRADITION – L’ao dai vietnamien et ses controverses

Hormis les mariages, le Têt est également l’occasion pour les Vietnamiens de porter l’ao dai. Une résurgence du port de l’ao dai a été observée cette année, peut-être due au développement des technologies et à l’engouement des Vietnamiens (et des Asiatiques en général) pour les photographies en tenue nationale.

COMMUNICATION – Le paysage numérique au Vietnam

La série de ruptures qui s’est produite sur le réseau de câbles internet sous-marins (pour une fois, les requins n’y sont pour rien) auquel est relié le Vietnam met en lumière la dépendance accrue des Vietnamiens, notamment des jeunes générations, à de nouveaux modes de communication : navigation et achat sur internet, médias sociaux…

SPÉCIAL TÊT 2017 – Les festivités du Têt c’est quoi ?

Le Têt – ou nouvel an lunaire – qui marque aussi l’arrivée du Printemps, est l’une des fêtes les plus importantes du Vietnam. Les festivités ont lieu chaque année entre janvier et février selon le calendrier lunaire.

CÀ PHÊ BỆT – Le rendez-vous préféré des jeunes vietnamiens

Alors que le soleil tombe derrière les immeubles du centre-ville, les élèves et les étudiants des lycées et des universités profitent de l’air qui se rafraichit pour prendre d’assaut les espaces verts. Au programme bavardage entre groupes de copains / copines, rires, musique, danse, collations et café…

TRADITION – Le "Nón Lá", chapeau conique vietnamien

Peu onéreux, résistant, “mince comme le papier, léger comme le vol d’une hirondelle” , le “chapeau de feuilles” a des atouts si nombreux qu’il est omniprésent au Vietnam et unifie toutes les classes sociales !

Ho Chi Minh Ville

SAVE THE DATE – Axelle Red en concert à HCMV, Hanoi et Can Tho

Dans le cadre de la semaine de la francophonie 2017, la chanteuse belge Axelle Red sera en concert au Vietnam avec l’Institut français du Vietnam ! La chanteuse commencera sa tournée vietnamienne à Hanoi avant de partir pour le Delta du Mékong à Can Tho et de terminer à Ho Chi Minh Ville.
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire