Ho Chi Minh Ville

AUDE PENOUTY – "La création de ma marque est un rêve d'enfant"

Aude est au Vietnam depuis 5 ans et travaille dans le textile en tant que Responsable du Design chez Asmara. En 2015, elle décide de lancer sa marque "Les Etoiles de Noala", une marque de lingerie et de vêtements d'intérieurs pour femmes. Elle nous raconte ses débuts et ses inspirations, ainsi que ses projets pour l'avenir.

LISA LE LONG – "J’ai eu un vrai coup de cœur pour la vie d’expatriée au Vietnam"

Lisa, au Vietnam depuis maintenant plus de 2 ans, s'occupe de toute la partie événementielle du magazine incontournable en termes de mode à la Française : L'Officiel. Elle a inauguré la revue au Vietnam et est derrière la magnifique soirée de lancement du magazine à la résidence de France en novembre 2015… entre autres! Elle nous raconte son parcours et ses projets... Coup d'œil sur une femme surprenante!

JEREMY HUBERT – "En tant qu’entrepreneur je suis au bon moment au bon endroit"

Jeremy habite à Saigon depuis maintenant 4 ans. Comme beaucoup de francophones que nous avons rencontrés, il y a monté sa startup : un premier comparateur d’assurance santé de la région. Coup d’œil sur son parcours et sur ce qui l’a amené ici au Vietnam.

BORIS DUFOUR – "Nous n'avions pas du tout en tête de devenir DJ"

Boris Dufour, au Vietnam depuis bientôt 4 ans, est senior Merchandiser le jour et met le feu la nuit derrière les platines, avec David, sous le nom de “Sweet B”. Il nous raconte ici son parcours, son arrivée au Vietnam et la formation de son duo qui met le feu à Saigon et ailleurs.

PORTRAIT D’EXPAT – Le rêve de Charlotte, rendre l’Asie accessible à tous

Charlotte a bien roulé sa bosse avant de s’installer au Vietnam. Cette toulousaine de 33 ans passionnée par le tourisme a fini par poser ses valises à Ho Chi Minh Ville après un long voyage en train à travers l’Asie. Depuis plus d’un an, elle a créé sa propre entreprise afin de permettre à des voyageurs pas comme les autres d’oublier leur handicap le temps d’un voyage et de réaliser le rêve d’une vie !

LAM TRAN – "Le parcours magique n’existe pas !"

Lam, d’origine Vietnamienne et expert en e-commerce, est au Vietnam depuis maintenant 6 ans. Il est le co-fondeur et CEO de WisePass, une application qui apporte des données précises sur les marchés de leurs clients et analyse les campagnes de communication dans leur globalité.

RENCONTRE AVEC LE PHOTOGRAPHE REHAHN – "Je voulais faire ce que je voulais et le Vietnam me le permettait"

Rehahn est un photographe au grand cœur, qui saisit l’âme de ses modèles et qui propulse le Vietnam sur le devant de la scène photographique ! Il a accepté de partager avec nous son amour pour le Vietnam…

Ho Chi Minh Ville

DANANG – De bidonville à ville moderne

A la fin de l’année 2016, face à des avis mitigés, la municipalité de Danang s’était concertée pour discuter du futur du tunnel traversant le fleuve…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine