Ho Chi Minh Ville

DELPHINE GUARDIOLA – "J’ai atteint mon rêve de vie qui est de vivre à 100% pour l’art"

Delphine, plus connue sous le nom de Dédé, est une artiste basée à Saigon. Multi-tâche et touche à tout, elle a trouvé au Vietnam une vie qui lui colle parfaitement à la peau: explosive et passionnée. Elle nous raconte ici ce qui l'a amené au Vietnam et nous expose son point de vue sur les artistes en herbe locaux.

AUDE PENOUTY – "La création de ma marque est un rêve d'enfant"

Aude est au Vietnam depuis 5 ans et travaille dans le textile en tant que Responsable du Design chez Asmara. En 2015, elle décide de lancer sa marque "Les Etoiles de Noala", une marque de lingerie et de vêtements d'intérieurs pour femmes. Elle nous raconte ses débuts et ses inspirations, ainsi que ses projets pour l'avenir.

LISA LE LONG – "J’ai eu un vrai coup de cœur pour la vie d’expatriée au Vietnam"

Lisa, au Vietnam depuis maintenant plus de 2 ans, s'occupe de toute la partie événementielle du magazine incontournable en termes de mode à la Française : L'Officiel. Elle a inauguré la revue au Vietnam et est derrière la magnifique soirée de lancement du magazine à la résidence de France en novembre 2015… entre autres! Elle nous raconte son parcours et ses projets... Coup d'œil sur une femme surprenante!

JEREMY HUBERT – "En tant qu’entrepreneur je suis au bon moment au bon endroit"

Jeremy habite à Saigon depuis maintenant 4 ans. Comme beaucoup de francophones que nous avons rencontrés, il y a monté sa startup : un premier comparateur d’assurance santé de la région. Coup d’œil sur son parcours et sur ce qui l’a amené ici au Vietnam.

BORIS DUFOUR – "Nous n'avions pas du tout en tête de devenir DJ"

Boris Dufour, au Vietnam depuis bientôt 4 ans, est senior Merchandiser le jour et met le feu la nuit derrière les platines, avec David, sous le nom de “Sweet B”. Il nous raconte ici son parcours, son arrivée au Vietnam et la formation de son duo qui met le feu à Saigon et ailleurs.

PORTRAIT D’EXPAT – Le rêve de Charlotte, rendre l’Asie accessible à tous

Charlotte a bien roulé sa bosse avant de s’installer au Vietnam. Cette toulousaine de 33 ans passionnée par le tourisme a fini par poser ses valises à Ho Chi Minh Ville après un long voyage en train à travers l’Asie. Depuis plus d’un an, elle a créé sa propre entreprise afin de permettre à des voyageurs pas comme les autres d’oublier leur handicap le temps d’un voyage et de réaliser le rêve d’une vie !

LAM TRAN – "Le parcours magique n’existe pas !"

Lam, d’origine Vietnamienne et expert en e-commerce, est au Vietnam depuis maintenant 6 ans. Il est le co-fondeur et CEO de WisePass, une application qui apporte des données précises sur les marchés de leurs clients et analyse les campagnes de communication dans leur globalité.

Ho Chi Minh Ville

BAIE D'HALONG - Une merveille menacée

Pour la Baie d’Halong, désignée comme l’une des « 7 merveilles du monde naturel » en 2012, les enjeux sont énormes : le nombre de touristes ne cesse d’augmenter depuis que le site a été ajouté au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. C’est pourtant ce même label qui impose au Vietnam de disposer des ressources nécessaires pour limiter l’impact du tourisme sur l’environnement.
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine