Ho Chi Minh Ville

DELPHINE GUARDIOLA – "J’ai atteint mon rêve de vie qui est de vivre à 100% pour l’art"

Delphine, plus connue sous le nom de Dédé, est une artiste basée à Saigon. Multi-tâche et touche à tout, elle a trouvé au Vietnam une vie qui lui colle parfaitement à la peau: explosive et passionnée. Elle nous raconte ici ce qui l'a amené au Vietnam et nous expose son point de vue sur les artistes en herbe locaux.

AUDE PENOUTY – "La création de ma marque est un rêve d'enfant"

Aude est au Vietnam depuis 5 ans et travaille dans le textile en tant que Responsable du Design chez Asmara. En 2015, elle décide de lancer sa marque "Les Etoiles de Noala", une marque de lingerie et de vêtements d'intérieurs pour femmes. Elle nous raconte ses débuts et ses inspirations, ainsi que ses projets pour l'avenir.

LISA LE LONG – "J’ai eu un vrai coup de cœur pour la vie d’expatriée au Vietnam"

Lisa, au Vietnam depuis maintenant plus de 2 ans, s'occupe de toute la partie événementielle du magazine incontournable en termes de mode à la Française : L'Officiel. Elle a inauguré la revue au Vietnam et est derrière la magnifique soirée de lancement du magazine à la résidence de France en novembre 2015… entre autres! Elle nous raconte son parcours et ses projets... Coup d'œil sur une femme surprenante!

JEREMY HUBERT – "En tant qu’entrepreneur je suis au bon moment au bon endroit"

Jeremy habite à Saigon depuis maintenant 4 ans. Comme beaucoup de francophones que nous avons rencontrés, il y a monté sa startup : un premier comparateur d’assurance santé de la région. Coup d’œil sur son parcours et sur ce qui l’a amené ici au Vietnam.

BORIS DUFOUR – "Nous n'avions pas du tout en tête de devenir DJ"

Boris Dufour, au Vietnam depuis bientôt 4 ans, est senior Merchandiser le jour et met le feu la nuit derrière les platines, avec David, sous le nom de “Sweet B”. Il nous raconte ici son parcours, son arrivée au Vietnam et la formation de son duo qui met le feu à Saigon et ailleurs.

PORTRAIT D’EXPAT – Le rêve de Charlotte, rendre l’Asie accessible à tous

Charlotte a bien roulé sa bosse avant de s’installer au Vietnam. Cette toulousaine de 33 ans passionnée par le tourisme a fini par poser ses valises à Ho Chi Minh Ville après un long voyage en train à travers l’Asie. Depuis plus d’un an, elle a créé sa propre entreprise afin de permettre à des voyageurs pas comme les autres d’oublier leur handicap le temps d’un voyage et de réaliser le rêve d’une vie !

LAM TRAN – "Le parcours magique n’existe pas !"

Lam, d’origine Vietnamienne et expert en e-commerce, est au Vietnam depuis maintenant 6 ans. Il est le co-fondeur et CEO de WisePass, une application qui apporte des données précises sur les marchés de leurs clients et analyse les campagnes de communication dans leur globalité.

Ho Chi Minh Ville

SAVE THE DATE – Axelle Red en concert à HCMV, Hanoi et Can Tho

Dans le cadre de la semaine de la francophonie 2017, la chanteuse belge Axelle Red sera en concert au Vietnam avec l’Institut français du Vietnam ! La chanteuse commencera sa tournée vietnamienne à Hanoi avant de partir pour le Delta du Mékong à Can Tho et de terminer à Ho Chi Minh Ville.
Une internationale

Les humoristes politiques brouillent les codes

 Les humoristes politiques brouillent les codes des journaux radio et émissions politiques à l'heure de la présidentielle en pratiquant, selon les experts, un "journalisme engagé" qui leur vaut aussi des critiques. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire