Ho Chi Minh Ville

Bleu Blanc Box - Satisfait ou remboursé - Votre box de produits français livrée chez vous au Vietnam

Bleu Blanc Box, ce sont des produits français aussi indispensables qu'introuvables à des milliers de kilomètres ! En juin, la box prend des airs d'été puisqu'on y retrouve des produits qui vous feront penser à la plage. Et si vous n'êtes pas satisfait, Bleu Blanc Box s'engage à vous rembourser votre abonnement !

CIRCULATION – L’opération "réhabilitation des trottoirs" s’étend dans de nombreux districts

Depuis le début du mois de février, la municipalité de Ho Chi Minh-Ville se montre plus ferme et plus déterminée que jamais à reprendre le contrôle de ses trottoirs. Après le District 1, les autorités de plusieurs quartiers de Ho Chi Minh-Ville ont commencé leurs efforts pour récupérer les trottoirs en sensibilisant et en punissant les usagers.

TAN SON NHAT – 21 hectares pour un agrandissement urgent de l’aéroport

Le ministère de la Défense a remis 21 hectares de terres appartenant à l’armée à l’aéroport Tan Son Nhat le 21 février en vue de son expansion. 

CIRCULATION – La guerre des trottoirs

Depuis le début du mois de février, la municipalité de Ho Chi Minh-Ville se montre plus ferme et plus déterminée que jamais à reprendre le contrôle de ses trottoirs.

MÉTRO – Démolition du rond-point du marché de Ben Thanh

La semaine dernière, les autorités vietnamiennes ont annoncé la destruction prochaine du célèbre rond-point du marché de Ben Thanh et la fermeture de la station de bus.

MALTRAITANCE – L'école maternelle Sen Vang ferme ses portes à Hanoi

Dans l'après-midi du 7 Février, devant les parents de 73 élèves inscrits à l'école maternelle Sen Vang « Lotus Doré » (Hai Ba Trung district à Hanoi), la directrice Pham Thi Tan a pris la responsabilité des violences faites aux enfants et a annoncé sa décision de fermer l'école.

ACCIDENTS DE LA ROUTE – Pas de morts pendant le Têt à Ho Chi Minh Ville

C’est la première fois depuis de nombreuses années que Ho Chi Minh Ville ne compte pas de mort causé par les accidents de la route durant les vacances du nouvel an lunaire !

Ho Chi Minh Ville

BAIE D'HALONG - Une merveille menacée

Pour la Baie d’Halong, désignée comme l’une des « 7 merveilles du monde naturel » en 2012, les enjeux sont énormes : le nombre de touristes ne cesse…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine