Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le « Logo », célèbre club de Hambourg, au bord de la faillite

Logo club Hambourg failliteLogo club Hambourg faillite
© Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Hambourg
Publié le 14 septembre 2020, mis à jour le 15 septembre 2020

En raison de la crise sanitaire, après 46 ans de Rock’n’roll, le club « Logo » à Hambourg est fermé depuis le 12 mars 2020. Sur le point de faire faillite, le club fait un appel aux dons.

Fondé en 1974, le « Logo », situé à Hambourg-Rotherbaum dans la Grindelallee, est l'un des clubs de musique les plus traditionnels de la ville hanséatique. De nombreux artistes s’y produisent tous les soirs et il est parfois qualifié de « sauna le plus bruyant de Hambourg »

Le « Logo » se portait bien jusqu’à l’arrivée du coronavirus. Cependant, les frais de fonctionnement du club qui s’élèveraient à 15 000 euros par mois représenteraient une charge trop importante face à des aides financières insuffisantes. En raison de la crise sanitaire, les économies du club sont presque épuisées et la faillite pointe le bout de son nez.

Jeudi soir, le « Logo » a publié un appel aux dons sur sa page Facebook avec un objectif de 180 000 euros qui permettraient au club de survivre pendant un an. Vendredi matin, plus de 300 volontaires avaient déjà fait des dons pour soutenir le « Logo », et plus de 13 000 euros avaient été collectés.

 

EI (lepetitjournal.com/hambourg)

Flash infos