Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ENQUÊTE EXPAT – La Suisse en tête, la Thaïlande toujours dans le top 10

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 23 octobre 2014, mis à jour le 29 octobre 2014

La Suisse est la destination favorite des expatriés d'après l'étude de la banque HSBC. La Thaïlande recule à la 7e place du classement, alors que le royaume caracolait en tête depuis plusieurs années.

Pour la septième année consécutive, l'étude HSBC Expat Explorer a sondé plus de 9.000 expatriés dans le monde. La Suisse apparaît comme la destination favorite des candidats à l'expatriation car le pays offrirait la meilleure combinaison entre opportunités professionnelles et cadre de vie attractif.

Singapour et la Chine figurent en deuxième et troisième position du classement mondial des destinations où "il fait bon vivre" pour les expatriés. Quatre autres destinations sur le continent asiatique - la Thaïlande, Taïwan, l'Inde et Hong Kong - figurent dans le top 10. La France arrive 23e sur 34 en raison principalement d'un mauvais résultat dans la catégorie des critères économiques et financiers.

La Thaïlande véhicule une image de paysages paradisiaques, de vie simple et de climat tropical. Cette vision lui a permis d'être en tête des destinations préférées des expatriés en 2010, 2011 et 2013, et deuxième en 2012, selon l'enquête annuelle menée par la banque HSBC. Mais le royaume se retrouve relégué cette année à la septième place du classement parmi 34 pays. Lire la suite sur notre édition de Bangkok.


Voir aussi sur notre édition de Kuala Lumpur:

EXPATRIATION - Enquête HSBC Expat Explorer

Pour la septième année consécutive, HSBC vient de publier son Expat Explorer Survey. Conduite par la société YouGov sur 9.288 personnes d'avril à juin dernier, l'étude concernait 100 pays. Quatre  angles y sont mis en lumière : la situation économique,  la qualité de vie, la facilité d'élever des enfants, et le coût de la vie.

Il ressort que 17% des sondés travaillent dans des services financiers, 11% dans l'instruction, 9% dans les nouvelles technologies. Les femmes représentent 46%. Quasiment la moitié ont de 35 ans à 54 ans (46%),  alors que les 18/34 ans et les 50 ans et plus, représentent environ un quart chacun. Les choix de destinations diffèrent selon les priorités... Lire la suite

logofbinter
Publié le 23 octobre 2014, mis à jour le 29 octobre 2014

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024