Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

VOL MH370 – Une photo en blanc pour ne pas oublier

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 16 septembre 2014, mis à jour le 16 septembre 2014


Six mois après la disparition du vol MH 370, les proches des disparus se mobilisent pour que l'on n'oublie pas les victimes, et pour connaître la vérité.

Ghyslain Wattrelos (au centre) et son fils Alexandre (à droite)

Le mystère reste entier. Les 239 personnes montées à bord du vol Kuala Lumpur-Pékin de la Malaysia Airlines le 8 mars 2014 ont disparu sans laisser de trace. Trois membres de la famille Wattrelos étaient à bord. Ambre et Hadrien étaient scolarisés au Lycée Français de Pékin, et Laurence y était vice-présidente de l'association des Parents d'élèves. Ghyslain Wattrelos, leur mari et père, a décidé de s'exprimer  dans les medias, pour dire sa conviction ?qu'on en sait bien plus que ce que l'on dit??

Sans nouvelles de l'évolution du dossier, il a porté plainte pour "acte de terrorisme dû à un détournement d'aéronef" : la justice française avait d'abord ouvert une enquête pour "homicide involontaire".

Depuis le 11 septembre, l'enquête étudie également la piste du "détournement d'avion aggravé ayant entraîné la mort d'une ou plusieurs personnes". Le parquet de Paris a donc accédé à la requête de Maître Francis Szpiner, avocat de Ghyslain Wattrelos, car "les systèmes permettant la localisation de l'appareil ont été volontairement coupés" alors que l'appareil a poursuivi son vol sur une trajectoire qui n'était pas celle prévue au départ.

Une photo pour ne pas oublier
A leur façon, les proches des victimes se mobilisent pour la vérité. Une initiative fait le tour de la toile : "Voilà maintenant 6 mois que le vol MH 370 a disparu sans laisser de trace et nous n'avons toujours aucune nouvelle. Pour notre amie Laurence, ses enfants Hadrien et Ambre, ainsi que toutes les personnes qui ont fait partie de ce vol, nous devons connaitre la vérité.


Pour cela, nous vous demandons de prendre une photo de vous, seul ou en groupe , à l'endroit que vous souhaitez mais impérativement habillés en blanc. Sur cette photo devra figurer aussi d'une manière ou d'une autre les chiffres et lettres MH 370. Envoyez ensuite cette photo sur la boite mail solidarite.mh370@gmail.com. Nous reconstituerons ensuite la chaine humaine via internet qui nous l'espérons grandira chaque jour...?

MPP (www.lepetitjournal.com) mercredi 17 septembre 2014

Les familles de disparus ont aussi lancé une collecte pour lever 5 millions de dollars afin de récompenser "les gens qui donneront des informations". Chacun peut faire un don (à partir de 5 dollars) sur le site IndieGogo (www.igg.me/at/reward-mh370).

logofbinter
Publié le 16 septembre 2014, mis à jour le 16 septembre 2014

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024