

Les Emirats Arabes Unis ont envoyé près de 10.000 équipes médicales et unités de soins mobiles afin de vacciner les enfants contre la polio dans les villages reculés et les camps de réfugiés au Pakistan.
Au total ce sont près de trente millions de vaccins qui ont été utilisés pour immuniser les enfants défavorisés du Pakistan. Cette vague de vaccination correspond à la deuxième étape de la campagne « Emirates Polio » lancée sous l'égide du président des Emirats, le Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan et du prince d'Abu Dhabi Sheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan. Une troisième phase a lieu en ce moment même dans des zones ciblées afin de de compléter l'immunisation massive contre la polio. Par ailleurs, plusieurs organisations sont impliquées pour mener à bien la campagne dont l'armée pakistanaise, le ministère de la santé, le gouvernement régional ainsi que l'organisation mondiale de la santé.
Cette campagne s'inscrit dans le programme des Emirats visant à éradiquer la maladie d'ici 2018.
Le Pakistan détient un triste record en ce qui concerne cette maladie. En effet, sur les 359 cas de polio recensés, la Pakistan en compte à lui seul 306.
La campagne UAE-PAP s'accompagne d'une campagne éducation de prévention de cette maladie qui attaque le système nerveux et cause la paralysie ou la mort.
Le directeur de la campagne Abdullah Khalifa Al Ghafli a déclaré que cette campagne s'avérait être un franc succès et qu'elle montre que les EAU font partie de ces pays qui ont un rôle majeur dans la lutte contre les maladies et la pauvreté dans les pays pauvres et en voie de développement.
Khadra Taieb (lepetitjournal.com/dubai) le 23 mars 2015







