Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les nouvelles règles du Golden Visa stimulent l’immobilier à Dubaï

Les nouveaux critères pour le Golden Visa des Émirats Arabes Unis ouvrent le marché immobilier à un large éventail d'investisseurs.

immo golden visaimmo golden visa
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 4 mars 2024, mis à jour le 4 mars 2024

Les changements apportés à la règle du Golden Visa aux Émirats auront un impact majeur sur les investissements immobiliers à Dubaï, selon les experts immobiliers du pays.

Ce changement intervient alors que le secteur immobilier des Émirats arabes unis est à nouveau sous les feux de la rampe, avec des ventes de propriétés sur plan à Dubaï et des augmentations massives de loyers.

Les nouveaux critères pour le Golden Visa des Émirats Arabes Unis ouvrent le marché immobilier à un large éventail d'investisseurs.

En début d'année, le gouvernement des Émirats arabes unis a annoncé qu'il supprimait la mise de fonds minimale de 1 million d'AED (272 000 dollars) exigée pour l'obtention d'un Golden Visa par le biais d'un investissement immobilier, afin de favoriser la participation des investisseurs dans le secteur immobilier et d'approfondir les liens avec les résidents. Les médias locaux ont largement diffusé l'information selon laquelle, depuis le 24 janvier de cette année, les Émirats arabes unis ont supprimé l'exigence d'un acompte minimum de 1 million d'AED (272 000 dollars) ou de 50 % de la valeur de la propriété pour l'obtention du Golden Visa pour l'immobilier.

Cette nouvelle directive signifie que, indépendamment du montant initial investi et du statut de la propriété (qu'elle soit sur plan, achevée, hypothéquée ou non hypothéquée), les investisseurs sont désormais éligibles à un Golden Visa en acquérant une propriété d'une valeur égale ou supérieure à 2 millions d'AED (soit 545 000 dollars). Saluée par les experts immobiliers de la ville, cette mesure est qualifiée de "changement de modèle", ouvrant ainsi les portes du marché immobilier des Émirats Arabes Unis à un large éventail d'investisseurs.

 

Sujets du moment

Flash infos