Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Immobilier à Dubaï : Les prix des villas doublent et atteignent les sommets de 2014

immo dubaiimmo dubai
Écrit par La Rédaction
Publié le 14 novembre 2023, mis à jour le 15 novembre 2023

Au cours de l’année passée, le prix de l’immobilier à Dubaï a continué d’augmenter. Dans plusieurs quartiers, les prix d’achat ont augmenté d’environ 34% et les loyers ont grimpé jusqu’à 46%. Cette tendance est attribuée à la forte demande des acheteurs sur le marché immobilier de Dubaï.

Le marché immobilier de Dubaï connaît un rebondissement remarquable, les villas ayant doublé de valeur depuis la pandémie, dépassant les précédents pics de 2014 selon un rapport de ValuStrat Price Index

Le marché des appartements est également témoin d'une accélération des valeurs en capital, bien qu'il soit encore en dessous des précédents sommets de prix.

Le marché dans son ensemble aurait connu une accélération mensuelle de 2,4 % et une croissance annuelle de 16,8 %, atteignant 98,9 points.

La valeur des villas et des maisons à Dubaï a presque doublé depuis 2020

Les appartements ont été évalués à 81,3 points, tandis que les villas ont bondi à 126,9 points.

Ces chiffres sont comparés à la référence de 100 points établie en janvier 2014 et au précédent pic du cycle de marché de 112,9 points la même année.

Les appartements les plus chers sont situés à Palm Jumeirah, Discovery Gardens, The Greens, Motor City et Town Square, avec une croissance annuelle du capital allant de 15,8 % à 22,1 %.

Les prix des villas ont également connu des augmentations substantielles, de 2,7 % depuis septembre et de 21,6 % depuis l'année dernière.

Les communautés de villas les plus performantes sont Jumeirah Islands, Palm Jumeirah, Dubai Hills Estate et Mudon, avec des taux de croissance annuels allant de 23,9 % à 28,3 %, selon le rapport.

Contrairement au sous-marché des appartements, les communautés de villas et de maisons de ville ont vu leur valeur en capital presque doubler depuis le creux du marché en 2020.

Jumeirah Islands, Arabian Ranches, Palm Jumeirah, the Springs and Meadows, Emirates Hills et Dubai Hills Estate ont connu des taux de croissance élevés allant de 85,9 % à 115,2 %.

La croissance de la demande et le coût de la location ou de l’achat d’une propriété sont des indicateurs incontestables de l’attractivité de Dubaï sur le marché de l’immobilier. Le marché continuera à prospérer, car de plus en plus d’entreprises internationales et d’employés étrangers s’installent dans l’émirat.

 

 

Sujets du moment

Flash infos