Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Bientôt un visa touristique pour le GCC

Le visa "GCC Grand Tours" permettra bientôt aux visiteurs de se rendre aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Koweït, à Oman, au Bahreïn et au Qatar pour une durée supérieure à 30 jours.

GCC grand tourGCC grand tour
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 7 mai 2024, mis à jour le 7 mai 2024

Lors de la journée d'ouverture de l'Arabian Travel Market, le ministre de l'Économie des Émirats arabes unis, Abdulla bin Touq Al Marri, a annoncé une nouvelle initiative touristique d'envergure pour la région du Conseil de coopération du Golfe (GCC). Baptisée "GCC Grand Tours", cette initiative introduira un visa touristique unifié, permettant aux voyageurs de découvrir les six États du GCC et de séjourner dans la région pendant plus de 30 jours.

Le visa "GCC Grand Tours" permettra bientôt aux visiteurs de se rendre aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Koweït, à Oman, au Bahreïn et au Qatar pour une durée supérieure à 30 jours.

Dans le cadre d'une mesure importante visant à simplifier la logistique des voyages et à encourager le tourisme, le Conseil de coopération du Golfe a donné le feu vert à un visa touristique unifié qui permettra aux voyageurs de se rendre dans les six pays. Grâce aux grands circuits du GCC, sur lesquels nous travaillons et que nous souhaitons achever, les touristes pourront passer plus de 30 jours dans la région.

a déclaré Abdulla bin Touq Al Marri

Bien que le ministre n'ait pas indiqué de date officielle pour le lancement du visa unifié du GCC, Khalid Jasim Al Midfa, de l'Autorité du commerce et du tourisme de Sharjah (SCTDA), qui s'exprimait également lors de la conférence, a déclaré que le "système devrait être mis en place d'ici la fin de l'année".

Selon M. Al Midfa, les objectifs du tourisme à l'échelle du GCC sont différents de ceux du visa Schengen, qui étaient "socio-politiques ou socio-économiques".

Ici, c'est le tourisme qui est le moteur de l'initiative. Nous devons donc la structurer différemment pour que les gens puissent accéder aux pays du GCC 

a-t-il déclaré.

Sujets du moment

Flash infos