Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Notre top des cafés pour travailler au calme

Les espaces de coworking ne conviennent pas à tout le monde, alors les cafés sont une bonne option, notamment pour les épicuriens qui aiment mêler l’utile à l’agréable. Voici donc huit cafés studieux, dont quatre nouveaux. 

hundred wellness centre 2hundred wellness centre 2
Si vous êtes digital nomade et que vous aimez changer de bureau tous les jours, voici 8 cafés à ajouter à votre liste.
Écrit par Marie Schinasi
Publié le 25 avril 2024, mis à jour le 26 avril 2024

 

Comme dans toutes les grandes villes, à Dubaï, il y a énormément de gens qui travaillent à leur compte, que ce soit des freelances ou des entrepreneurs qui développent leur business. Très souvent, ces gens-là n’ont pas de bureau et travailler à la maison peut être handicapant, notamment s’il y a des enfants en bas âge. Les espaces de coworking ne conviennent pas à tout le monde, alors les cafés sont une bonne option, notamment pour les épicuriens qui aiment mêler l’utile à l’agréable. Voici donc sept cafés studieux, dont quatre nouveaux. 

 

Ferment Industry - Une ambiance loft à Al Quoz

 

FERMENT INDUSTRY

 

Ouvert depuis le mois de janvier, ce café cache bien son jeu. Comme beaucoup d’enseignes à Al Quoz, quartier industriel de Dubaï, on se fait surprendre par ce qui se trouve derrière certaines portes métalliques. D’ailleurs, celle de Ferment Industry est énorme. On a l’impression d’entrer dans un loft new-yorkais ou un atelier d’artiste avec son sol en béton et sa tuyauterie apparente. Ce qui le différencie des autres cafés? Son ambiance clair-obscur qui donne l’impression d’être coupé du temps, dans tous les sens du terme.

On peut autant s’installer au milieu, autour d’une table commune, que dans des canapés confortables qui invitent presque à la sieste. Détail qui compte: la climatisation n’est pas trop forte et le staff fait brûler du palo santo de temps en temps. Vous êtes prévenu.

 

Où: Goshi villagewarehous - No.2 - 22nd St - Al Quoz - Al Quoz Industrial Area 3 - Dubai

Pour plus d’informations

 

Lolo House : un cocon à Al Quoz

 

Ouvert depuis le mois de février, cette arcade s’écarte radicalement de Ferment Industry par sa déco pastel et douce. D’abord, ce n’est pas juste un café. Comme le précise le compte Instagram, il y a des cours de yoga (pour petits et grands), des activités pour les enfants ou encore de la manucure-pédicure. Et évidemment, c’est un lieu idéal pour travailler. N’ayez crainte, il y a de l’espace pour tout le monde, car l’entrepôt se tient sur deux étages et il n’a vraiment d’entrepôt que le nom.

 

Où: Street 28a - Al Quoz - Dubai

Pour plus d’informations

 

Southpour : un café coloré à City Walk

 

southpour

 

Il a ouvert au début du mois de mars et déjà, il fait partie des incontournables de City Walk aux côtés de Pickl, 100% Arabica ou encore Urth. Si vous aimez travailler dans la lumière et un décor coloré, alors c’est ici qu’il faudra brancher votre laptop. En plus de délicieux cafés et matcha, il y a des jus fraîchement pressés.

 

Où: City Walk - Building 9 - Al Wasl - Dubai

Pour plus d’informations

 

Orto : un havre de paix à Jumeirah 3

 

orto

 

Situé le long du canal, ce café est idéal pour ceux qui aiment les décors épurés et le calme absolu. C’est à peine si on entend la musique de fond (c’est assez rare pour le mentionner.) A l’intérieur, la décoration appelle à la sérénité. On a presque envie de chuchoter comme si on était à la bibliothèque. Et si vous préférez travailler dehors, la terrasse, très ombragée, est aménagée avec beaucoup de goûts et de plantes. Mention spéciale pour le Iced Matcha Latte et le banana bread, légèrement tiède… à tomber.  

 

Où: 395 Al Athar Street - Jumeirah - Dubai

Pour plus d’informations

 

Angel Cakes : là haut sur la colline, un écrin de verdure à Dubai Hills

 

angel cakes

 

Ceux qui sont en terrain connu à Dubaï connaissent peut-être Angel Cakes. Le couple derrière ce café a déjà trois enseignes et a ouvert en janvier une quatrième arcade à Dubaï Hills. C’est un havre de paix que proposent Alina et Dima Tutkova. Le café surplombe le Dubai Hills Park et offre donc une vue dégagée sur la végétation. Ce qui est sympa dans ce café, c’est qu’on peut autant s’installer dedans que sur la terrasse, dans les canapés, ou encore sur des chaises longues en toile. Il y a également une grande table commune extérieure.

 

Où: Dubai Hills Park

Pour plus d’informations 


 

Kitsuné : un petit coin de Japon à Jumeirah 3

 

kitsuné

 

Située sur Al Wasl, dans le complexe Huna, la célèbre enseigne franco-japonaise a ouvert en janvier. Le plus gros challenge dans ce café sera de ne pas trop manger tant tout est délicieux. En jetant un œil au compte Instagram, les katsu sando, des sandwichs typiquement japonais, vont vous faire de l'œil. Sans parler du fluffy cheesecake, une douceur japonaise incontournable.
Au-delà de l’alléchante carte, la terrasse ombragée est très agréable pour travailler. Par contre, à l’intérieur, les chaises sont moins confortables qu’à l’extérieur mais il y a de l’espace et l’ambiance est très calme. 

 

Où: Al Wasl Rd - Al Safa - Al Safa 1 - Dubai

Pour plus d’informations

 

The Hundred Wellness Centre : une oasis au centre de Jumeirah 1

 

hundred wellness

 

On ne se sent pas à Dubaï quand on entre au Hundred Wellness Centre. Ce lieu dédié au Pilates et au bien-être est également un café dans lequel les digital nomades aiment y travailler. L’ambiance est particulièrement studieuse. Comme il s’agit d’un centre de bien-être, les gens y parlent doucement. Et si cet endroit est prisé pour travailler, c’est parce qu’il y a assez de prises pour que tout le monde puisse brancher son ordinateur. C’est aussi un endroit où on y mange de la healthy food et les jus fraîchement pressés sont particulièrement bons (le Jumeirah Jane est un délice). Il y a également un jardin ombragé par de somptueux eucalyptus. N’hésitez pas à aller dire bonjour à leur lapin, il s’appelle Oliver.

 

Où: Jumeirah Beach Road, 53 B Street, Villa 21

Pour plus d’informations

 

Pawdy Neighbors : une terrasse au poil à Downtown

 

pawdy

 

Lui, c’est le petit dernier de notre liste. Il n’est pas nouveau, mais il est original car vous risquez de vous retrouvez à côté d’un ami à quatre pattes. Comme son nom l’indique, c’est un café dog friendly. Il s’adresse donc à ceux qui aiment les chiens, surtout qu’ici, les toutous ont le droit de monter sur les banquettes. Mais ce qui fait le succès de ce café, c’est aussi la terrasse ombragée et arborée à l’écart de la route malgré son emplacement central. 

 

Où: Souk Al Manzil - Old Town Downtown Dubai

Pour plus d’informations

 

 

 

 

Sujets du moment

Flash infos