Cotonou

DES MOOCS POUR COMPRENDRE L'AFRIQUE - La sélection de la rédaction

En ce début d'année, il est temps de prendre de bonnes résolutions. Après les régimes suivant les fêtes de fin d'année et le sport, pourquoi ne pas vous stimuler un peu l'esprit. Dans cet article nous vous proposons une sélection non exhaustive de Moocs (cours en ligne ouverts à tous et gratuits) en lien avec le continent africain, qui répondront pour sûr à votre soif de connaissance.

EPIPHANIE - Pensez à votre galette

Ce vendredi 6 janvier est célébrée l'épiphanie. N'étant pas un jour férié au Bénin, elle sera fêtée dimanche prochain. Depuis le Moyen Âge, en France, la tradition veut que l'on partage ce jour-là, une Galette des rois. Découvrez dans cet article les meilleurs endroits où dénicher la votre, il y en a pour tous les goûts

APPRENDRE A COMPTER EN LANGAGE FON

Toujours dans le souci de vous permettre d’avoir les notions de base afin de vous exprimer aisément en langue Fon, une langue beaucoup parlée à Cotonou et dans les autres villes du Bénin, la rédaction du petitjournal.com vous propose une nouvelle leçon. Cette fois-ci, Monsieur Patrick BEDIE, Journaliste en langue nationale Fon a choisi nous apprendre à compter les chiffres.

IDEE RECETTE - Beignets soufflés

La rentrée c’est aussi l’occasion de revisiter quelques petites recettes pour le goûter des enfants du mercredi. Cette recette de beignets soufflés "Yovo doko" de Christelle ravira les papilles des petits cotonois à la sortie de l'école.

BIEN ETRE - Pratiques thérapeutiques à Cotonou

A Cotonou, si vous souhaitez vous relaxer, outre les salons de massage et les spas du centre ville, nous vous proposons de découvrir le témoignage de trois praticiennes, qui nous parlent des thérapies qu’elles exercent 

COMMENT SE PRESENTER EN LANGUE FON -

Toujours dans le souci de vous permettre d’avoir les notions de base afin de vous exprimer aisément en langue Fon, une langue beaucoup parlée à Cotonou et dans les autres villes du Bénin, la rédaction du petitjournal.com vous propose une nouvelle leçon. Cette fois-ci, Monsieur Patrick BEDIE, Journaliste en langue nationale Fon, a choisi nous entretenir sur la présentation.

SERVICES DE l'AMBASSADE - A votre arrivée au Bénin

Vous venez d’arriver au Bénin ! Votre inscription au Registre des Français établis hors de France, auprès de la Section Consulaire de l’Ambassade de France est fortement conseillée si vous souhaitez rester sereinement et de manière durable dans ce pays que vous aimez déjà un peu.

A la Une à Cotonou

LE MERCY SHIPS - Le navire au port de Cotonou

Le « Mercy Ships », cet énorme paquebot venu de Madagascar restera amarré pendant 9 mois au port de Cotonou et quittera le Bénin en juin 2017. Vendredi matin une visite du navire a été organisée par l’association Cotonou Accueil. Laure était sur le bateau lors de cette visite. Elle présente dans cet article un compte rendu des missions du Mercy Ships
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine