Cotonou

VAL BEAUTE - Un centre d’Esthétique à la portée de toutes les bourses

 

Au Bénin, les centres professionnels et modernes d’esthétique sont à compter sur le bout des doigts. Lepetitjournal.com vous fait découvrir « Val Beauté », un centre d’esthétique qui se distingue de par sa qualité.

Le centre « Val Beauté » est situé à Godomey PK14, dans la rue en face du Collège « La Plénitude ».  Ouvert depuis l’année 2015, il dispose d’un cadre imposant et spacieux pour prendre soin de soi. Dirigé par madame Valérie Ahmad, Le centre « Val Beauté »  est aussi un centre de formation professionnelle d’esthéticiennes et cosméticiennes de beauté. Pour cette femme qui s’adore être chic et s’occuper d’elle, « Val Beauté » est une occasion d’offrir la qualité de ses services aux mordus de l’esthétique et du bien-être.

Un service de qualité

Avec des produits de qualité et un matériel à la pointe du modernisme, ce centre « Val Beauté » s’occupe de tout ce qui ressort de l’esthétique (soins de corps, onglerie, bijoux et articles divers), la coiffure et le massage. Consciente que la beauté n’a pas de prix, comme la santé dit-on, Valérie  Ahmad tient à rassurer toute la population que son offre de services touche toutes les couches sociales sans distinction. Elle est souvent surprise des préjugés de certaines personnes sur son centre si bien qu’elle nous raconte cette anecdote : ‘‘les gens ont peur d‘entrer dans mon centre à cause de sa grandeur et de sa beauté….ils se disent que c’est seulement pour les riches. Or ce qu’ils oublient est que l’esthétique c’est d’abord la beauté et la propreté. Nous devons créer les conditions à cet effet.’’

Un centre de conseil en soins et habillement pour les événements

Le centre « Val Beauté » est également sollicité pour ses conseils en soins, décoration mais aussi en habillements quelque soit l’événement. Il met en vente et en location des tenues de mariages et autres. Vous pouvez en outre vous procurer des produits cosmétiques et des tenues indiennes par exemple.

Le centre « Val Beauté » est ouvert du Lundi au Samedi de 8h00 à 19h00 
Contact : +229 97 07 67 54
E-mail : valbeaute@yahoo.com

Tanguy GNIKOBOU, www.lepetitjournal.com/cotonou, mercredi 15 mars 2017

 

 
A la Une à Cotonou

ECONOMIE – Le concept du marché fermier bio

Le concept du marché fermier bio ou, sous l’appellation plus poétique que lui confère ses adeptes, du Mélange Nature à la sauce bio, est en train de voir le jour au Bénin. Lepetitjournal.com laisse la plume aux Jardins chez Marlène pour vous présenter son Brunch nature en partenariat avec les jardins de Canelya. Rendez-vous ce dimanche de fête des mères, puis deux dimanches par mois
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine