Cotonou

VAL BEAUTE - Un centre d’Esthétique à la portée de toutes les bourses

 

Au Bénin, les centres professionnels et modernes d’esthétique sont à compter sur le bout des doigts. Lepetitjournal.com vous fait découvrir « Val Beauté », un centre d’esthétique qui se distingue de par sa qualité.

Le centre « Val Beauté » est situé à Godomey PK14, dans la rue en face du Collège « La Plénitude ».  Ouvert depuis l’année 2015, il dispose d’un cadre imposant et spacieux pour prendre soin de soi. Dirigé par madame Valérie Ahmad, Le centre « Val Beauté »  est aussi un centre de formation professionnelle d’esthéticiennes et cosméticiennes de beauté. Pour cette femme qui s’adore être chic et s’occuper d’elle, « Val Beauté » est une occasion d’offrir la qualité de ses services aux mordus de l’esthétique et du bien-être.

Un service de qualité

Avec des produits de qualité et un matériel à la pointe du modernisme, ce centre « Val Beauté » s’occupe de tout ce qui ressort de l’esthétique (soins de corps, onglerie, bijoux et articles divers), la coiffure et le massage. Consciente que la beauté n’a pas de prix, comme la santé dit-on, Valérie  Ahmad tient à rassurer toute la population que son offre de services touche toutes les couches sociales sans distinction. Elle est souvent surprise des préjugés de certaines personnes sur son centre si bien qu’elle nous raconte cette anecdote : ‘‘les gens ont peur d‘entrer dans mon centre à cause de sa grandeur et de sa beauté….ils se disent que c’est seulement pour les riches. Or ce qu’ils oublient est que l’esthétique c’est d’abord la beauté et la propreté. Nous devons créer les conditions à cet effet.’’

Un centre de conseil en soins et habillement pour les événements

Le centre « Val Beauté » est également sollicité pour ses conseils en soins, décoration mais aussi en habillements quelque soit l’événement. Il met en vente et en location des tenues de mariages et autres. Vous pouvez en outre vous procurer des produits cosmétiques et des tenues indiennes par exemple.

Le centre « Val Beauté » est ouvert du Lundi au Samedi de 8h00 à 19h00 
Contact : +229 97 07 67 54
E-mail : valbeaute@yahoo.com

Tanguy GNIKOBOU, www.lepetitjournal.com/cotonou, mercredi 15 mars 2017

 

 
A la Une à Cotonou

LA REDACTION VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES!

Cher-e(s) lecteur-trice(s), La rédaction dupetitjournal.com vous souhaite d'excellentes vacances au soleil ou ailleurs. Nous vous donnons rendez-vous à partir du lundi 29 août pour une rentrée riche en évènements.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine