Cotonou

EQUITATION - Concours équestre et Soirée de Noël au Club des Nations

 

Nous arrivons à la fin de l'année et le Club des Nations organise son dernier concours d'équitation le 17 décembre pour clore l'année 2016.

 

Ce concours TRAIL Maniabilité est sponsorisé par AIR France et sera suivi d'une soirée de Noël avec une dégustation d'une assiette festive et gourmande. Nous vous invitons donc à venir encourager nos cavaliers, à partager une bonne assiette et à participer à notre TOMBOLA de NOEL dont le 1er prix est un billet A/R COTONOU-PARIS AIR France.

Venez nombreux.

Rédaction  (www.lepetitjournal.com/cotonou) vendredi 9 décembre 2016

 
A la Une à Cotonou

CE LUNDI EST FÉRIÉ - La fin du ramadan célébrée

Ce lundi 26 juin est déclaré férié au Bénin par le gouvernement béninois afin de célébrer la fin du ramadan. Pour information, tous les services et activités au sein des administrations au service de français expatriés et l'Ecole française sont suspendues à l'exception du jury du Baccalauréat. Les résultats du Baccalauréat seront affichés en début d'après-midi.
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine