Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

La gastronomie danoise fortement récompensée par le Guide Michelin

La semaine dernière, le Guide Michelin dévoilait sa sélection de restaurants pour les pays nordiques. Le Danemark compte aujourd’hui 32 restaurants étoilés, soit un total de 45 étoiles. Une récompense gastronomique qui attire les touristes, curieux de découvrir de nouvelles saveurs.

Restaurant Formel B Copenhague étoile michelinRestaurant Formel B Copenhague étoile michelin
Restaurant Formel B à Copenhague
Écrit par Gwladys N'Djem Nadi
Publié le 20 juin 2023, mis à jour le 21 juin 2023

La gastronomie danoise reconnue

Créé en 1900 à l'occasion de l'exposition universelle par les frères Michelin afin d'accompagner les premiers conducteurs français en leur conseillant des garagistes, médecins, hôtels, restaurants sur leur route, le Guide Michelin est devenu au fil des ans une référence dans le milieu de la gastronomie.

Avec la création en 1933 du métier d’inspecteur, le Guide MICHELIN se spécialise dans l’expertise du milieu de l’hôtellerie-restauration.

Recevoir une étoile au Guide Michelin est une véritable consécration !

La gastronomie danoise n’est pas en reste et c’est ainsi qu’on compte aujourd’hui 107 restaurants référencés dans le Guide Michelin dont 32 étoilés.

Guide Michelin pays nordiques

 

Les touristes curieux de découvrir la gastronomie danoise

Un rapport de VisitDenmark démontre que le nombre de touristes qui souhaitent découvrir le Danemark pour sa gastronomie est en augmentation.

On nomme ce type de touristes les « gastro-touristes », c’est à dire, des personnes « pour qui les expériences culinaires/les restaurants/la gastronomie ont eu une importance décisive ou élevée pour le choix de passer des vacances au Danemark. La nourriture est donc un motif de déplacement conscient pour les gastro-touristes ».

Ces 5 dernières années, le nombre de gastro-touristes étrangers au Danemark a augmenté de 49 % pour atteindre 1,9 million par an. Ce nombre a notamment augmenté en dehors des grandes villes.

Préparez-vous à croiser plus de touristes dans les restaurants qu'autour de La Petite Sirène !

Flash infos