Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE – Les festivals incontournables de l'été

Écrit par Lepetitjournal Cologne
Publié le 21 juin 2015, mis à jour le 21 juin 2015

 

La Rhénanie du Nord - Westphalie ne manque pas de festivals de musique, c'est le moins que l'on puisse dire ! Nous vous proposons aujourd'hui une petite sélection des plus importants d'entre eux, afin de vous permettre de profiter d'un été tout en musique. Les autres arts de la scène ne seront pas en manque et les occasions ne manquent pas d'assister à des spectacles de danse ou à des pièces de théâtre

Alterberger Kultursommer (Odenthal, 13 juin ? 26 septembre)

Bien qu'ayant déjà débuté au mois de juin, la majeure partie du programme se déroulera à partir du 5 juillet. Ce festival a pour ambition de mêler plaisir musical et architectural puisque les concerts sont à chaque fois organisés dans des lieux à l'architecture riche. Le programme se compose principalement de musique classique, mais une matinée jazz est également prévue le 6 septembre au Schloss Strauweiler.
Pour en savoir plus

Summerjam (Cologne, 3-5 juillet)

Ce festival spécialisé dans le reggae fête cette année ses trente ans. Des artistes venant d'Afrique et des Caraïbes seront présents à Cologne pour distiller une ambiance des tropiques sur les rives du Fühlinger See et ses plages de sable. Pour la détente, le festival proposera un espace consacré ou vous pouvez tout simplement vous allonger sur la plage et profiter du panorama.
Tickets
Adresse : Oranjenhofstraße, Köln-Chorweiler

28.Kölner Sommerfestival (8 juillet -16 août)

Lors de ce Sommerfestival, il vous sera donné de voir quatre grands spectacles, à savoir :
le légendaire Rocky Horror Show (8-19/07), un spectacle qui repousse les limites de l'excentricité, le groupe de tambours japonais Yamato The Drummers of Japan (21-26/07) qui présente cette année un nouveau spectacle intitulé Bakuon ? Legends of the Heartbeat.
Par la suite, le Béjart Ballet Lausanne (28/07-09/08) fort de son succès, présentera également un nouveau spectacle chorégraphique cette année, sur fond de Queen et de Mozart, avec des tenues conçues par le couturier Gianni Versace.
C'est la troupe de Traces (11-16/08) qui aura l'honneur de clore le festival. Ce spectacle acrobatique s'était déjà produit les deux années précédentes à Cologne et avait fait sensation.
Pour en savoir plus

Juicy Beats (Dortmund, 24-25 juillet)

Ce festival propose des concerts dans des styles musicaux très éclectiques : beaucoup de house et de l'électro, mais aussi de la techno, du soul, du funk, du hip-hop, de la pop et du reggae. La page d'accueil du site résume d'ailleurs bien l'ampleur du festival : 100 Dj, 50 concerts, 14 pistes de danse, et 6 scènes pour pouvoir danser jusqu'à n'en plus vouloir. Néanmoins vous ne serez pas à l'étroit, car le festival sera en plein air dans le Westphalenpark de Dortmund, parc immense d'une superficie de 70 hectares.
Pour en savoir plus

Amphifestival (Cologne, 26-27 juillet)

Ce festival de musique rock se démarque par ses activités fort originales, à savoir un pique-nique ?belle époque? au Friedenpark ou une croisière au bord d'un bateau pour l'inauguration du festival.
Toute la zone du Lanxess Arena (Köln-Deutz) sera mise à contribution pour accueillir les trois scènes et les très nombreux groupes qui s'y produiront pendant deux jours.
Pour en savoir plus

Ruhrtriennale (14 août - 26 septembre)

Au programme de ce grand festival organisé tous les 3 ans : du théâtre, de la danse, de la musique (souvent classique), et des installations artistiques. Quelques débats auront également lieux dans les très nombreuses scènes du festival réparties dans toute la région de la Ruhr.
Pour en savoir plus

Django Reinhardt Festival (Düsseldorf, 15 août)

Ce festival commémore le grand guitariste français Django Reinhardt, né Jean Rheinhardt. Il avait su insuffler au jazz un nouveau genre issu de ses origines manouches : le jazz manouche, style qui se caractérisait en particulier par une technique qu'il avait développée à la suite d'un incendie qui lui coûta l'usage de deux de ses doigts. Les cinq groupes présents sur scène se placent dans sa lignée et reproduisent ce style unique et cette ambiance si particulière.
Pour en savoir plus

Co-pop Festival Convention (Cologne, 19-23 août)

Comme son nom l'indique, ce festival couvre essentiellement la musique pop. Pour sa douzième édition, le festival est déjà victime de son succès car il n'y a déjà plus de places pour certains concerts. Pensez à réserver vos places assez vite ! Ce festival comporte un bon nombre d'artistes internationaux et les concerts auront lieu à différents endroits à Cologne, au quartier belge comme au Wartesaal am Dom ou au Club Bahnhof Ehrenfeld, plus excentré.
Pour en savoir plus

Zeltfestival (Bochum, 21 août - 6 septembre)

Ce ?festival des tentes? porte bien son nom, car vu du ciel, le Kemnader See de Bochum ressemble à un immense camp ! Durant les 17 jours du festival, concerts, one man shows et spectacles pour enfants s'enchainent à un rythme effréné. De nombreuses zones du festival sont consacrées à la détente, à la restauration et au shopping, vous permettant ainsi d'y passer tout la journée.
Pour en savoir plus

Loic Henry (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 22 juin 2015

logofbcologne
Publié le 21 juin 2015, mis à jour le 21 juin 2015

Flash infos