LES RENDEZ-VOUS DE L’ÉCO - Pierre Legouez, PDG de mod’s hair Deutschland à Düsseldorf.

Celui qu’on appelle volontiers « le coiffeur des magazines » fête cette année les 40 ans de son premier salon à Paris et bientôt 30 ans de success-story en Allemagne. Avec un demi-million d’euros de chiffre d’affaires par salon et par an, mod’s hair Deutschland décoiffe la branche, qui ne réalise en moyenne qu’un tiers de ce chiffre annuel. Mais alors, pourquoi la marque est-elle la seule en Allemagne à défendre les couleurs de la french touch ? Pierre Legouez, fondateur de la filiale allemande, nous livre son analyse

Cologne

L'INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - 10 choses à savoir sur le Tour de France avant le départ de Düsseldorf

Le Tour de France ce n’est pas toujours évident. On sait tous de quoi ça parle sans pouvoir forcément l’expliquer à quelqu’un d’autre. Mais cette année, ça va changer ! Du 1er au 23 juillet, une fièvre jaune va s’emparer de la France. Jusqu’ici, parce que vous êtes Français et que le 104ème Tour de France part cette année de Düsseldorf, vous devrez être incollable sur le sujet. Et si vous ambitionnez d’assister au départ, vous pourrez grâce à ce…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine