ELECTION LEGISLATIVE - Tout savoir sur le programme de Frédéric ELBAR

Frédéric ELBAR, candidat indépendant aux élections législatives de juin 2017 pour la 9ème circonscription des Français de l’étranger est, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, un enfant du pays. Marrakchi de naissance, il a fait ses études de droit à Nice et a exercé ses activités d’avocat d’affaire à travers toute l’Afrique : Cameroun, Tchad, Guinée Equatoriale, Maroc, Algérie…

Son statut de français résidant à l’étranger, ses nombreux voyages et aussi son expérience professionnelle lui ont permis de comprendre et maitriser les différentes problématiques afférentes aux français de l’étranger. C'est ainsi qu'est né un dévouement pour cette cause souvent oubliée par les politiques. Rappelons-le, Frédéric Elbar a été en 2010 Président de la commission chargée de réfléchir à la mise en place d’un statut des Français de l’étranger, puis a été élu en 2014 Conseiller consulaire par les Français de Casablanca... C’est dans cette continuité qu’il décide de présenter sa candidature à la députation de la 9ème circonscription.

Quentin Renard, votre coach sportif à domicile (2)

Les beaux jours sont bien arrivés. Il est peut-être temps de se remettre au sport ou de débuter une activité physique pour les moins sportifs. Quentin Renard, jeune français tout récemment installé à Casablanca s'est lancé le défi d'aider les casablancais à atteindre cet objectif. C'est en tant que coach sportif diplômé qu'il exerce cette activité.  4, 3, 2, 1, enfilons nos baskets, allez on s'y met tous ! ! !

LEGISLATIVES 2017 – Programme d'Erwan DAVOUX, candidat LR

A quelques semaines des élections législatives qui se dérouleront les dimanches 4 et 18 mai 2017, il est temps de se pencher sur les programmes des différents candidats à la députation des français de l'étranger de la 9ème circonscription. Voici une partie du programme du candidat républicain, Monsieur Erwan DAVOUX. Vous retrouverez l'intégralité de son programme sur son site internet.

ELECTION LEGISLATIVE - Khadija David, une candidature citoyenne

Khadija David, franco-marocaine, est candidate aux élections législatives en tant que député des Français de l’Etranger de la 9ème circonscription. De passage à Casablanca, nous avons profité de sa venue pour la rencontrer et apprendre à connaître cette candidate au profil atypique. Elle n’est membre d’aucun parti politique. Elle se lance seule dans l’aventure des élections législatives. Comme elle le dit si bien, elle se lance en tant que citoyenne française soucieuse des droits de tous les français où qu’ils soient.

AIRXPAT - Au service des expats par des expats

S'installer dans un pays étranger n'est pas chose facile, surtout quand on ne connait ni les coutumes, ni les mentalités du lieu où l'on décide de vivre. AirXpat répond à cette problématique que des milliers d'expatriés rencontrent lors de leur installation.

MARINE FAURE - De l'art à la marocaine

Marine Faure, artiste française installée au Maroc depuis près de 11 ans expose actuellement aux Ateliers de la Casa Del Arte dans le quartier Oasis à Casablanca. Son inspiration, c’est au Maroc qu’elle le doit. Elle dessine, sculpte le quotidien de la vie marocaine avec jovialité. Lors du vernissage qui s'est déroulée jeudi 23 mars 2017, elle a accepté de répondre à quelques questions. Vous l'aurez certainement reconnue, Marine Faure a déjà fait l’objet d’une interview en 2014 lors d’une précédente exposition.

ELECTIONS - Message de Monsieur le Consul Général de France à Casablanca, Arnaud de Sury

Dans un courriel daté du 23 mars 2017, Monsieur le Consul Général de France à Casablanca Arnaud de Sury a envoyé aux Français (inscrits sur les listes consulaires) établis à Casablanca le message ci dessous. 

Casablanca

ELECTION LEGISLATIVE - Tout savoir sur le programme de Frédéric ELBAR

Frédéric ELBAR, candidat indépendant aux élections législatives de juin 2017 pour la 9ème circonscription des Français de l’étranger est, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, un enfant du pays. Marrakchi de naissance, il a fait ses études de droit à Nice et a exercé ses activités d’avocat d’affaire à travers toute l’Afrique : Cameroun, Tchad, Guinée Equatoriale, Maroc, Algérie… Son statut de français résidant à l’étranger, ses nombreux…

FOL - Forum des Associations

La 1ère édition du Forum des Associations, organisée par l'association Sourire du Coeur, est une journée de communication entre les associations, les…

DARIJA – A la Médina

Cette semaine, Gérard Wissocq, vous offre une petite leçon grâce à laquelle vous pourrez vous balader dans la médina et échanger avec les marocains…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Jean-François Girault
Casablanca - Actualité

CONCOURS PHOTOS - #lireCtendance

A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc…
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine