Brisbane

Le Mont Coot-Tha – Un point panoramique et historique

 

Le Mont Coot-tha est une des destinations phares de Brisbane avec son point de vue panoramique ainsi que pour tous ses chemins de randonnées. C'est aussi un lieu très riche historiquement où l'ont peur observer l'art aborigène.

Ce mont était connu auparavant sous le nom de « One tree hill » car tous les arbres avaient été coupée au sommet à l'exception d'un Eucalyptus. Puis le nom devint Coot-tha, mot d'origine aborigène pour désigner le miel (Ku-Ta) puisque c'était un des meilleurs endroit de la région pour en récolter. Il est dit que le premier européen à monter cette colline fut le capitaine Patrick Logan en 1828. Mais c'est seulement en 1880 que cet endroit est devenu le lieu phare de Brisbane attirant touristes et locaux pour le panorama. Pendant la seconde guerre mondiale, le Mont Coot-Tha a servit de base militaire pour la Royal Australian Air Force ainsi que pour la United States Navy. C'était un lieu de dépôt pour les explosifs et les armes.

Le Mont Coot-Tha offre bien entendu son point de vue panoramique sur Brisbane et la baie de Moreton. Il est même possible de voir l'île nord de Stradbrok Island quand le ciel est dégagé. A seulement 6 kilomètres du CBD, c'est le point culminant de la région avec ses 287 mètres et permet d'observer Brisbane et ses alentours sur 360°. Cette colline fait partie de la chaîne de montagne ''The Taylor Range'' qui s'étend sur le côté ouest de Brisbane.

Aujourd'hui en plus de ce point de vue, il est possible de faire des randonnées reliant la colline avec The Gap et Chapel Hills. De plus, au sein même de ce parc naturel de 1 500 hectares de petits chemins vous guideront jusqu'à la cascade ''Slaughter Falls'' ainsi qu'aux aires de pique-nique. Il existe aussi un chemin présentant tout au long des œuvres aborigènes. Au pied du Mont Coot-Tha un jardin botanique ainsi qu'un planétarium attirent aussi de nombreux visiteurs.

 

CT – (lepetitjournal.com/Brisbane) – Mercredi 03 Mai 2017

 

 
Brisbane

CINEMA – Sortie en Australie du film Chocolat

Le 29 juin 2017, le film Chocolat avec l'acteur Omar Sy sort dans les salles australiennes. Lepetitjournal.com vous le recommande fortement et vous donne trois bonnes raisons d'aller voir ce film.
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE INSOLITE - Les étonnantes nouvelles de la faune australienne!

La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Premier volet cette semaine avec un thème récurrent qui enchante toujours autant les médias : la faune. Quelques surprises vous attendent, cette semaine pas de crocodiles ou de nouvelle araignée mais un requin pas comme les autres et des animaux "domestiques" pas si inoffensifs.
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine