Auckland 

GASTRONOMIE - Recette de backpacker : gâteau au chocolat sans four

 

Elle a tout plaqué en 2014. Sa routine, son confort et son pays pour voyager et se recentrer. Elle, c'est Anaïs, la créatrice du blog "The Travelling Wheelberries". Elle voulait se confronter à de nouvelles cultures, apprendre une autre langue, rencontrer des gens de tout horizon... En plus d'en apprendre sur elle-même et le monde qui l'entoure, elle a développé une réelle passion pour la cuisine afin de conserver une routine saine tout en voyageant. Lepetitjournal.com/Auckland l'a rencontrée à la Travelmate Party et elle a accepté de partager avec nous quelques-unes de ses recettes healthy de cuisine nomade.

Qui a dit que camping ne rime pas avec gâteau ? Tout le monde me direz-vous... Et pourtant : avec cette recette de gâteau cuit au bain-marie, facile et rapide à réaliser, vous allez épater vos compagnons de route sans même savoir jouer de la guitare !

 

 

RECETTE (pour un mug à partager ou deux petites tasses individuelles)

  • 1/3 cup d'eau mélangé à du lait en poudre (possibilité d'utiliser du vrai lait bien sûr) 
  • 1/3 cup de farine
  • 3 grosses cuillères à soupe de chocolat en poudre (ou 3 gros carrés de chocolat noir) 
  • 1 cuillère à café de levure 
  • 1 œuf
  • 3 cuillères à soupe de sucre 
  • une petite poignée de raisin sec (optionnel)

 

Faites bouillir environ 3 centimètres d'eau dans une casserole. Pendant ce temps, mélangez tout les ingrédients ensemble dans un bol et versez le mélange dans un grand mug ou deux petites tasses. Placez les tasses dans la casserole et laissez cuire au bain-marie sous un couvercle (ne pas ouvrir le couvercle pendant la cuisson). Après 15 minutes (10 minutes pour 2 petites tasses) vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau (la lame doit ressortir propre, si ce n'est pas le cas prolongez la cuisson de quelques minutes). C'est prêt et ça vous a pris seulement 20 minutes ! Dégustez encore tiède et régalez-vous !

Suivez les aventures d’Anaïs sur son blog The Travelling Wheelberries. Il regorge d'astuces et de recettes pour vous régaler, même en road-trip ! Vous pouvez également la retrouver sur Facebook ou Instagram !

Anaïs pour lepetitjournal.com/auckland – Jeudi 29 Décembre 2016

 

FREE WEEK - Agenda du 24 au 30 Avril

Auckland historique, sportif, culturel ou festif : aucun doute, il y en aura pour tous les goûts cette semaine à Auckland ! On se remet du hangover des résultats du premier tour (oui, 22% c'est trop...) et on profite de l'Anzac Day pour se pencher un peu sur l'histoire de la Nouvelle-Zélande pendant la Première Guerre Mondiale. On va se promener dans une maison secrète de Ponsonby, assister aux coulisses de l'opéra Carmen ou écouter la crème…

FREE WEEK - Agenda du 10 au 16 Avril

Petite semaine, grandes activités ! Venez networker avec la FNZCCI, profiter d'un ciné gratuit et pour ceux qui restent à Auckland ce week-end,…
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine