Auckland 

GASTRONOMIE - Recette de backpacker : gâteau au chocolat sans four

 

Elle a tout plaqué en 2014. Sa routine, son confort et son pays pour voyager et se recentrer. Elle, c'est Anaïs, la créatrice du blog "The Travelling Wheelberries". Elle voulait se confronter à de nouvelles cultures, apprendre une autre langue, rencontrer des gens de tout horizon... En plus d'en apprendre sur elle-même et le monde qui l'entoure, elle a développé une réelle passion pour la cuisine afin de conserver une routine saine tout en voyageant. Lepetitjournal.com/Auckland l'a rencontrée à la Travelmate Party et elle a accepté de partager avec nous quelques-unes de ses recettes healthy de cuisine nomade.

Qui a dit que camping ne rime pas avec gâteau ? Tout le monde me direz-vous... Et pourtant : avec cette recette de gâteau cuit au bain-marie, facile et rapide à réaliser, vous allez épater vos compagnons de route sans même savoir jouer de la guitare !

 

 

RECETTE (pour un mug à partager ou deux petites tasses individuelles)

  • 1/3 cup d'eau mélangé à du lait en poudre (possibilité d'utiliser du vrai lait bien sûr) 
  • 1/3 cup de farine
  • 3 grosses cuillères à soupe de chocolat en poudre (ou 3 gros carrés de chocolat noir) 
  • 1 cuillère à café de levure 
  • 1 œuf
  • 3 cuillères à soupe de sucre 
  • une petite poignée de raisin sec (optionnel)

 

Faites bouillir environ 3 centimètres d'eau dans une casserole. Pendant ce temps, mélangez tout les ingrédients ensemble dans un bol et versez le mélange dans un grand mug ou deux petites tasses. Placez les tasses dans la casserole et laissez cuire au bain-marie sous un couvercle (ne pas ouvrir le couvercle pendant la cuisson). Après 15 minutes (10 minutes pour 2 petites tasses) vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau (la lame doit ressortir propre, si ce n'est pas le cas prolongez la cuisson de quelques minutes). C'est prêt et ça vous a pris seulement 20 minutes ! Dégustez encore tiède et régalez-vous !

Suivez les aventures d’Anaïs sur son blog The Travelling Wheelberries. Il regorge d'astuces et de recettes pour vous régaler, même en road-trip ! Vous pouvez également la retrouver sur Facebook ou Instagram !

Anaïs pour lepetitjournal.com/auckland – Jeudi 29 Décembre 2016

 

FREE WEEK - Agenda du 24 au 30 Juillet

Se cultiver, découvrir, partager tout en s'amusant et surtout sans ne rien dépenser? La Free Week de cette semaine vous apprend la photographie digitale, vous emmène au musée, vous fait trouver le zine qui vous correspond et vous transporte musicalement ! 

FREE WEEK - Agenda du 17 au 23 juillet

Cette semaine, réservez votre mercredi ! Si il y a un évènement incontournable où vous rendre, c’est bien la Travelmate Winter Party, 7ème édition !…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine