Auckland 

GASTRONOMIE - Recette de backpacker : gâteau au chocolat sans four

 

Elle a tout plaqué en 2014. Sa routine, son confort et son pays pour voyager et se recentrer. Elle, c'est Anaïs, la créatrice du blog "The Travelling Wheelberries". Elle voulait se confronter à de nouvelles cultures, apprendre une autre langue, rencontrer des gens de tout horizon... En plus d'en apprendre sur elle-même et le monde qui l'entoure, elle a développé une réelle passion pour la cuisine afin de conserver une routine saine tout en voyageant. Lepetitjournal.com/Auckland l'a rencontrée à la Travelmate Party et elle a accepté de partager avec nous quelques-unes de ses recettes healthy de cuisine nomade.

Qui a dit que camping ne rime pas avec gâteau ? Tout le monde me direz-vous... Et pourtant : avec cette recette de gâteau cuit au bain-marie, facile et rapide à réaliser, vous allez épater vos compagnons de route sans même savoir jouer de la guitare !

 

 

RECETTE (pour un mug à partager ou deux petites tasses individuelles)

  • 1/3 cup d'eau mélangé à du lait en poudre (possibilité d'utiliser du vrai lait bien sûr) 
  • 1/3 cup de farine
  • 3 grosses cuillères à soupe de chocolat en poudre (ou 3 gros carrés de chocolat noir) 
  • 1 cuillère à café de levure 
  • 1 œuf
  • 3 cuillères à soupe de sucre 
  • une petite poignée de raisin sec (optionnel)

 

Faites bouillir environ 3 centimètres d'eau dans une casserole. Pendant ce temps, mélangez tout les ingrédients ensemble dans un bol et versez le mélange dans un grand mug ou deux petites tasses. Placez les tasses dans la casserole et laissez cuire au bain-marie sous un couvercle (ne pas ouvrir le couvercle pendant la cuisson). Après 15 minutes (10 minutes pour 2 petites tasses) vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau (la lame doit ressortir propre, si ce n'est pas le cas prolongez la cuisson de quelques minutes). C'est prêt et ça vous a pris seulement 20 minutes ! Dégustez encore tiède et régalez-vous !

Suivez les aventures d’Anaïs sur son blog The Travelling Wheelberries. Il regorge d'astuces et de recettes pour vous régaler, même en road-trip ! Vous pouvez également la retrouver sur Facebook ou Instagram !

Anaïs pour lepetitjournal.com/auckland – Jeudi 29 Décembre 2016

 

PERMIS DE CONDUIRE - Tout savoir sur la conduite en Nouvelle-Zélande

Vous souhaitez obtenir votre permis international ? Passer votre permis de conduire en Nouvelle-Zélande ? Convertir votre permis français en permis néo-zélandais ou à l'inverse faire reconnaître votre permis néo-zélandais en France ? Zoom sur les procédures à suivre pour rester en règle sur les routes.
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine