Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

De nouvelles mesures pour le permis de travail dans cette région de Chine

Le 25 décembre 2023, le Bureau municipal des sciences et de la technologie de Xiamen et le Bureau municipal des ressources humaines et de la sécurité sociale de Xiamen ont conjointement publié un avis sur la réalisation d'évaluations professionnelles, techniques et de compétences pour les talents étrangers.

visa travail chinevisa travail chine
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 8 janvier 2024, mis à jour le 15 janvier 2024

Cette initiative, articulée autour de critères clairs, offre non seulement une voie simplifiée pour l'obtention de permis de travail, mais elle ouvre également des portes à des avantages spécifiques pour les talents étrangers hautement qualifiés. Dans cet article, nous explorerons en détail les exigences et les opportunités découlant de ces récentes directives, marquant ainsi une étape significative dans la promotion de l'internationalisation du marché du travail à Xiamen.

 

Exigences du permis de travail en Chine 

  1. Le certificat de reconnaissance du niveau professionnel, technique et des compétences des talents étrangers servira désormais de base pour l'obtention des permis de travail pour les étrangers en Chine. Ceux qui ont été reconnus comme ayant un niveau de compétences professionnelles de base ou des compétences de travail à Xiamen peuvent demander un permis de travail étranger valide (catégorie B) dans un délai d'un an ; ceux qui ont été reconnus comme ayant un niveau intermédiaire de compétences professionnelles et techniques peuvent demander un permis de travail étranger valide (catégorie B) d'une durée de validité de 3 ans en Chine.

  2. Les talents étrangers haut de gamme ayant obtenu la qualification de postes professionnels et techniques de niveau adjoint senior ou supérieur, évalués par l'organisation unifiée de Xiamen, peuvent demander un permis de travail étranger valide (catégorie A) dans un délai de 5 ans et bénéficier des mesures de commodité liées au service "One-Card" pour les talents étrangers haut de gamme.

  3. Les talents étrangers ayant des qualifications professionnelles figurant dans le "Catalogue de reconnaissance des qualifications professionnelles internationales (Version 2023)", publié conjointement par le Bureau municipal des ressources humaines et de la sécurité sociale de Xiamen et le Bureau municipal des sciences et de la technologie de Xiamen, peuvent servir de base pour demander des permis de travail pour venir en Chine, identifier la catégorie correspondante de talents étrangers et demander un permis de travail étranger avec une période de validité maximale de 5 ans.

  4. Selon la version 2023 du "Catalogue de comparaison et de certification des titres professionnels internationaux", publiée conjointement par le Bureau municipal des ressources humaines et de la sécurité sociale de Xiamen et le Bureau municipal de l'industrie et de la technologie de l'information de Xiamen, ceux qui ont été reconnus avec des titres professionnels intermédiaires peuvent demander un permis de travail étranger (catégorie B) d'une période de validité d'un an.

 

 

Flash infos