Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Carte : où manger végétarien et vegan à Séoul ?

Venir en Corée du Sud, c'est pouvoir manger épicé et surtout... pouvoir manger de la viande. Pour les végétariens et les vegans, de multiples adresses ont fleuris dans la capitale. Petite liste non exhaustive de recommandations locales.

Un plat végétarien. Un plat végétarien.
(Photo Brooke Lark - Unsplash)
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 6 décembre 2023, mis à jour le 20 décembre 2023

Kimchi, samgyeopsal, bulgogi... La nourriture coréenne est connue pour ses plats épicés mais aussi et sa forte consommation de viande. En 2021, la production du viande en Corée du Sud s'établit à 2,6 millions de tonnes (*) faisant d'elle l'un des pays les plus consommateurs. 

Pour les personnes ne mangeant pas de viande, la tâche peut s'avérer compliquée au premier abord. Mais, ces dernières années, de nombreuses adresses ont ouvert leurs portes dans la capitale et plus largement, la péninsule. 

Légumes, gloire et beauté  

Et si on commençait par Plant, présent dans les quartiers d'Itaewon et de Yeonnam. Ce restaurant et boulangerie 100 % vegan propose du sucré et du salé : bowls, burgers ou encore currys ou wraps, de délicieux smoothies et jus pourront accompagner vos plats. Ils offrent également la possibilité de commander des cakes pour diverses occasions. Les prix sont abordables et la nourriture, excellente !

> Plant cafe, 2F, 117, Bogwang-ro, Yongsan-gu, Seoul, 04391 (Itaewon-dong 130-43). Contact : plantcafeseoul@gmail.com

Puis, on se rend dans le quartier de Gangnam pour se poser à Mahina Vegan table. Ce restaurant raffiné propose de la cuisine italienne vegan, allant des pizzas aux pâtes ou encore aux risottos. Les prix varient de 20.000 wons à un peu plus de 30.000 wons le midi et d'environ 30.000 wons à 60.000 wons pour le soir. Un menu de saison à 120.000 wons est aussi à la carte offrant une entrée, deux apéritifs, un cocktail, trois plats, un dessert et un thé. Pour une soirée en couple ou juste pour s'offrir un délicieux repas un peu plus gastronomique, c'est l'adresse à sauvegarder. 

> Mahina Vegan table, réservation conseillée. Seoul, Gangnam-gu, Nonhyeon-ro 175-gil, 75 2층. Tél. 050-71371-5331 

 

 

Sur la rive juste en face, en traversant le pont, on se rend chez Monks Butcher, une autre bonne adresse toute proche du Leeum Samsung museum. Deux adresses avec deux cartes différentes existent à ce jour. La première branche située à Apgujeong et la seconde, installée à Itaewon, affichent toutes deux pâtes, currys ou burgers au menu. L'enseigne offre aussi un service de catering. 

> Monks butcher, 228-1 Itaewon-ro, 한남동 Yongsan-gu, Seoul. Tél. 02-790-1108

 

 

Chez ByTOFU, ce sont de délicieux sandwichs et nachos qui attendent votre venue. Dans sa salle cosy, l'atmosphère est parfaite pour aussi déguster quelques-uns des desserts à la vente et d'essayer le "Eggless egg sandwich" ou ses bowls avec de bons légumes. 

> ByTOFU, 10 Sowol-ro 20-gil, Yongsan-gu, Seoul. Tél. 070-4035-6004.

 

 

Enfin, Veg Green est d'un autre genre. Ce buffet à volonté est plus traditionnel et propose des plats végétaliens coréens mais aussi des recettes plus classiques pour un peu plus de 10.000 wons. Une adresse à garder pour un midi express ou une envie de kimbap, tteokbokki et même un faux bulgogi.

> Veg Green, 24-10 Gaepo-ro 20-gil, Gaepo-dong, Gangnam-gu, Seoul. Tél. 02-577-6316. 

 

 

D'autres petites adresses sur notre carte

Mais les adresses énoncées ci-dessus sont loin d'être les seules. En voici d'autres, répertoriées sur notre carte (**). 

 

(*) D'après les chiffres publiés par Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC).

(**) Carte éditée en décembre 2023. 

Sujets du moment

Flash infos