Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une attaque à l'épée fait plusieurs blessés à Londres

Dans la matinée du 30 avril 2024, un homme a attaqué plusieurs personnes à l'épée au cœur du quartier du Hainault à Londres. Les autorités ont finalement appréhendé l'agresseur.

London police épée London police épée
Écrit par Ewan Petris
Publié le 30 avril 2024, mis à jour le 30 avril 2024

Dans la matinée du mardi 30 avril, un homme de 36 ans a attaqué des passants avec une épée à Hainault, dans l'est de Londres. Le dernier bilan établi par les autorités fait état d'un mort et de quatre blessés, dont deux policiers. 

 

 


 

Stuart Bell, responsable de la police, a annoncé dans une déclaration à la presse : "C'est avec une grande tristesse que je peux confirmer que l'un des blessés dans l'attaque, un garçon de 13 ans, est décédé."

 

La police du borough londonien de Redbridge a rapporté qu'un homme de 36 ans avait été arrêté à Hainault après avoir blessé plusieurs personnes lors d'une attaque à l'épée. Les forces de l'ordre ont été alertées peu avant 7 heures de cette attaque, où des témoins ont signalé des personnes poignardées.

 

La police a rapidement appréhendé le suspect 

 

Des images diffusées sur les réseaux sociaux et reprises par les médias britanniques montrent un homme blanc, légèrement barbu, vêtu d'un pantalon noir et d'un sweat à capuche jaune, épée en main, marchant erratiquement devant des maisons, tandis que des voitures de police encadrent la scène.


 

Un témoin rapporte avoir vu un homme courant avec un sabre de samouraï, poignardant quatre personnes après avoir percuté une maison avec sa camionnette. La police a précisé que le suspect avait également visé deux officiers de police. 


Ade Adelekan, responsable de la police, a déclaré que l'incident ne semblait pas lié au terrorisme et qu'ils n'avaient pas de raison de croire que la menace persistait dans le quartier. Le maire de Londres, Sadiq Khan, a exprimé sa profonde consternation face à cette attaque sur Twitter.