Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

RMGC demande une prolongation de 5 ans pour la concession de Roşia Montană

Roşia Montană Gold Corporation (RMGC), le développeur du projet d'exploitation aurifère bloqué à Roşia Montană, a demandé à l'Agence nationale des ressources minérales de prolonger de 5 ans supplémentaires la licence de concession pour l'exploitation du périmètre or-argent de Roşia Montană, qui doit expirer le 20 juin.

rosia_montana-e1487605624766rosia_montana-e1487605624766
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 2 mai 2024, mis à jour le 2 mai 2024

En outre, ceux de RMGC ont renouvelé leurs demandes adressées à l'ANRM pour la délivrance de licences d'exploitation pour les périmètres Rodu-Frasin et Tarniţa dans le cadre du prospectus Bucium, auxquelles ils affirment avoir droit depuis 2007, selon Profit.ro.

« L'ANRM n'a pas statué sur les demandes d'autorisation pour Bucium pendant 16 ans, alors qu'elle y était légalement obligée. RMGC a récemment insisté auprès de l'ANRM pour qu'elle délivre des licences d'exploitation pour les 2 projets Bucium, conformément aux demandes. Tout au long de la procédure d'arbitrage CIRDI, l'État roumain a constamment maintenu sa position selon laquelle les demandes de licence pour les projets Bucium sont toujours en cours d'approbation par l'ANRM, position sur laquelle s'est également basée la décision arbitrale majoritaire », a déclaré Gabriel Resources. , qui contrôle RMGC.

De plus, Gabriel Resources a obtenu jusqu'à 5,575 millions de dollars d'engagements de financement fermes bruts de la part de plusieurs investisseurs, qui achèteront désormais de nouvelles actions émises par l'entreprise au prix de 2 cents par action, égal à celui de la Bourse de Toronto, par l'intermédiaire de transactions dont la finalisation est attendue aux environs du 23 mai.

Les actionnaires ont souscrit 88 049 000 actions dans le cadre du placement, représentant un engagement brut de 1,3 million de dollars.

« Les fonds nets obtenus grâce au placement privé seront utilisés pour financer les plans stratégiques en cours de l'entreprise, y compris (i) la possibilité de prendre des mesures pour annuler la décision du CIRDI du 8 mars 2024 (qui a donné la victoire à la Roumanie dans l'affaire Roşia Montană – n.r.), (ii) le maintien des droits et participations de Gabriel Resources en relation avec la concession minière Roşia Montană et les projets Bucium et (iii) le financement des besoins en fonds de roulement”, a annoncé Gabriel Resources.

 

source : Romania Journal.ro

Flash infos