Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Hausse des prix des billets d'avion à partir 1er mai en Allemagne

Le gouvernement allemand va augmenter la taxe sur le secteur du voyage à partir du 1er mai, ce qui entraînera une hausse des coûts pour les voyageurs et opérateurs de cette branche.

photo avion dans aéroportphoto avion dans aéroport
© Maheshkumar Painam - Unsplash
Écrit par Agnès Blanc-Dubreuil
Publié le 30 avril 2024, mis à jour le 30 avril 2024

Cette décision, prise dans le cadre des efforts pour réduire le déficit budgétaire, va affecter en particulier les prix des billets d'avion, avec des taux de taxation variant de 15,53 à 70,83 euros par billet, soit une augmentation de 22,5 à 24,5 % par rapport aux tarifs précédents, surtout pour les vols en Europe.

Vous n’êtes bien sûr pas concernés si vous avez déjà acheté des billets d’avion, car cette loi est entrée en vigueur fin mars, et les compagnies aériennes comme Lufthansa ont pris en charge la différence pour les billets vendus avant le 1er mai. Cependant, à l’avenir beaucoup de compagnies devraient répercuter ces hausses de prix sur les clients.

L'industrie du voyage craint que ces coûts additionnels ne viennent mettre en danger l'attractivité de l'Allemagne en tant que destination touristique. En effet, les taxes diverses visant les vols moyen courrier au départ de l'Allemagne pèsent déjà six fois plus qu'en Espagne, ce qui pourrait encourager les compagnies aériennes à privilégier d'autres pays. Ces mesures vont aussi faire grimper le coût des vacances à l’étranger pour beaucoup de résidents allemands.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur FacebookTwitter, LinkedIn et Instagram

photo Agnès
Publié le 30 avril 2024, mis à jour le 30 avril 2024

Flash infos