Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Colin Hastings, le papa du magazine Big Chilli nous a quittés

Colin Hastings, fondateur du magazine lifestyle Big Chilli, bien connu des expatriés de Thaïlande, est décédé dans un accident de voiture lundi, au sud de Pattaya, dans la province de Chonburi.

Colin-Hastings-Big-ChilliColin-Hastings-Big-Chilli
Colin Hastings est décédé à l’âge de 73 ans dans un accident de voiture au sud de Pattaya. Photo Big Chilli
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 30 avril 2024, mis à jour le 30 avril 2024

Les circonstances exactes du drame, survenu dans l’après-midi dans le district de Bang Saray, n’ont pas encore été établies, mais le journal Pattaya Mail rapporte que le véhicule du Britannique a semble-t-il heurté le mur d’une maison à une vitesse relativement élevée.

Personnage élégant et toujours aimable, Colin Hastings était une figure de la presse en langue anglaise en Thaïlande. Avant de lancer le magazine Big Chilli en 1999, il avait notamment travaillé pour le Bangkok Post ainsi que Tatler Magazine, dont il fut le rédacteur en chef. 

Big Chilli est l’un des rares magazines papier en langue anglaise à avoir survécu à la crise du Covid qui, en plus d’avoir miné l’activité commerciale pendant plusieurs années, a accéléré le basculement de la société vers les médias digitaux.

L’équipe de Big Chilli a posté lundi soir un message sur la page Facebook du magazine annonçant le décès de Colin Hastings, et les nombreuses réactions et messages de condoléances de la part de Thaïlandais et d'expatriés témoignent à la fois de la place que ce magazine coloré occupe dans le cœur de la communauté en Thaïlande et du souvenir que cet homme fort sympathique a laissé dans les esprits depuis qu'il a posé le pied dans le royaume il y a 50 ans.

Flash infos