Zurich

SECHSELÄUTEN - Tout savoir sur la fête du printemps

La fête du printemps, Sechseläuten, aura lieu ce lundi à Zurich. C’est le moment de se pencher sur cette tradition originale qui fait la fierté de la ville et de ses habitants. Et qui ne cesse d’étonner les moins avertis.

SOCIETE - Nette augmentation du nombre de suicides assistés en Suisse

Le recours au suicide assisté augmente parmi la population résidente de Suisse. Une pratique largement acceptée par la population, plus de de 60% des plus de 50 ans ayant déjà songé à y a voir recours.

TRADITION - "Knabenschiessen" : fête foraine et fusil d'assaut

Ce week-end à Albisgütli se déroulera le Knabenschiessen, cet événement populaire majeur de l'année zurichoise. Passage en revue de cette tradition un peu spéciale.

DEBAT - Zurich, capitale de la vie nocturne... jusqu'à quand ?

Depuis la fin des années 90, le nombre de bars et de clubs a explosé à Zurich, faisant de la ville un pôle urbain festif. Une effervescence qui se concentre dans les Kreis 4 et 5 et qui ne plait pas à tout le monde. Nuisances sonores, saleté, insécurité : les problèmes engendrés sont multiples. Le débat sur la régulation de la vie nocturne est donc lancé. Et en filigrane se pose la question de la cohabitation entre résidents et monde de la nuit.

LYCEE FRANCAIS - Rencontre avec un président suisse : Hans-Rudolf Merz

Le Lycée français de Zurich a récemment eu l'honneur d'accueillir Hans-Rudolf Merz, ancien président de la Confédération suisse, pour une séance de questions réponses animée par des classes de collège. L'occasion pour ce libéral convaincu de revenir sur son parcours politique, sur sa conception de l'engagement et sur sa vision de la Suisse, de l'Union Européenne et de l'actualité internationale.

A la Une à Zurich
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine