Zurich

ANNIVERSAIRE DE L'UDC - Kongresshaus évacué et manifestants arrêtés

Week-end agité à Zurich, où se tenait le jubilé des 100 ans de la section cantonale de l’Union démocratique du centre (UDC). Dès samedi, le Kongresshaus, qui accueillait la soirée de gala du parti, a dû être évacué après qu’une engin répandant de l’acide butyrique ait été placé devant le bâtiment, dégageant une odeur nauséabonde et empêchant la poursuite de l’évènement. Un acte revendiqué sur internet par la gauche autonome qui avait annoncé vouloir perturber cet anniversaire depuis quelques semaines.

Dimanche, plusieurs centaines de policiers étaient déployés en centre-ville pour empêcher tout débordement en marge du jubilé. Hélicoptère, véhicules anti-émeutes et canons à eau étaient également mobilisés. En début d’après-midi, les forces de l’ordre ont dû intervenir pour mettre fin à une manifestation non autorisée d’opposants à l’UDC. Encerclés sur un pont, 130 manifestants ont été interpellés et conduits au commissariat avant d’être relâchés. Les dégâts causés au cours de la journée ont été évalués à 200.000 francs.

Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) lundi 20 mars 2017.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 
A la Une à Zurich

Les records du monde de la loterie

Vous aimez jouer de temps en temps à la loterie ? Mais est-ce que vous la connaissez réellement ? La loterie est un univers passionnant malgré ce que…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine