Zurich

MARCHE DES FEMMES - 10.000 manifestants à Zurich

La "Marche des femmes", qui se tenait samedi à Zurich, a rassemblé 10.000 participants, selon les médias alémaniques. La manifestation a traversé le centre-ville sous la pluie depuis Helvetiaplatz jusqu’à Bürkliplatz au son du slogan "Les droits de l’homme sont les droits de la femme, les droits de la femme sont les droits de l’homme". Cette marche était organisée par le mouvement international "We can’t keep quiet", qui rassemble des associations féministes, LGBT, des groupes de migrants et des syndicats. Elle était conçue comme un prolongement du mouvement du 21 janvier qui avait vu des centaines de milliers de personnes défiler aux USA et dans le reste du monde au lendemain de l’élection de Donald Trump. Symboliquement, les participants étaient coiffés de chapeaux roses, des "pussy hats", pour dénoncer la terminologie sexiste employée par le président américain lors de sa campagne. A la fin du parcours, des oratrices ont pris la parole pour rappeler les diverses formes de violence dont sont sujettes une grande partie des femmes à travers le monde.

Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) lundi 20 mars 2017.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 
A la Une à Zurich
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire