Zurich

MARCHE DES FEMMES - 10.000 manifestants à Zurich

La "Marche des femmes", qui se tenait samedi à Zurich, a rassemblé 10.000 participants, selon les médias alémaniques. La manifestation a traversé le centre-ville sous la pluie depuis Helvetiaplatz jusqu’à Bürkliplatz au son du slogan "Les droits de l’homme sont les droits de la femme, les droits de la femme sont les droits de l’homme". Cette marche était organisée par le mouvement international "We can’t keep quiet", qui rassemble des associations féministes, LGBT, des groupes de migrants et des syndicats. Elle était conçue comme un prolongement du mouvement du 21 janvier qui avait vu des centaines de milliers de personnes défiler aux USA et dans le reste du monde au lendemain de l’élection de Donald Trump. Symboliquement, les participants étaient coiffés de chapeaux roses, des "pussy hats", pour dénoncer la terminologie sexiste employée par le président américain lors de sa campagne. A la fin du parcours, des oratrices ont pris la parole pour rappeler les diverses formes de violence dont sont sujettes une grande partie des femmes à travers le monde.

Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) lundi 20 mars 2017.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 
A la Une à Zurich

Les records du monde de la loterie

Vous aimez jouer de temps en temps à la loterie ? Mais est-ce que vous la connaissez réellement ? La loterie est un univers passionnant malgré ce que…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine