Zurich

HOMOPHOBIE - L'association Pink Cross tire la sonnette d'alarme

Bastian Baumann, le directeur de l'association de défense des droits des homosexuels Pink Cross, a lancé cette semaine un appel aux autorités suisses pour qu'elles s'engagent de manière plus efficace dans la lutte contre l'homophobie. Il demande notamment que les violences homophobes fassent l'objet d'un décompte séparé au sein des statistiques sur la délinquance. Aujourd'hui en effet, les agressions de ce type ne font l'objet d'aucun traitement statistique spécifique, ce qui empêche toute évaluation du phénomène en Suisse.

La demande de Bastian Baumann est appuyée par la conseillère nationale Rosmarie Quadranti qui a soumis une proposition de loi allant dans ce sens. Elle intervient alors que la nouvelle plateforme web LGBT+, qui permet aux victimes de dénoncer les violences homophobes, vient de publier ses premières constatations. Plus de 100 cas, allant des insultes et crachats aux agressions physiques, ont été répertoriés sur toute la Suisse depuis sa mise en ligne en décembre 2016.

Source : Thelocal.ch

Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) vendredi 17 février 2017.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 
A la Une à Zurich
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Actu internationale
En direct d'Europe
Athenes Communaute

MOI CARLA - Française à Athènes !

Quand la France débarque à Athènes, le choc est inévitable. Depuis une semaine, je vis à l’heure grecque. Tout un programme ! 
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine