Zurich

HOMOPHOBIE - L'association Pink Cross tire la sonnette d'alarme

Bastian Baumann, le directeur de l'association de défense des droits des homosexuels Pink Cross, a lancé cette semaine un appel aux autorités suisses pour qu'elles s'engagent de manière plus efficace dans la lutte contre l'homophobie. Il demande notamment que les violences homophobes fassent l'objet d'un décompte séparé au sein des statistiques sur la délinquance. Aujourd'hui en effet, les agressions de ce type ne font l'objet d'aucun traitement statistique spécifique, ce qui empêche toute évaluation du phénomène en Suisse.

La demande de Bastian Baumann est appuyée par la conseillère nationale Rosmarie Quadranti qui a soumis une proposition de loi allant dans ce sens. Elle intervient alors que la nouvelle plateforme web LGBT+, qui permet aux victimes de dénoncer les violences homophobes, vient de publier ses premières constatations. Plus de 100 cas, allant des insultes et crachats aux agressions physiques, ont été répertoriés sur toute la Suisse depuis sa mise en ligne en décembre 2016.

Source : Thelocal.ch

Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) vendredi 17 février 2017.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 
A la Une à Zurich

LANGUE FRANCAISE - Qui sont les francophones de Zurich ?

Pas loin de 45.000 locuteurs du français vivent dans le canton de Zurich, le plus peuplé de Suisse avec ses 1.446.000 habitants. Les francophones représentent donc 3% d’une population très largement germanophone, un chiffre qui a tendance à augmenter. Mais cette communauté de langue recouvre des réalités très diverses. Décryptage.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine