Zurich

POLITIQUE - La maire Corinne Mauch vise un troisième mandat

Le Parti socialiste (PS) de Zurich a annoncé mardi que la maire de la ville, Corinne Mauch, se représenterait aux élections de mars 2018 pour un troisième mandat. Depuis 2009, celle-ci a "confié à la ville sa prudence, son habilité diplomatique, sa persévérance et sa passion pour les gens", peut-on lire dans le communiqué du PS. Les trois autres élus PS du Conseil exécutif municipal se représenteront également. Il s'agit d'André Odermatt, chef du Département de la construction, Claudia Nielsen, à la tête du Département de l'environnement et Raphael Golta, directeur du Département social.

Richard Wolff, élu de la Liste alternative (AL) et patron de la sécurité et Daniel Leupi, élu des Verts et directeur des finances, ont également annoncé qu'ils concourraient à nouveau pour le poste. La situation est moins claire du côté des trois élus de l'opposition : Daniel Leutenegger (travaux publics) et Andres Türler (industrie) du Parti libéral-radical, et Gerold Lauber (éducation) du Parti démocrate-chrétien (PDC).

Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) jeudi 16 février 2017.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 
A la Une à Zurich

LANGUE FRANCAISE - Qui sont les francophones de Zurich ?

Pas loin de 45.000 locuteurs du français vivent dans le canton de Zurich, le plus peuplé de Suisse avec ses 1.446.000 habitants. Les francophones représentent donc 3% d’une population très largement germanophone, un chiffre qui a tendance à augmenter. Mais cette communauté de langue recouvre des réalités très diverses. Décryptage.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine