Zurich

POLITIQUE - La maire Corinne Mauch vise un troisième mandat

Le Parti socialiste (PS) de Zurich a annoncé mardi que la maire de la ville, Corinne Mauch, se représenterait aux élections de mars 2018 pour un troisième mandat. Depuis 2009, celle-ci a "confié à la ville sa prudence, son habilité diplomatique, sa persévérance et sa passion pour les gens", peut-on lire dans le communiqué du PS. Les trois autres élus PS du Conseil exécutif municipal se représenteront également. Il s'agit d'André Odermatt, chef du Département de la construction, Claudia Nielsen, à la tête du Département de l'environnement et Raphael Golta, directeur du Département social.

Richard Wolff, élu de la Liste alternative (AL) et patron de la sécurité et Daniel Leupi, élu des Verts et directeur des finances, ont également annoncé qu'ils concourraient à nouveau pour le poste. La situation est moins claire du côté des trois élus de l'opposition : Daniel Leutenegger (travaux publics) et Andres Türler (industrie) du Parti libéral-radical, et Gerold Lauber (éducation) du Parti démocrate-chrétien (PDC).

Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) jeudi 16 février 2017.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 
A la Une à Zurich

AVION - L'aéroport de Zurich Kloten inaugure une nouvelle plateforme d'observation

L’aéroport de Zurich-Kloten a inauguré aujourd’hui une nouvelle plateforme d’observation accessible au public, ainsi qu’un nouveau "Heli Grill", en replacement de l’ancien spot d’observation - très fréquenté. Située à 4 mètre de hauteur, la plateforme garantit une vue imprenable sur les pistes, pour le plus grand bonheur des fans d’aviation, photographes, curieux… et gourmands.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine