Zurich

POLITIQUE - La maire Corinne Mauch vise un troisième mandat

Le Parti socialiste (PS) de Zurich a annoncé mardi que la maire de la ville, Corinne Mauch, se représenterait aux élections de mars 2018 pour un troisième mandat. Depuis 2009, celle-ci a "confié à la ville sa prudence, son habilité diplomatique, sa persévérance et sa passion pour les gens", peut-on lire dans le communiqué du PS. Les trois autres élus PS du Conseil exécutif municipal se représenteront également. Il s'agit d'André Odermatt, chef du Département de la construction, Claudia Nielsen, à la tête du Département de l'environnement et Raphael Golta, directeur du Département social.

Richard Wolff, élu de la Liste alternative (AL) et patron de la sécurité et Daniel Leupi, élu des Verts et directeur des finances, ont également annoncé qu'ils concourraient à nouveau pour le poste. La situation est moins claire du côté des trois élus de l'opposition : Daniel Leutenegger (travaux publics) et Andres Türler (industrie) du Parti libéral-radical, et Gerold Lauber (éducation) du Parti démocrate-chrétien (PDC).

Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) jeudi 16 février 2017.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 
A la Une à Zurich

Les records du monde de la loterie

Vous aimez jouer de temps en temps à la loterie ? Mais est-ce que vous la connaissez réellement ? La loterie est un univers passionnant malgré ce que…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine