Zurich

CRIMINALITE - Fusillade dans un centre musulman à Zurich

Trois personnes ont été blessées lors d'une fusillade dans un centre musulman lundi soir à Zurich. Une personne a également été retrouvée sans vie sous un pont non loin de la fusillade.


Le centre musulman visé par la fusillade (Twitter)

La fusillade a eu lieu aux alentours de 17h30 dans un centre musulman situé dans le Kreis 4, non loin de la gare centrale, selon une déclaration de la police de Zurich rapportée par l'agence de presse ATS. Le tireur aurait fait irruption dans la salle de prière et blessé trois fidèles, de 30, 35 et 56 ans, qui ont été pris en charge par les secours dans l'Eisgasse avant d'être conduits à l'hôpital. La police, intervenue sur les lieux, a bouclé le périmètre autour de la Militärstrasse, et fait appel à des chiens policiers et des équipes spécialisées. Vers 20h00, le suspect était toujours recherché par les forces de l'ordre. Selon un témoignage rapporté par le journal 20 Minuten, il aurait fui peu après la fusillade en direction de la Langstrasse. La police a par la suite rapporté qu'il serait en fait parti à pied vers la Gare centrale.


Le centre musulman visé organisait une prière à 16h45 selon l'ATS. Il est d'habitude principalement fréquenté par des Maghrébins, Somaliens et Erythréens. Au moment de la fusillade, une douzaine de fidèles étaient rassemblés dans la salle. La police n'a quant à elle pas dévoilé la nationalité des victimes ni le degré de gravité de leurs blessures.



Toujours selon 20 Minuten, la police aurait au cours de ses investigations dans le quartier découvert une personne sans vie sous un pont, le Gessner Brücke, à environ 200 mètres du lieu de la fusillade. Une équipe de la police scientifique était sur place pour identifier le défunt. La police n'a pas souhaité établir de lien prématuré entre ces deux affaires.

Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) lundi 19 décembre 2016.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 
A la Une à Zurich
Une internationale

NUMÉRIQUE - Le Lycée Churchill de Londres en pointe

Le Lycée International Winston Churchill a ouvert ses portes dans la capitale britannique en septembre 2015. Il est déjà considéré comme l’un des fleurons de l’enseignement français à l’étranger. Il accueille aujourd’hui près de 730 élèves et dans le secondaire tous sont équipés d’iPad. L’enseignement repose donc en partie sur l’utilisation des outils numériques, mais pas seulement. Quels sont les avantages... ou les écueils à éviter ? C’est ce…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire