Zurich

CRIMINALITE - Fusillade dans un centre musulman à Zurich

Trois personnes ont été blessées lors d'une fusillade dans un centre musulman lundi soir à Zurich. Une personne a également été retrouvée sans vie sous un pont non loin de la fusillade.


Le centre musulman visé par la fusillade (Twitter)

La fusillade a eu lieu aux alentours de 17h30 dans un centre musulman situé dans le Kreis 4, non loin de la gare centrale, selon une déclaration de la police de Zurich rapportée par l'agence de presse ATS. Le tireur aurait fait irruption dans la salle de prière et blessé trois fidèles, de 30, 35 et 56 ans, qui ont été pris en charge par les secours dans l'Eisgasse avant d'être conduits à l'hôpital. La police, intervenue sur les lieux, a bouclé le périmètre autour de la Militärstrasse, et fait appel à des chiens policiers et des équipes spécialisées. Vers 20h00, le suspect était toujours recherché par les forces de l'ordre. Selon un témoignage rapporté par le journal 20 Minuten, il aurait fui peu après la fusillade en direction de la Langstrasse. La police a par la suite rapporté qu'il serait en fait parti à pied vers la Gare centrale.


Le centre musulman visé organisait une prière à 16h45 selon l'ATS. Il est d'habitude principalement fréquenté par des Maghrébins, Somaliens et Erythréens. Au moment de la fusillade, une douzaine de fidèles étaient rassemblés dans la salle. La police n'a quant à elle pas dévoilé la nationalité des victimes ni le degré de gravité de leurs blessures.



Toujours selon 20 Minuten, la police aurait au cours de ses investigations dans le quartier découvert une personne sans vie sous un pont, le Gessner Brücke, à environ 200 mètres du lieu de la fusillade. Une équipe de la police scientifique était sur place pour identifier le défunt. La police n'a pas souhaité établir de lien prématuré entre ces deux affaires.

Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) lundi 19 décembre 2016.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 
A la Une à Zurich

Les records du monde de la loterie

Vous aimez jouer de temps en temps à la loterie ? Mais est-ce que vous la connaissez réellement ? La loterie est un univers passionnant malgré ce que…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine