Zurich

CRIMINALITE - Fusillade dans un centre musulman à Zurich

Trois personnes ont été blessées lors d'une fusillade dans un centre musulman lundi soir à Zurich. Une personne a également été retrouvée sans vie sous un pont non loin de la fusillade.


Le centre musulman visé par la fusillade (Twitter)

La fusillade a eu lieu aux alentours de 17h30 dans un centre musulman situé dans le Kreis 4, non loin de la gare centrale, selon une déclaration de la police de Zurich rapportée par l'agence de presse ATS. Le tireur aurait fait irruption dans la salle de prière et blessé trois fidèles, de 30, 35 et 56 ans, qui ont été pris en charge par les secours dans l'Eisgasse avant d'être conduits à l'hôpital. La police, intervenue sur les lieux, a bouclé le périmètre autour de la Militärstrasse, et fait appel à des chiens policiers et des équipes spécialisées. Vers 20h00, le suspect était toujours recherché par les forces de l'ordre. Selon un témoignage rapporté par le journal 20 Minuten, il aurait fui peu après la fusillade en direction de la Langstrasse. La police a par la suite rapporté qu'il serait en fait parti à pied vers la Gare centrale.


Le centre musulman visé organisait une prière à 16h45 selon l'ATS. Il est d'habitude principalement fréquenté par des Maghrébins, Somaliens et Erythréens. Au moment de la fusillade, une douzaine de fidèles étaient rassemblés dans la salle. La police n'a quant à elle pas dévoilé la nationalité des victimes ni le degré de gravité de leurs blessures.



Toujours selon 20 Minuten, la police aurait au cours de ses investigations dans le quartier découvert une personne sans vie sous un pont, le Gessner Brücke, à environ 200 mètres du lieu de la fusillade. Une équipe de la police scientifique était sur place pour identifier le défunt. La police n'a pas souhaité établir de lien prématuré entre ces deux affaires.

Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) lundi 19 décembre 2016.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 
A la Une à Zurich

AVION - L'aéroport de Zurich Kloten inaugure une nouvelle plateforme d'observation

L’aéroport de Zurich-Kloten a inauguré aujourd’hui une nouvelle plateforme d’observation accessible au public, ainsi qu’un nouveau "Heli Grill", en replacement de l’ancien spot d’observation - très fréquenté. Située à 4 mètre de hauteur, la plateforme garantit une vue imprenable sur les pistes, pour le plus grand bonheur des fans d’aviation, photographes, curieux… et gourmands.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine