Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

"LES LOUPS DE LA NUIT" - Les amis de Poutine ne sont pas les bienvenus en Pologne

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 13 avril 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

 

Un rassemblement de motards russes appartenant au club les "Loups de la nuit" et dont le leader est un ami de Poutine, s'apprêtent à célébrer le 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale avec un rallye de 6000 km, reliant Moscou à Berlin, en traversant la Pologne. Le club est composé de membres partisans de l'intervention de la Russie en Ukraine et co-organisateurs de l'Anti Maidan, ce qui provoque un tollé en Pologne.

Le rallye passera par Minsk, Wrocław - qui, sous le nom de Breslau a été l'un des derniers bastions de la résistance allemande après la capitulation de Berlin - Brno en République tchèque, Bratislava, Vienne, Munich, puis de Prague à Berlin. Le rassemblement débutera le 25 Avril, et s'achèvera le 9 mai, lorsque les motards déposeront des fleurs aux pieds du monument à l'Armée rouge, à Treptower Park.

Il est évident que la traversée du territoire polonais n'est pas la bienvenue dans le pays. Un groupe d'activistes a lancé une communauté Facebook pour protester contre "les gangsters russes qui s'affichent en passant par la Pologne". Les membres de la communauté demandent à ce que le passage des cyclistes à travers le territoire soit bloqué. "Partout où les "Loups de nuit" apparaissent, l'agression russe éclate. Ils avaient été en Crimée avant même l'annexion de la Russie. Ils étaient dans le Donbass, et maintenant ils tuent et volent dans les villes occupées par la Russie. Leur voyage à travers la Pologne est-il un avertissement pour les Polonais ou le début de l'agression russe ?" lit-on sur Facebook.

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Mardi 14 avril 2015

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 13 avril 2015, mis à jour le 6 janvier 2018