Varsovie

COUPLES MIXTES EN POLOGNE - Choc culturel ou culture commune?

Après la série des "Kocham cie", la semaine de la St Valentin s'achève avec un article sur les mariages mixtes en Pologne. Au nombre d'un peu plus de 4000 en 2015, ils sont majoritairement le fait de femmes polonaises qui épousent des "Occidentaux" (Anglais, Allemand, Italiens,…). Faut-il pour autant en conclure que celles-ci sont plus audacieuses que les hommes et qu'elles n’ont pas peur de se confronter à une autre culture ? L’écart culturel est-il si grand entre Polonais et « Occidentaux » ? Pour le savoir, le site Lewilinfo a interrogé en 2016 un peu plus d’une vingtaine de couples mixtes.

JE T’AIME… KOCHAM CIĘ… - Patrick et Joanna

Lepetitjournal.com/Varsovie met à l'honneur cette semaine les couples mixtes! A travers une mini-série de trois interviews, ceux qui ont choisi une âme sœur d'une autre origine confient leur histoire, leurs points communs et divergences.  Vous les avez peut-être déjà croisés à Varsovie... Aujourd'hui, Patrick, belge, et Joanna, polonaise, se prêtent au jeu des questions (auxquelles ils ont répondu séparément...!). 

JE T’AIME… KOCHAM CIĘ… - Joanna et Claude

Lepetitjournal.com/Varsovie met à l'honneur les couples mixtes! A travers une mini-série de trois interviews, ceux qui ont choisi une âme soeur d'une autre origine confient leur histoire, leurs points communs et divergences.  Vous les avez peut-être déjà croisés à Varsovie... Aujourd'hui, Joanna, polonaise et Claude, français, se prêtent au jeu des questions (auxquelles ils ont répondu séparément...!).    

JE T’AIME… KOCHAM CIĘ… - Kasia et Mathieu

En ce jour de Saint Valentin, lepetitjournal.com/Varsovie met à l'honneur les couples mixtes ! A travers une mini-série de trois interviews, ceux qui ont choisi une âme soeur d'une autre origine confient leur histoire, leurs points communs et divergences.  Vous les avez peut-être déjà croisés à Varsovie... Aujourd'hui, Kasia, polonaise, et Mathieu, français, se prêtent au jeu des questions (auxquelles ils ont répondu séparément...!).    

VRAI OU FAUX - Ce qu’il y a dans nos assiettes polonaises

OGM, pesticides, traçabilité, local… Aujourd’hui, le consommateur se questionne sur ce qu’il mange. Difficile d’obtenir des réponses quand on arrive dans un nouveau pays dont on ignore les habitudes alimentaires. Le moment est venu de faire le point sur la qualité de la nourriture en Pologne.

BOIRE OU CONDUIRE – Ce que contient réellement la loi polonaise

Tolérance zéro, ou zéro plus un demi… Menace de prison ferme ou d’une amende gratinée… ? Lecteurs non polonais, vous vous demandez souvent quelle est la règle polonaise. Lepetitjournal.com/Varsovie a demandé à Elżbieta Kosińska- van den Berg, avocate au cabinet Waldemar Kosiński i Wspólnicy de nous éclairer sur le sujet !

DROGUE - Une overdose de répression?

Lepetitjournal.com/Varsovie vous révèle tout sur la réglementation de l'usage des drogues en Pologne.

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Comme chaque semaine, lepetitjournal.com/Varsovie sélectionne pour ses lecteurs les meilleures événements du week-end dans la capitale. Au programme, une promenade romantique, des soirées à thème…

2017 – Année de la France à Cracovie

Cracovie, capitale culturelle de la Pologne, classée « Ville de Littérature » par l’Unesco en 2011, a obtenu le prix « IFEA World Festival & Event City 2016 », récompensant la démarche des autorités…

JE T’AIME… KOCHAM CIĘ… - Patrick et Joanna

Lepetitjournal.com/Varsovie met à l'honneur cette semaine les couples mixtes! A travers une mini-série de trois interviews, ceux qui ont choisi une âme sœur d'une autre origine confient leur…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine