JOURNEE DE LA FEMME - Ciné-Débat autour du documentaire : « Le Plus Beau Métier du Monde »

Ciné-Débat au Kino Muranów le 8 mars autour du documentaire : « Le Plus Beau Métier du Monde » en présence de sa réalisatrice, la comédienne française Valérie Stroh. Cinq actrices, ex jeunes premières adulées, nous racontent comment, la quarantaine passée, elles ont vu leur carrière sérieusement ralentir, et comment elles doivent se battre pour continuer à exercer ce métier qu’elles n’abandonneraient sous aucun prétexte.

C’est un voyage dans le cinéma, leur cinéma, évoqué avec des collections de photos rares, et un voyage au plus près de leurs désirs, dans leurs émois, afin de faire la lumière sur cette réalité d’un métier qu’exercent tant d’autres femmes: elles se débattent dans l’ombre, avant de sourire sous les projecteurs.

Cédric Klapish ou Marc Esposito, apportent aussi un contrepoint de réalisateurs, masculins, à leurs témoignages.

La projection sera suivie d’un débat animé par Virginie Little avec la participation de Valérie Stroh, de l'actrice polonaise Laura Łącz et du rédacteur en chef du magazine FILM Jacek Rakowiecki, afin d'aborder des thèmes comme la place des femmes dans le cinéma français et polonais, les ombres et lumières de la profession d'actrice, les alternatives et choix pour l'avenir.

Les participants au débat partageront leur point de vue et expériences avec le public, évidemment convié à une discussion loin d’être triste ou pesante!

Un verre de vin et quelques amuse-gueules attendront les spectateurs avant la projection.

Jeudi 8 mars 19h, petit apéritif de bienvenue à 18h30.

Kino Muranów
Billets sur place 15 zlotys.

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mercredi 7 mars 2012


Varsovie

HISTOIRE DE GUERRE - La petite Pologne en Inde

Quelle place l'Inde a-t-elle dans la mémoire collective polonaise? En 1942 après l'amnistie des polonais déportés en Union soviétique, l'Inde était un des pays où ils ont trouvé refuge.…
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères