JOURNEE DE LA FEMME - Ciné-Débat autour du documentaire : « Le Plus Beau Métier du Monde »

Ciné-Débat au Kino Muranów le 8 mars autour du documentaire : « Le Plus Beau Métier du Monde » en présence de sa réalisatrice, la comédienne française Valérie Stroh. Cinq actrices, ex jeunes premières adulées, nous racontent comment, la quarantaine passée, elles ont vu leur carrière sérieusement ralentir, et comment elles doivent se battre pour continuer à exercer ce métier qu’elles n’abandonneraient sous aucun prétexte.

C’est un voyage dans le cinéma, leur cinéma, évoqué avec des collections de photos rares, et un voyage au plus près de leurs désirs, dans leurs émois, afin de faire la lumière sur cette réalité d’un métier qu’exercent tant d’autres femmes: elles se débattent dans l’ombre, avant de sourire sous les projecteurs.

Cédric Klapish ou Marc Esposito, apportent aussi un contrepoint de réalisateurs, masculins, à leurs témoignages.

La projection sera suivie d’un débat animé par Virginie Little avec la participation de Valérie Stroh, de l'actrice polonaise Laura Łącz et du rédacteur en chef du magazine FILM Jacek Rakowiecki, afin d'aborder des thèmes comme la place des femmes dans le cinéma français et polonais, les ombres et lumières de la profession d'actrice, les alternatives et choix pour l'avenir.

Les participants au débat partageront leur point de vue et expériences avec le public, évidemment convié à une discussion loin d’être triste ou pesante!

Un verre de vin et quelques amuse-gueules attendront les spectateurs avant la projection.

Jeudi 8 mars 19h, petit apéritif de bienvenue à 18h30.

Kino Muranów
Billets sur place 15 zlotys.

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mercredi 7 mars 2012


Varsovie

ARMEE - Un renforcement de circonstance

M. Tomasz Siemoniak, vice-premier ministre et ministre de la Défense, annonce le renforcement des unités militaires positionnées à l’est de la Pologne.
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.