JOURNEE DE LA FEMME - Ciné-Débat autour du documentaire : « Le Plus Beau Métier du Monde »

Ciné-Débat au Kino Muranów le 8 mars autour du documentaire : « Le Plus Beau Métier du Monde » en présence de sa réalisatrice, la comédienne française Valérie Stroh. Cinq actrices, ex jeunes premières adulées, nous racontent comment, la quarantaine passée, elles ont vu leur carrière sérieusement ralentir, et comment elles doivent se battre pour continuer à exercer ce métier qu’elles n’abandonneraient sous aucun prétexte.

C’est un voyage dans le cinéma, leur cinéma, évoqué avec des collections de photos rares, et un voyage au plus près de leurs désirs, dans leurs émois, afin de faire la lumière sur cette réalité d’un métier qu’exercent tant d’autres femmes: elles se débattent dans l’ombre, avant de sourire sous les projecteurs.

Cédric Klapish ou Marc Esposito, apportent aussi un contrepoint de réalisateurs, masculins, à leurs témoignages.

La projection sera suivie d’un débat animé par Virginie Little avec la participation de Valérie Stroh, de l'actrice polonaise Laura Łącz et du rédacteur en chef du magazine FILM Jacek Rakowiecki, afin d'aborder des thèmes comme la place des femmes dans le cinéma français et polonais, les ombres et lumières de la profession d'actrice, les alternatives et choix pour l'avenir.

Les participants au débat partageront leur point de vue et expériences avec le public, évidemment convié à une discussion loin d’être triste ou pesante!

Un verre de vin et quelques amuse-gueules attendront les spectateurs avant la projection.

Jeudi 8 mars 19h, petit apéritif de bienvenue à 18h30.

Kino Muranów
Billets sur place 15 zlotys.

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mercredi 7 mars 2012


Varsovie

REVUE DE PRESSE - Immigration, congrès économique, énergie

Immigration, un test pour l’UE Au lendemain du naufrage d’un chalutier avec plus de 900 migrants à son à bord, M. Donald Tusk a convoqué à Luxembourg un Conseil des ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur. Les vingt-huit ont convenu de renforcer les patrouilles en Méditerranée, d’instaurer un système d’aide solidaire aux immigrés et de stabiliser la situation en Lybie, pays devenu le paradis des passeurs. Lire la suite

ARMEMENT - La défense à l'ordre du jour

Après que le Président Komorowski a annoncé, mardi, que la Pologne mettait maintenant les bouchées doubles pour renforcer sa défense, qu’elle avait déjà fait le choix des missiles Patriot américains…

PRESIDENTIELLE - Les derniers pronostics

A deux semaines du premier tour, M. Bronisław Komorowski, soutenu par la PO, recueille 48% des voix, M. Andrzej Duda (PiS) 31%, Mme Magdalena Ogórek (SLD) et M. Paweł Kukiz (indépendant) chacun…

AGENDA DU WEEK END - Les bons plans

Cette semaine, lepetitjournal.com/Varsovie vous invite au nettoyage de printemps, en allant renouveler votre garde-robe ou en fleurissant votre balcon. Pris par la torpeur, certains préféreront…
Une internationale

FORMATION - Les écoles hôtelières suisses s'accrochent pour rester les meilleures

Cela ressemble à un repas dans un restaurant de luxe, avec une vue spectaculaire sur les Alpes et des serveurs en tenue amidonnée versant un grand cru et détaillant aux convives un menu complexe. Mais il n'en est rien. Les serveurs, les convives en tenue habillée et même l'équipe en cuisine élaborant des assiettes soignées sont en fait des étudiants de l'une des célèbres écoles hôtelières de Suisse.
Actu internationale
En direct d'Europe
Turin - actualité italie

25 AVRIL – La Libération, 70 ans après

Le 25 avril est l’un des jours fériés du calendrier italien. Il commémore la libération de Milan et de Turin le 25 avril 1945, une date qui…
Expat
Expat - Emploi

LAOS - Repenser l'idée d'entreprendre

S'installer au Laos, c'est choisir sa qualité de vie, et un engagement humain. Cette dimension est en effet essentielle dans le pays, car on vient pas ici pour faire fortune. La responsabilité sociétale de ceux qui s'y sont installés ne laisse pas de place au doute sur les raisons qui leur ont fait choisir ce pays! Un reportage vidéo du W Project (équipe sociale et solidaire)

MERCI MAMAN – Des bijoux personnalisés qui plaisent à Kate Middleton

Créée il y a sept ans, Merci Maman est une start-up qui propose divers bijoux personnalisables par gravure connaît un succès grandissant au Royaume-Uni et en France. En 2014, elle a bénéficié d'un coup de pouce spectaculaire : Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, porte régulièrement l'un des colliers. L’histoire a tout de suite été relayée dans la presse internationale. Rencontre à Londres avec Béatrice et Arnaud de Montille, co-fondateurs de Merci Maman. 
Expat - Politique

ENRICO LETTA – L’ancien Premier ministre italien s'expatrie à Paris

Enrico Letta, prédécesseur de Matteo Renzi à la tête du Conseil des ministres a annoncé sa démission de la Chambre des députés italienne. Il s’apprête à quitter Rome et l’Italie pour Paris afin de prendre la tête de l’Ecole d’affaires internationales de Sciences Po, qui forme de futurs hommes d’affaires à l'international.
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala