JOURNEE DE LA FEMME - Ciné-Débat autour du documentaire : « Le Plus Beau Métier du Monde »

Ciné-Débat au Kino Muranów le 8 mars autour du documentaire : « Le Plus Beau Métier du Monde » en présence de sa réalisatrice, la comédienne française Valérie Stroh. Cinq actrices, ex jeunes premières adulées, nous racontent comment, la quarantaine passée, elles ont vu leur carrière sérieusement ralentir, et comment elles doivent se battre pour continuer à exercer ce métier qu’elles n’abandonneraient sous aucun prétexte.

C’est un voyage dans le cinéma, leur cinéma, évoqué avec des collections de photos rares, et un voyage au plus près de leurs désirs, dans leurs émois, afin de faire la lumière sur cette réalité d’un métier qu’exercent tant d’autres femmes: elles se débattent dans l’ombre, avant de sourire sous les projecteurs.

Cédric Klapish ou Marc Esposito, apportent aussi un contrepoint de réalisateurs, masculins, à leurs témoignages.

La projection sera suivie d’un débat animé par Virginie Little avec la participation de Valérie Stroh, de l'actrice polonaise Laura Łącz et du rédacteur en chef du magazine FILM Jacek Rakowiecki, afin d'aborder des thèmes comme la place des femmes dans le cinéma français et polonais, les ombres et lumières de la profession d'actrice, les alternatives et choix pour l'avenir.

Les participants au débat partageront leur point de vue et expériences avec le public, évidemment convié à une discussion loin d’être triste ou pesante!

Un verre de vin et quelques amuse-gueules attendront les spectateurs avant la projection.

Jeudi 8 mars 19h, petit apéritif de bienvenue à 18h30.

Kino Muranów
Billets sur place 15 zlotys.

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mercredi 7 mars 2012


 
Varsovie

INSURRECTION DE VARSOVIE - Il y a 73 ans

Demain, le 1er août, l’Insurrection de Varsovie aura 73 ans. A cette occasion, comme chaque année, toute la Pologne célèbrera la mémoire des victimes qui ont lutté pour l’indépendance du pays en…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine