VARSOVIE ACCUEIL - Mardi, ne manquez pas le Café de rentrée !

Tous les francophones et francophiles sont invités au Café de rentrée de Varsovie Accueil ce mardi 18 septembre de 9h30 à 12h, à l’Hôtel Mercure Grand (ul. Krucza 28).

Événement important de la rentrée, il est conçu comme un salon, avec des exposants qui viennent présenter leurs activités, en tant que bénévoles ou professionnels.

C'est un rendez-vous attendu pour se retrouver après les vacances et découvrir les activités sportives, culturelles, manuelles, créatives, etc. pour les petits et les plus grands.

C'est également le bon moment pour renouveler son adhésion à l'association et s'inscrire aux événements de la rentrée.

Nul doute que dès mardi après-midi les agendas seront déjà bien remplis.

Pour plus d'information sur les activités de Varsovie Accueil, vous pouvez contacter Anissa par mail.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) lundi 17 septembre 2012

Pour en savoir encore plus : Varsovie accueil est une association à but non lucratif, créée en 1995 et qui compte à ce jour 200 familles adhérentes. Vous venez d'arriver à Varsovie ?  Leur équipe de bénévoles est là pour vous accueillir, vous écouter et vous aider à vous adapter à un autre mode de vie, à rencontrer des compatriotes, mais aussi des Polonais et à découvrir les richesses d'une autre culture.

Pour contacter l'association: Varsovie Accueil, Hôtel Mercure Grand, ul. Krucza 28, Varsovie
Permanences tous les mardis de 10h à 12h
Email : varsovieaccueil@gmail.com

 
Varsovie

CONSTITUTION DU 3 MAI 1791 - Fête Nationale en Pologne

1791 – La Pologne est plus qu'affaiblie par les volontés de partage de ses voisins et par les pouvoirs toujours plus grands de la noblesse, qui l'empêchent de se réformer. L'ultime tentative du roi Stanislas II Auguste Poniatowski pour sauver un royaume en plein déclin sera la Constitution du 3 mai 1791, première d'Europe, et deuxième au monde. Retour sur cette date clé de l'histoire polonaise, désormais jour de Fête Nationale.

NOUVEAU MUSEE A CRACOVIE - Le Pavillon Józef Czapski

Le Pavillon Józef Czapski, en l’honneur du grand artiste polonais éponyme peintre, écrivain et critique d'art, a été inauguré vendredi 22 avril au Musée national de Cracovie. « Nous ne voulons pas en…

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Ce week-end marque l’ouverture de la saison estivale ! Car si la météo actuelle vous rappelle davantage l’hiver, c’est bien l’été qui se rapproche à grand pas. Et qui dit fin du mois d’avril dit fin…
Une internationale

FEMMES D'EXPAT – Quand le succès fait trembler les clichés

Notre édition de Dubaï recueilli le témoignage de cinq femmes installées aux Emirats, toutes ce que l’on appelle communément des « femmes d’expat’». Elles ont mis un terme définitif ou temporaire à leurs carrières pour suivre leur conjoint dans l’aventure de l’expatriation. Mais ces femmes ont refusé de faire rimer cette expatriation avec abandon, et lui ont préféré l’ambition, terme seyant bien plus à leurs âmes de battantes. Elles pensaient…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine