VARSOVIE ACCUEIL - Mardi, ne manquez pas le Café de rentrée !

Tous les francophones et francophiles sont invités au Café de rentrée de Varsovie Accueil ce mardi 18 septembre de 9h30 à 12h, à l’Hôtel Mercure Grand (ul. Krucza 28).

Événement important de la rentrée, il est conçu comme un salon, avec des exposants qui viennent présenter leurs activités, en tant que bénévoles ou professionnels.

C'est un rendez-vous attendu pour se retrouver après les vacances et découvrir les activités sportives, culturelles, manuelles, créatives, etc. pour les petits et les plus grands.

C'est également le bon moment pour renouveler son adhésion à l'association et s'inscrire aux événements de la rentrée.

Nul doute que dès mardi après-midi les agendas seront déjà bien remplis.

Pour plus d'information sur les activités de Varsovie Accueil, vous pouvez contacter Anissa par mail.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) lundi 17 septembre 2012

Pour en savoir encore plus : Varsovie accueil est une association à but non lucratif, créée en 1995 et qui compte à ce jour 200 familles adhérentes. Vous venez d'arriver à Varsovie ?  Leur équipe de bénévoles est là pour vous accueillir, vous écouter et vous aider à vous adapter à un autre mode de vie, à rencontrer des compatriotes, mais aussi des Polonais et à découvrir les richesses d'une autre culture.

Pour contacter l'association: Varsovie Accueil, Hôtel Mercure Grand, ul. Krucza 28, Varsovie
Permanences tous les mardis de 10h à 12h
Email : varsovieaccueil@gmail.com

Varsovie

ARCHITECTURE ET URBANISME – Le Mémorial pour la liberté d’expression

Le mémorial pour la liberté d’expression a été érigé à l’occasion du 25ème anniversaire des premières élections parlementaires en 1989, qui symbolisent la fin du communisme en Pologne. Outre la charge symbolique de ce monument, il offre également un tout nouveau programme urbanistique à la rue Mysia, qu’il parcourt en traçant une longue diagonale.

RUGBY - La Pologne dans le monde de l'Ovalie

Samedi dernier, la Pologne s’est imposée face à la Suède (29-17) lors d’une rencontre internationale de rugby. Au-delà du simple résultat, l’enseignement qu’il faut en tirer est le suivant : oui, les…

L'AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

A défaut d’avoir un grand soleil et un beau ciel bleu, il devrait faire assez chaud pour pouvoir sortir ce week-end. Au programme : un festival de design, des concerts de piano et même un peu de…
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

DS - La marque premium de PSA en Chine

La légendaire DS est le modèle choisi en 2010 par le groupe PSA pour tête de pont sur le marché premium chinois. Mais bien plus qu’un modèle, c’est une véritable marque qui a été créée en Chine il y a maintenant deux ans. Retour sur la genèse de ce succès avec Arnaud Ribault, son Directeur Général PDG
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.