VARSOVIE ACCUEIL - Mardi, ne manquez pas le Café de rentrée !

Tous les francophones et francophiles sont invités au Café de rentrée de Varsovie Accueil ce mardi 18 septembre de 9h30 à 12h, à l’Hôtel Mercure Grand (ul. Krucza 28).

Événement important de la rentrée, il est conçu comme un salon, avec des exposants qui viennent présenter leurs activités, en tant que bénévoles ou professionnels.

C'est un rendez-vous attendu pour se retrouver après les vacances et découvrir les activités sportives, culturelles, manuelles, créatives, etc. pour les petits et les plus grands.

C'est également le bon moment pour renouveler son adhésion à l'association et s'inscrire aux événements de la rentrée.

Nul doute que dès mardi après-midi les agendas seront déjà bien remplis.

Pour plus d'information sur les activités de Varsovie Accueil, vous pouvez contacter Anissa par mail.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) lundi 17 septembre 2012

Pour en savoir encore plus : Varsovie accueil est une association à but non lucratif, créée en 1995 et qui compte à ce jour 200 familles adhérentes. Vous venez d'arriver à Varsovie ?  Leur équipe de bénévoles est là pour vous accueillir, vous écouter et vous aider à vous adapter à un autre mode de vie, à rencontrer des compatriotes, mais aussi des Polonais et à découvrir les richesses d'une autre culture.

Pour contacter l'association: Varsovie Accueil, Hôtel Mercure Grand, ul. Krucza 28, Varsovie
Permanences tous les mardis de 10h à 12h
Email : varsovieaccueil@gmail.com

 
Varsovie

LEGISLATIVES – Frédéric Petit, candidat La République En Marche pour la 7e circonscription

Après les élections présidentielles, place aux législatives qui se tiendront, pour les Français établis hors de France, les 4 et 18 juin prochains. Concernant la 7e circonscription dont la Pologne fait partie, vous pourrez retrouver les interviews de l’ensemble des candidats en cliquant ici. Lepetitjournal.com/Varsovie est allé à la rencontre de Frédéric Petit, candidat MoDem investi par La République En Marche, et habitant de Varsovie, pour…

POLITECHNIKA- Une école d'exception

L'école Politechnika de Varsovie est la plus grande école polonaise et la première du pays à obtenir le droit de dispenser ses cours en polonais en 1905, à une époque où les trois puissances…

SOMMET DE L'OTAN - Les décisions pour la Pologne

Gazeta Wyborcza résume les rencontres et décisions prises jeudi 25 mai, au sommet de l’OTAN à Bruxelles, qui a réuni les 28 chefs d’États et de gouvernement des pays de l’Alliance atlantique.
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine