VARSOVIE ACCUEIL - Mardi, ne manquez pas le Café de rentrée !

Tous les francophones et francophiles sont invités au Café de rentrée de Varsovie Accueil ce mardi 18 septembre de 9h30 à 12h, à l’Hôtel Mercure Grand (ul. Krucza 28).

Événement important de la rentrée, il est conçu comme un salon, avec des exposants qui viennent présenter leurs activités, en tant que bénévoles ou professionnels.

C'est un rendez-vous attendu pour se retrouver après les vacances et découvrir les activités sportives, culturelles, manuelles, créatives, etc. pour les petits et les plus grands.

C'est également le bon moment pour renouveler son adhésion à l'association et s'inscrire aux événements de la rentrée.

Nul doute que dès mardi après-midi les agendas seront déjà bien remplis.

Pour plus d'information sur les activités de Varsovie Accueil, vous pouvez contacter Anissa par mail.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) lundi 17 septembre 2012

Pour en savoir encore plus : Varsovie accueil est une association à but non lucratif, créée en 1995 et qui compte à ce jour 200 familles adhérentes. Vous venez d'arriver à Varsovie ?  Leur équipe de bénévoles est là pour vous accueillir, vous écouter et vous aider à vous adapter à un autre mode de vie, à rencontrer des compatriotes, mais aussi des Polonais et à découvrir les richesses d'une autre culture.

Pour contacter l'association: Varsovie Accueil, Hôtel Mercure Grand, ul. Krucza 28, Varsovie
Permanences tous les mardis de 10h à 12h
Email : varsovieaccueil@gmail.com

Varsovie

EXPORTATIONS - La recherche de nouveaux marchés

Devant l'embargo persistant de la Russie sur les importations en provenance de Pologne, le Ministère de l'économie se tourne vers les exportations à destination de l'Asie et des Balkans.

CHAUSSURES SUR MESURE - Une adresse à découvrir!

Les chaussures sur-mesure… Un luxe qui semble bien souvent hors de portée ! Que ce soit pour des raisons orthopédiques ou purement esthétiques, poussez la porte du numéro 48 de la rue Mokotwoska ! 
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Partir pour mieux revenir

"Je me sens seul comme au milieu de l’océan". Je suis à l’autre bout du téléphone et je peux ressentir toute la détresse de Patrick, 40 ans. En quinze ans, il s’est construit l’une des plus belles réputations de décorateur en Espagne, les clients se battent littéralement pour avoir ses services, et pourtant il a cette terrible impression d’être arrivé en bout de course. "Je veux arriver à prendre un virage que je n’arrive pas à négocier seul. Ce virage est un nouveau challenge professionnel qui me redonnera l’envie de me lever le matin".
Expat - Politique

MARC VILLARD – "L’AFE doit se concentrer sur l’essentiel"

Marc Villard, premier président élu de l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE), a aujourd’hui la lourde tache d’élaborer les règles de fonctionnement de la nouvelle assemblée. En pleine réflexion sur les rôles de chacun au sein de l’institution, ses priorités n’en demeurent pas moins centrées sur les préoccupations au quotidien des Français de l’étranger
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.
Francophonie

POURIA AMIRSHAHI - Francophonie : le sursaut ou le déclin

"Le XVe sommet de la Francophonie qui s’ouvre est avant tout l’occasion de poser les jalons d’une nouvelle vision et, partant, d’une nouvelle orientation stratégique....", déclare dans un communiqué Pouria Amirshahi, Député de la Neuvième circonscription des Français de l’Étranger.

LANGUE FRANÇAISE – Le monde compte 274 millions de francophones

La francophonie progresse dans le monde. C’est la conclusion du second rapport quadriannuel de l’OIF sur l’usage de la langue française dans le monde, présenté au siège de l’organisation à Paris mercredi 5 novembre. En 4 ans, le nombre de francophones a augmenté de près de 25%. Le français est aujourd’hui la seconde langue la plus étudiée dans le monde. D’ici 2060, les francophones pourraient être 767 millions à travers le monde, ce qui constitue un formidable potentiel économique et culturel. Encore faut-il soutenir cette dynamique, prévient l’OIF.