EMPIK SCHOOL - Seconde leçon de polonais {publi-info}

Votre séjour en Pologne se passe bien ? Vous avez suivi nos conseils ? Si oui, c’est le temps pour quelques nouvelles expressions.

En fréquentant les restaurants et les bars à Varsovie vous avez sûrement remarqué que dans la plupart des cas il est possible de passer la commande en anglais. Et pourtant, il vaut bien retenir quelques mots-clés en polonais pour pouvoir conquérir les cœurs des serveurs et par conséquent, recevoir un steak plus succulent ou une portion généreuse de frites :

Poproszę - Je voudrais:
- frytki ze stekiem - un steak frites
- kieliszek czerwonego wina - un verre de vin rouge
- piwo - une bière

Vous avez commandé plus de bières que prévu (Jeszcze jedno piwo, poproszę - Encore une bière, s’il vous plaît) ? Il faut que vous commandiez un taxi. En appelant, dites :

Chciałbym zamówić taksówkę na godzinę 21 na ulicę... - Je voudrais commander un taxi pour 21 heures, rue...

Alors, je vous souhaite une bonne nuit ! Dobranoc !

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com) mercredi 26 septembre 2012


 
Varsovie

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Ce n’est définitivement pas le moment de rester enfermé ce week-end, alors que l’été bat son plein dans la capitale polonaise ! Découvrez les nombreux événements culturels et musicaux que la ville…

MOKOTOW- Laissez-vous guider...

Vous restez à Varsovie pendant l’été ? Et si vous en profitiez pour redécouvrir la ville ? Avec sa superficie étendue (517 km2), la capitale regorge de quartiers pas forcément prisés des touristes…
Une internationale

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.

STARTUPS - Où fait-il bon entreprendre ?

Le monde est chamboulé par l'arrivée massive de startups qui remettent au goût du jour l'économie collaborative et qui reconfigurent le marché du travail. Rien qu'au niveau des "licornes", ces jeunes entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollar, on en compte actuellement 47 en Europe sur 140 dans le monde. Venez découvrir d'autres faits marquants à propos de ce nouveau business avec l'infographie ecoreuil.fr. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine