EMPIK SCHOOL - Seconde leçon de polonais {publi-info}

Votre séjour en Pologne se passe bien ? Vous avez suivi nos conseils ? Si oui, c’est le temps pour quelques nouvelles expressions.

En fréquentant les restaurants et les bars à Varsovie vous avez sûrement remarqué que dans la plupart des cas il est possible de passer la commande en anglais. Et pourtant, il vaut bien retenir quelques mots-clés en polonais pour pouvoir conquérir les cœurs des serveurs et par conséquent, recevoir un steak plus succulent ou une portion généreuse de frites :

Poproszę - Je voudrais:
- frytki ze stekiem - un steak frites
- kieliszek czerwonego wina - un verre de vin rouge
- piwo - une bière

Vous avez commandé plus de bières que prévu (Jeszcze jedno piwo, poproszę - Encore une bière, s’il vous plaît) ? Il faut que vous commandiez un taxi. En appelant, dites :

Chciałbym zamówić taksówkę na godzinę 21 na ulicę... - Je voudrais commander un taxi pour 21 heures, rue...

Alors, je vous souhaite une bonne nuit ! Dobranoc !

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com) mercredi 26 septembre 2012


Varsovie

AGENDA DU WEEK-END - Demandez le programme!

Encore un week-end chaud et ensoleillé à Varsovie! C'est l’occasion de profiter des bons plans dénichés par Lepetitjournal.com/Varsovie : des marchés aux expositions, le grand événement de ce…

LOISIRS – Que faire à Varsovie en été ?

Que faire à Varsovie l’été ? Après les longs mois d’hibernation et de tranquillité, la ville explose à la belle saison et la population semble revivre. Varsovie offre tant de possibilités ! Voici…

BON PLAN CHAUSSURES – Fun in Design

Ras-le-bol d’arpenter les centres commerciaux à la recherche d’une paire de chaussures ? Voici une adresse à Varsovie pas comme les autres : créez vous-mêmes vos chaussures !
A la une

BILLET - Le Choc Culturel Inversé: le Tabou des Expatriés Français

Anne-Laure Fréant revient d'un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande. De retour en France, elle s'interroge: Oui, l’envie de quitter la France reste la première source de motivation des expatriés, surtout jeunes, mais malgré des situations professionnelles plutôt bonnes, les jeunes reviennent en France où les conditions économiques ne leur sont pas toujours favorables. Pourquoi ne jamais valoriser ce point quand on parle de…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.