CLUB FRANCE POLOGNE - Un portail internet et un annuaire électronique pour les anciens de l’enseignement supérieur français

Le Club France en Pologne, lancé en 2010 par l’Ambassade de France en Pologne, est un réseau personnel et professionnel qui rassemble les alumni polonais de l’enseignement supérieur français, les anciens boursiers du gouvernement français, les étudiants et diplômés des formations universitaires francophones en Pologne.

La création d’un portail internet et d’un annuaire électronique par l’Ambassade de France et l’Institut Français de Pologne vise à développer le suivi et l’animation d’un réseau de plus de 1.000 membres francophones et francophiles.

Conçu comme un espace de rencontres et d'échanges, le portail Club France Pologne a vocation à ouvrir une passerelle entre les universités et le monde du travail, de l'entreprise et des affaires de ces deux pays.

Le portail internet Club France Pologne, accessible à l’adresse www.clubfrancepologne.pl donne accès, après inscription, à un annuaire électronique rassemblant les profils de tous les membres du réseau.

Cette interface d’échanges permettra notamment aux membres de : développer des contacts, d'avoir accès à des opportunités d’emploi et/ou de collaboration professionnelle, de retrouver des anciens camarades de promotion et de faire partie d’un grand réseau économique, politique, et universitaire en Pologne

Le portail internet Club France Pologne partage également les dernières actualités de la coopération universitaire franco-polonaise et promeut les évènements organisés par ses partenaires.

Inscription gratuite et sécurisée !

Pour en savoir plus, contacter cyrielle.dufrenne@diplomatie.gouv.fr du Service de coopération scientifique et universitaire, de l'Ambassade de France en Pologne/Institut Français de Pologne

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) jeudi 20 septembre 2012


 
Varsovie

« ZERO WASTE » – Béa Johnson à la rencontre des Polonais

Béa Johnson, française vivant aux Etat-Unis, experte du mouvement « zero waste » (« zéro déchet ») a donné sa première conférence en Pologne. Avec humour, elle y a distillé des conseils pratiques mais surtout transmis sa philosophie de vie : elle et sa famille produisent moins d’un litre de déchets par an !

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Varsovie se met aux couleurs de Noël en ce premier week-end de décembre. Vous songez certainement à tout ce qu’il vous faut prévoir pour les fêtes ? Pas de panique ! lepetitjournal.com/Varsovie vous…

ENVIRONNEMENT - Pollueurs, les Polonais?

Alors que la COP22 s’est achevée il y a quelques jours à Marrakech, la Pologne s’est proposée pour héberger la COP24, en 2020. Un signe d’implication dans la cause environnementale bienvenu, mais…
Une internationale

ENTREPRENDRE – L’aventure VivaLing continue en Chine

VivaLing, première académie de langue en ligne, se développe tous azimuts : ouverture en Chine, lancement de la première certification professionnelle pour l’enseignement des langues en ligne, une 5e langue - l’allemand - qui complète l’offre de l’anglais, du chinois, du français et de l’espagnol… Ce dynamisme est fondé sur une conviction : apprendre une langue à un enfant, "c’est créer des ponts entre les adultes de demain"
Actu internationale
En direct d'Europe
Cologne - Actualité

NOEL - Les traditions en Allemagne

Le Noël allemand ne se limite pas au soir du 24 : pendant tout le mois de décembre, on décore la maison, on cuisine des gâteaux et célèbre…
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE – L’aventure VivaLing continue en Chine

VivaLing, première académie de langue en ligne, se développe tous azimuts : ouverture en Chine, lancement de la première certification professionnelle pour l’enseignement des langues en ligne, une 5e langue - l’allemand - qui complète l’offre de l’anglais, du chinois, du français et de l’espagnol… Ce dynamisme est fondé sur une conviction : apprendre une langue à un enfant, "c’est créer des ponts entre les adultes de demain"

COACHING - L’impact de l’expatriation sur la confiance en soi

Les gens vous perçoivent-ils comme quelqu’un de sûr de vous ? Comme une personne qui a réussi dans la vie et qui accompli beaucoup de choses ? Ils n’ont pas tout à fait tord, vous vous êtes tout de même expatrié, adapté à une nouvelle culture, un nouvel environnement et peut-être même avez-vous appris un nouveau langage ?
Expat - Politique

« 2017, la fin des tabous » – Discussion entre grands patrons et candidats à l’élection présidentielle

La 3ème édition du Sommet de l’économie de Challenges, titrée « 2017, la fin des tabous » réunissait des chefs d’entreprises françaises et des candidats à l’élection présidentielle pour aborder les mesures à prendre pour « redonner confiance à la France ». Mondialisation, énergies renouvelables, start-ups, formation professionnelle, directive travail détaché… Les décideurs ont confronté leurs idées, un exercice intéressant en cette période pré-électorale.

PARTI SOCIALISTE – Le Projet 2017 pour les Français de l’étranger

La fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste présente son Projet 2017 en vue des élections législatives. Véritable « boite à outil » pour les candidats – 5 sont connus à ce jour – ce document fait le bilan de l’action gouvernementale en faveur des Français de l’étranger et formule des propositions dans de nombreux domaines, avec "un impératif, celui du réalisme".
Magazine