CLUB FRANCE POLOGNE - Un portail internet et un annuaire électronique pour les anciens de l’enseignement supérieur français

Le Club France en Pologne, lancé en 2010 par l’Ambassade de France en Pologne, est un réseau personnel et professionnel qui rassemble les alumni polonais de l’enseignement supérieur français, les anciens boursiers du gouvernement français, les étudiants et diplômés des formations universitaires francophones en Pologne.

La création d’un portail internet et d’un annuaire électronique par l’Ambassade de France et l’Institut Français de Pologne vise à développer le suivi et l’animation d’un réseau de plus de 1.000 membres francophones et francophiles.

Conçu comme un espace de rencontres et d'échanges, le portail Club France Pologne a vocation à ouvrir une passerelle entre les universités et le monde du travail, de l'entreprise et des affaires de ces deux pays.

Le portail internet Club France Pologne, accessible à l’adresse www.clubfrancepologne.pl donne accès, après inscription, à un annuaire électronique rassemblant les profils de tous les membres du réseau.

Cette interface d’échanges permettra notamment aux membres de : développer des contacts, d'avoir accès à des opportunités d’emploi et/ou de collaboration professionnelle, de retrouver des anciens camarades de promotion et de faire partie d’un grand réseau économique, politique, et universitaire en Pologne

Le portail internet Club France Pologne partage également les dernières actualités de la coopération universitaire franco-polonaise et promeut les évènements organisés par ses partenaires.

Inscription gratuite et sécurisée !

Pour en savoir plus, contacter cyrielle.dufrenne@diplomatie.gouv.fr du Service de coopération scientifique et universitaire, de l'Ambassade de France en Pologne/Institut Français de Pologne

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) jeudi 20 septembre 2012


Varsovie

NAPOLEON EN POLOGNE – Histoire d'amour et Grande Histoire

Demain, quarante-huit des descendants issus de la liaison de Napoléon et Maria Walewska, vivant en France, Belgique, Suisse, Angleterre ou aux États-Unis, seront présents à Varsovie pour une cérémonie en l'honneur de leurs deux aïeuls. Cet événement est l'occasion de revenir sur la période napoléonienne de la Pologne.

PÂQUES - Les traditions polonaises

Pâques est sans doute la fête catholique la plus importante de l’année en Pologne et s’inscrit dans un cérémonial religieux mais aussi culinaire bien précis. Pour mieux comprendre les festivités du…

HISTOIRE DE GUERRE - La petite Pologne en Inde

Quelle place l'Inde a-t-elle dans la mémoire collective polonaise? En 1942 après l'amnistie des polonais déportés en Union soviétique, l'Inde était un des pays où ils ont trouvé refuge.…
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

DECATHLON - Au top de sa forme en Chine !

Du matériel et des vêtements pour 60 sports en magasin, bien sûr, mais c’est avant tout la promotion du sport que la marque française souhaite développer. Interview de Pannya Khamphommala, directeur de la distribution Chine, qui nous donne les facteurs clés du succès de la marque lilloise

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères