CLUB FRANCE POLOGNE - Un portail internet et un annuaire électronique pour les anciens de l’enseignement supérieur français

Le Club France en Pologne, lancé en 2010 par l’Ambassade de France en Pologne, est un réseau personnel et professionnel qui rassemble les alumni polonais de l’enseignement supérieur français, les anciens boursiers du gouvernement français, les étudiants et diplômés des formations universitaires francophones en Pologne.

La création d’un portail internet et d’un annuaire électronique par l’Ambassade de France et l’Institut Français de Pologne vise à développer le suivi et l’animation d’un réseau de plus de 1.000 membres francophones et francophiles.

Conçu comme un espace de rencontres et d'échanges, le portail Club France Pologne a vocation à ouvrir une passerelle entre les universités et le monde du travail, de l'entreprise et des affaires de ces deux pays.

Le portail internet Club France Pologne, accessible à l’adresse www.clubfrancepologne.pl donne accès, après inscription, à un annuaire électronique rassemblant les profils de tous les membres du réseau.

Cette interface d’échanges permettra notamment aux membres de : développer des contacts, d'avoir accès à des opportunités d’emploi et/ou de collaboration professionnelle, de retrouver des anciens camarades de promotion et de faire partie d’un grand réseau économique, politique, et universitaire en Pologne

Le portail internet Club France Pologne partage également les dernières actualités de la coopération universitaire franco-polonaise et promeut les évènements organisés par ses partenaires.

Inscription gratuite et sécurisée !

Pour en savoir plus, contacter cyrielle.dufrenne@diplomatie.gouv.fr du Service de coopération scientifique et universitaire, de l'Ambassade de France en Pologne/Institut Français de Pologne

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) jeudi 20 septembre 2012


 
Varsovie

PARC ŁAZIENKI- Une promenade historique au sein du parc et de ses pavillons (1ère partie)

Habitant à Varsovie, vous connaissez forcément le parc Łazienki. Plus grand espace vert de la capitale, lieu de visite incontournable avec la vieille ville pour les touristes, il est considéré comme l’un des plus beaux endroits de Varsovie et même l’un des plus beaux parcs d’Europe. Que vous l’ayez parcouru une fois ou que vous y soyez un promeneur assidu, nous vous proposons d’y faire une balade qui vous permettra de réviser vos connaissances…

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Quel temps magnifique pour ce weekend à Varsovie ! Quoi de mieux alors que de sortir et de profiter des nombreux événements que la ville vous propose ce week-end ? Lepetitjournal.com/Varsovie en a…

RSE – Un sujet encore peu populaire en Pologne

La protection de l’environnement, des opérations en faveur de la population locale, un code éthique ou des attentions adressées au personnel pour assurer un développement professionnel et personnel…

BONS PLANS - Les meilleures terrasses de Varsovie

Les beaux jours sont arrivés depuis maintenant plusieurs semaines, et plus on se rapproche des mois d’été, plus on a envie de « buller » sur les terrasses. À Varsovie cependant, une bonne terrasse…
Une internationale

LYÇÉES FRANÇAIS - Dans les coulisses du baccalauréat

Cette année quelque 700.000 candidats ont passé leur baccalauréat. Au Lycée Français de Kuala Lumpur Henri Fauconnier ils étaient un peu plus de 30 dans la filière générale et quasiment autant pour l’épreuve de littérature. Alors que jeudi et vendredi derniers s’achevait pour eux cette série d’épreuves, nous levons le rideau sur les coulisses de ce diplôme national dont l’instauration remonte à Napoléon 1er. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande, « mais comment en suis-je arrivé là ? » Après deux années passées à New York, il rentre à Paris, rapatrié par sa compagnie. Un échec qu’il a encore du mal à assumer même si, au final, il ne s’est jamais senti aussi seul et misérable qu’aux États-Unis, un pays dont la mentalité qu’il juge avant tout égoïste, hypocrite et cruelle, est à l’opposé de ses principes de vie.
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine