CLUB FRANCE POLOGNE - Un portail internet et un annuaire électronique pour les anciens de l’enseignement supérieur français

Le Club France en Pologne, lancé en 2010 par l’Ambassade de France en Pologne, est un réseau personnel et professionnel qui rassemble les alumni polonais de l’enseignement supérieur français, les anciens boursiers du gouvernement français, les étudiants et diplômés des formations universitaires francophones en Pologne.

La création d’un portail internet et d’un annuaire électronique par l’Ambassade de France et l’Institut Français de Pologne vise à développer le suivi et l’animation d’un réseau de plus de 1.000 membres francophones et francophiles.

Conçu comme un espace de rencontres et d'échanges, le portail Club France Pologne a vocation à ouvrir une passerelle entre les universités et le monde du travail, de l'entreprise et des affaires de ces deux pays.

Le portail internet Club France Pologne, accessible à l’adresse www.clubfrancepologne.pl donne accès, après inscription, à un annuaire électronique rassemblant les profils de tous les membres du réseau.

Cette interface d’échanges permettra notamment aux membres de : développer des contacts, d'avoir accès à des opportunités d’emploi et/ou de collaboration professionnelle, de retrouver des anciens camarades de promotion et de faire partie d’un grand réseau économique, politique, et universitaire en Pologne

Le portail internet Club France Pologne partage également les dernières actualités de la coopération universitaire franco-polonaise et promeut les évènements organisés par ses partenaires.

Inscription gratuite et sécurisée !

Pour en savoir plus, contacter cyrielle.dufrenne@diplomatie.gouv.fr du Service de coopération scientifique et universitaire, de l'Ambassade de France en Pologne/Institut Français de Pologne

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) jeudi 20 septembre 2012


Varsovie

ARMEE - Un renforcement de circonstance

M. Tomasz Siemoniak, vice-premier ministre et ministre de la Défense, annonce le renforcement des unités militaires positionnées à l’est de la Pologne.
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.