TECHNOLOGIE - L'Odyssée électrique, ce lundi à Cracovie

L"Odyssée électrique" est un tour du monde en véhicule électrique de série. Le premier dans l’histoire de l’automobile ! La voiture fera étape ce lundi 17 septembre à Cracovie. Vous pourrez alors assister à une séance symbolique de rechargement ainsi qu'à des essais de véhicules électriques sur la place du Marché (Rynek).

La voiture électrique est partie le 11 février 2012 de Strasbourg. Pour son premier tour du monde, elle va effectuer 25.000 kms en 8 mois, traversera 17 pays, et consommera seulement 250 € d’électricité. L’objectif de l’Odyssée Électrique est de valoriser l’investissement et le savoir-faire français. L’arrivée est prévue fin septembre au Mondial de l’automobile à Paris. (présentation en pj)

La Mairie de Cracovie, la Fondation « Partenariat pour l’environnement » et l’Ambassade de France en Pologne organise également une conférence le 18 septembre, consacrée à : « l’Avenir de la mobilité à Cracovie sera-t-il électrique ? ».

Pour vous y inscrire (gratuitement) : www.krakowmobilny.pl

Retrouvez le programme de la conférence : ici

 
Varsovie

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Ce week-end marque l’ouverture de la saison estivale ! Car si la météo actuelle vous rappelle davantage l’hiver, c’est bien l’été qui se rapproche à grand pas. Et qui dit fin du mois d’avril dit fin du temps maussade ! Cela tombe bien puisqu’entre ses nombreux parcs et les berges de la Vistule, la ville ne manque pas de façons de profiter des beaux jours. Et si vous n’êtes pas encore prêts à vous prélasser dans les parcs, les salles de concert…
Une internationale

LEPETITJOURNAL.COM - Recevez un bout de France à l'étranger !

Votre quotidien en ligne prépare pour la rentrée prochaine une box, Bleu-Blanc-Box, pour recevoir chaque mois les produits français qui vous manquent. Dans ce cadre, nous lançons une campagne de crowdfunding à laquelle nous vous proposons de participer.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine