EMPIK SCHOOL - Première leçon de polonais {publi-info}

Vous venez de débarquer à l’aéroport Chopin à Varsovie et vous découvrez que vous avez laissé votre guide Michelin et petit dictionnaire franco-polonais à la maison ? Restez zen, nous sommes là pour vous dépanner, en vous donnant quelques informations pratiques et plusieurs expressions dont vous ne pourrez pas vous passer lors de votre séjour en Pologne.

Leçon 1 : Si vous réussissez à retenir l’expression DZIEŃ DOBRY (Bonjour) et à la prononcer plus ou moins correctement, vous pouvez comptez sur l’amabilité de tous les Varsoviens. Cela concerne aussi l’expression DO WIDZENIA (Au revoir).

Leçon 2 : Un beau polonais vient de vous expliquer en anglais comment aller à la gare centrale ? N’hésitez pas à déployer votre charme à l’aide d’un mot polonais DZIĘKUJĘ qui veut dire Merci.

Leçon 3 : Après une journée fatiguante vous avez décidé de prendre un verre dans un petit bar sympa du coin ? Si vous dites NA ZDROWIE (Santé) à votre voisin de table, nous vous assurons que vous allez passer cette soirée en bonne compagnie. Eh bien, na zdrowie !

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com) jeudi 13 septembre 2012

 
Varsovie

AGENDA DU WEEK-END – Les bons plans

En cette deuxième semaine de décembre, les marchés de Noël pullulent et la fête est attendue par tous… Petits et grands ! Voici les bons plans du week-end pour faire vos achats à l’avance, réviser vos classiques des fêtes avec un ballet, ou encore organiser une promenade dominicale !

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Varsovie se met aux couleurs de Noël en ce premier week-end de décembre. Vous songez certainement à tout ce qu’il vous faut prévoir pour les fêtes ? Pas de panique ! lepetitjournal.com/Varsovie vous…

ENVIRONNEMENT - Pollueurs, les Polonais?

Alors que la COP22 s’est achevée il y a quelques jours à Marrakech, la Pologne s’est proposée pour héberger la COP24, en 2020. Un signe d’implication dans la cause environnementale bienvenu, mais…
Une internationale

CHEMINS D’AILLEURS – Sandrine Beillard, un parcours de vie à l’écoute du monde

Née au Maroc, pays de ses racines, Sandrine Beillard, longtemps professeur au Lycée Français International de Hong Kong, est une véritable globe-trotteuse. Des rivages de Namibie aux marchés d’Asie, du bush australien au Pakistan, elle a vécu mille aventures et fait de magnifiques rencontres. Elle les relate dans un livre, illustré par de nombreuses photos, hymne à la beauté d’un monde parfois déjà révolu, et au respect de soi et desautres.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE – L’aventure VivaLing continue en Chine

VivaLing, première académie de langue en ligne, se développe tous azimuts : ouverture en Chine, lancement de la première certification professionnelle pour l’enseignement des langues en ligne, une 5e langue - l’allemand - qui complète l’offre de l’anglais, du chinois, du français et de l’espagnol… Ce dynamisme est fondé sur une conviction : apprendre une langue à un enfant, "c’est créer des ponts entre les adultes de demain"

COACHING - L’impact de l’expatriation sur la confiance en soi

Les gens vous perçoivent-ils comme quelqu’un de sûr de vous ? Comme une personne qui a réussi dans la vie et qui accompli beaucoup de choses ? Ils n’ont pas tout à fait tord, vous vous êtes tout de même expatrié, adapté à une nouvelle culture, un nouvel environnement et peut-être même avez-vous appris un nouveau langage ?
Expat - Politique

« 2017, la fin des tabous » – Discussion entre grands patrons et candidats à l’élection présidentielle

La 3ème édition du Sommet de l’économie de Challenges, titrée « 2017, la fin des tabous » réunissait des chefs d’entreprises françaises et des candidats à l’élection présidentielle pour aborder les mesures à prendre pour « redonner confiance à la France ». Mondialisation, énergies renouvelables, start-ups, formation professionnelle, directive travail détaché… Les décideurs ont confronté leurs idées, un exercice intéressant en cette période pré-électorale.

PARTI SOCIALISTE – Le Projet 2017 pour les Français de l’étranger

La fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste présente son Projet 2017 en vue des élections législatives. Véritable « boite à outil » pour les candidats – 5 sont connus à ce jour – ce document fait le bilan de l’action gouvernementale en faveur des Français de l’étranger et formule des propositions dans de nombreux domaines, avec "un impératif, celui du réalisme".
Magazine