COMMUNAUTÉ – Des nouvelles de votre équipe de foot francophone à Varsovie!


Nous vous avions déjà parlé de "Football Varsovie". Cette équipe francophone a maintenant un entraîneur et commence à jouer des parties amicales. Le vendredi 28 septembre,  elle affrontera l’équipe de l'ambassade de France.

Ce samedi 15 septembre, en fin d'après-midi, elle participera aussi a un tournoi amateur à Ursynow. Les supporters sont les bienvenus ! Rendez vous donc entre 17h50 et 19h10 à cette adresse : Orlik ul. Św. Urszuli Ledóchowskiej.

Le lien vers l'évènement facebook : ici

Pour en savoir plus et pourquoi pas rejoindre l'équipe, contactez Lothaire par email : lothaire.peccabin@gmail.com ou sur son portable : 662 113 177

La rédaction (www.lepetitjournal.com) jeudi 13 septembre 2012

 
Varsovie

SANS-ABRI – Un combat permanent

Le nombre de sans-abri à Varsovie a fait un bond de 37% depuis 2013, d’après une récente étude. Comment ces personnes sont-elles prises en charge ? Quelle politique adopte le gouvernement à leur encontre ? Nous nous sommes rendus au refuge du centre des pères Camilliens (Kamiliańska Misja Pomocy Społecznej), qui vient en aide aux personnes subissant la crise du logement, pour en savoir plus.

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Ce week-end à Varsovie promet d'être rempli : festival de la glace, fête de la Saint Jean, spectacles de rue, séance de yoga... Il y en a pour tous les goûts pour profiter comme il se doit des…
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine